La fin des boutiques d'opticien

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

La fin des boutiques d'opticien

Message non lu par hérisson » 28 sept. 2022, 23:01:21

Ayant décidé de changer de lunettes de lecture, je vais chez l'opticien qui m'a vendu des lunettes horribles à 100 euros. Je regarde l'ensemble des offres dans le magasin. Je me rends assez vite compte qu'il faut mettre 300 euros pour avoir des lunettes corrects ! Je sors pour réfléchir dans la galerie marchande et je vois des lunettes à 10 euros (!) dans un magasin de décoration. Je teste la vue: c'est correct !
Je rentre chez moi pour voir la vente des lunettes sur le net. Je trouve sur Amazon 5 lunettes à 20 euros. j'achète pour voir. Le prix n'engage à presque rien. Et la monture ressemble à des lunettes vendues 300 euros chez des opticiens. Je reçois les lunettes. Le rapport qualité prix est parfait ! Il y a même une paire avec des verres jaunes adaptée au visionnage sur écran.

Assistons nous à la mort des opticiens en magasin ?

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La fin des boutiques d'opticien

Message non lu par johanono » 29 sept. 2022, 09:13:13

Est-ce vraiment la même qualité ?

Et pour ton truc en plastique commandé sur Internet, comment fais-tu pour insérer les verres ?

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: La fin des boutiques d'opticien

Message non lu par hérisson » 29 sept. 2022, 18:31:19

Bien sûr ! C'est la même qualité avec le sigle CE. Il ne faut pas forcément payer 100 fois plus cher pour avoir de la qualité. La paire de lunettes que j'ai achetée en magasin était en plastique, celles du net sont en métal gris, bronze et noir. Mon article ne parle que des lunettes de lecture.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré