Le PS veut faire payer les Français résidant à l'étranger !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 23:51:00

johanono a écrit :La qualité de contribuable est attachée à celle de résident, pas à la nationalité. Donc l'idée de faire payer les Français installés à l'étranger est une absurdité.
Non, les expatriés aussi sont soumis à certains impôts (taxe foncière, taxe d'habitation, redevance TV, ISF...). Même si ici on parle de l'impôt sur le revenu qui s'applique en fonction du lieu de résidence, la qualité de contribuable est donc distincte de celle de résident.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2010, 06:49:00

Je suis effectivement contre cette mesure, car elle est injustifiée. Si on avait le plein-emploi en France, et que la plupart s'expatriait par appât du gain, je ne dis pas. Mais ce n'est pas le cas. Si il n'y avait pas 2 millions d'expatriés, il y aurait 2 millions de chômeurs en plus. Il ne faut pas l'oublier.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2010, 09:04:00

Ce n'est pas dur à comprendre, c'est dur à lire, tant c'est idiot.

La fiscalité est la rétribution, au prorata de ses revenus, des services offerts par un pays : des routes, des écoles, les hopitaux, etc ...
C'est donc là où tu profites de ces services que tu dois payer ton écot.

ta théorie, c'est que si tu prends tes vacances au Belle-Vue-Miramar, tu devrais payer une chambre au Savoy.

Gaga.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 14 oct. 2010, 09:23:00

Ce que je trouve particulièrement  idiot curieux ,c'est qu'il y ait encore des gens pour soutenir la politique du moment quand on sait qu'elle ne favorise que les milliardaires ,alors que je doute qu'ils s'en expriment ici.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré