Je suis déçue,cela prouve qu'il n'y a pas une véritable volonté de fabriquer à nouveau en France,bien qu'il ne soit guère possible de le faire pour pas mal de produit,mais tout ce qui touche le luxe devrait être 100% français,les marges sont largement suffisante pour pouvoir le faire,tout en gagnant de l'argent.
Un coup d'épée dans l'eau,comme d'habitude...
MPS les normes de sécurité sont mondiale et pas initié forcement pas la France mais par l'Europe sous la pression du monde.
Le "made in France" se cherche un nouveau souffle
Oui, pour les normes mondiales. Mais cela a tué les "petits trucs géniaux".
Pour les produits de luxe,ne t'imagine pas que parce qu'ils sont chers ils sont très rentables. Clientèle capricieuse, main d'oeuvre importante, nécessite de présentation et d'emballages ultra onéreux, invendus non soldables, en fait, il n'y a que les parfums qui marchent, et encore.
Pour les produits de luxe,ne t'imagine pas que parce qu'ils sont chers ils sont très rentables. Clientèle capricieuse, main d'oeuvre importante, nécessite de présentation et d'emballages ultra onéreux, invendus non soldables, en fait, il n'y a que les parfums qui marchent, et encore.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Le made in France se remplace progressivement par des "marques" régionales qui associent l'image positive reconnue de la région à celle du produit qui y est produit
La Bretagne s'est lancée dans cette aventure et les premiers résultats sont encourageants
GIBET
La Bretagne s'est lancée dans cette aventure et les premiers résultats sont encourageants
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Selon quelques commerçants interrogés ce soir sur un marché (France-3) les gens achètent un prix, et l'incidence du label français ne jouera que faiblement. Ca, c'est pour le quotidien.
Pour les produits plus luxe, c'est la pub glamour, les marques, les condtionnements sublimes, qui créent la demande, bien plus que de savoir où c'est fabriqué.
L'impct sera donc très faible,je pense.
Pour les produits plus luxe, c'est la pub glamour, les marques, les condtionnements sublimes, qui créent la demande, bien plus que de savoir où c'est fabriqué.
L'impct sera donc très faible,je pense.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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