TVA, PME, 35 heures : les propositions de Copé

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 16:44:00

Du discours de Wesker, on en déduit que les étrangers qui travaillent (et donc cotisent) en France n'ont pas le droit à la protection sociale renforcée. C'est raciste et spoliant.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 17:04:00

Là, tu interprètes ! Il parlent de ceux qui étant en France ne travaillent pas et reçoivent injustement des allocs!

Je te signale qu'un de mes copains a travaillé quelques temps au Maroc. A la fin de son contrat, il n'a eu droit à rien, ce qui me parait normal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 17:10:00

J'interprète le français. Et Wesker parle bien de ne réserver les prestations sociales qu'aux français. C'est toi qui prend des libertés d'interprétation. Quant à ton exemple, il ne vaut rien. Un - le Maroc n'est pas vraiment le pays des droits de l'Homme, et deux - ce sont les prestations sociales pendant le contrat qui nous intéressent ici.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 17:22:00

Etre le pays des droits de l'homme, ça veut donc dire entretenir une partie de l'humanité ?

Pour moi, si un étranger n'a plus de travail ici, il doit rentrer chez lui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 17:47:00

OMG, mais je te parle d'un travailleur étranger qui travaille, pas d'un travailleur étranger qui a fini son contrat !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 19:11:00

Le problème en France, c'est que quand ils n'ont plus de travail, ils restent et touchent pas mal d'allocs!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 19:28:00

Ne changeons pas de sujet. J'attends que Wesker s'explique sur ses propos.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 20:06:00

Je ne change pas de sujet !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 févr. 2011, 20:11:00

FIFE a écrit : Là, tu interprètes ! Il parlent de ceux qui étant en France ne travaillent pas et reçoivent injustement des allocs!

Je te signale qu'un de mes copains a travaillé quelques temps au Maroc. A la fin de son contrat, il n'a eu droit à rien, ce qui me parait normal.
Nombrilist a écrit :
J'interprète le français. Et Wesker parle bien de ne réserver les prestations sociales qu'aux français. C'est toi qui prend des libertés d'interprétation. Quant à ton exemple, il ne vaut rien. Un - le Maroc n'est pas vraiment le pays des droits de l'Homme, et deux - ce sont les prestations sociales pendant le contrat qui nous intéressent ici.
FIFE a écrit :
Etre le pays des droits de l'homme, ça veut donc dire entretenir une partie de l'humanité ?

Pour moi, si un étranger n'a plus de travail ici, il doit rentrer chez lui.
Non mais je rêve ....

La discussion porte sur "les gens qui travaillent  doivent ils bénéficier des  prestations liées aux cotisations (assurances d'état)" et le FN répond :" Etre le pays des droits de l'homme, ça veut donc dire entretenir une partie de l'humanité ?"

Déjà, répondre à une question par une autre question ce n'est pas très futé. Nombrilist, même si  il possède, depuis peu un, avatar au gout discutable (hum ! ), l'a bien compris.

Développe donc davantage .... fife

pour reprendre ta méthode rhétorique je vais t'aider en te posant une autre question :

Tu parles d'une partie de l'humanité qui travaille en france ou de l'autre ? ou mélangerai tu les deux ??

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 20:16:00

T'aimes pas mon avatar ? Trop rouge peut-être ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 févr. 2011, 20:25:00

HA non, le rouge ne me dérange pas .... je suis même assez fan de la teinte. C'est juste que cela fait un choc.  icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 févr. 2011, 20:49:00

Bonjour,

Pourrait on revenir au sujet initial, qui porte sur les propositions de Copé et notamment la Tva sociale

Merci d'avance.

Jean-François Copé, critiqué pour sa proposition de réforme de la TVA, a reçu le soutien inattendu mercredi de Jean-Pierre Raffarin et Jean-Claude Gaudin lors de la réunion hebdomadaire du bureau politique à l'UMP, selon les informations d'Europe 1. Le secrétaire général de l'UMP a notamment été critiqué par Christian Estrosi, député-maire de Nice, qui juge cette idée dangereuse pour la droite car impopulaire. Pour défendre l'initiative de Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre Raffarin a cité un proverbe chinois tout en regardant Christian Estrosi : "lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Une façon de souligner le manque de lucidité du député-maire de Nice.



« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 22:15:00

Je souhaiterais tout de même que Wesker s'explique, car c'est important. Et après on pourra clore la parenthèse.


"HA non, le rouge ne me dérange pas .... je suis même assez fan de la teinte. C'est juste que cela fait un choc."


Vous me demandiez tous un avatar, alors je voulais effectivement quelque chose qui détonne  icon_cheesygrin .

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 févr. 2011, 05:16:00

Cet avatar il n'est que rouge...de colère! icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Invité

Message non lu par Invité » 05 févr. 2011, 05:50:00

Sauf que l'avatar de Nombrilist détonne par rapport à sa personnalité que je croyais plus modérée icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré