Le "made in France" se cherche un nouveau souffle

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 oct. 2010, 14:46:00

Nombrilist a écrit :Keserasera, tu es donc contre la démocratie, en somme ?
Certainement pas ! Mais si tu lisais (et si tu comprenais) mes interventions, tu te rendrais compte que je suis au contraire plus "démocrate" que tes petits camarades bolchos !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2010, 15:04:00

Ben je sais pas, t'as l'air de bien aimer Poutine. Poutine, c'est:

- Des manifestations réprimées dans le sang
- Une opposition en prison
- Des journalistes assassinés
- Des réfugiés politiques empoisonnés

Grand démocrate, ce Poutine.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 15:49:00

Tu as des sources pour ces affirmations ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2010, 17:04:00

Allons allons, tous les journaux en parlent. Tu vis sous un caillou ou quoi ? Et puis si tu as un doute il y a Google.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 oct. 2010, 20:23:00

Comme d'habitude MPS est plus royaliste que le roi. En Russie peu de gens nient le caractère "musclé" de la politique de Poutine. Au contraire, la plus grande majorité des russes la revendiquent et en font une force. Les méthodes expéditives en Tchétchénie ? Un mal nécessaire. La prise en main des médias par le pouvoir politique ? On s'en fout du moment qu'on a encore la télé-réalité. Les journalistes retenus dans des asiles psychiatriques ? Ils l'ont certainement mérité. L'important c'est que Poutine a fait revenir la Russie sur le devant de la scène internationale, d'où elle était sortie depuis la chute du mur.

Mon pote qui vit à St-Petersburg me dit toujours que le président le plus détesté par les russes c'est Gorbatchev, celui qui aurait livré la Sainte Russie à l'Etranger^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 12:06:00

Nombrilist a écrit :Ben je sais pas, t'as l'air de bien aimer Poutine. Poutine, c'est:
- Des manifestations réprimées dans le sang
- Une opposition en prison
- Des journalistes assassinés
- Des réfugiés politiques empoisonnés

Grand démocrate, ce Poutine.

Des "sources", ce n'est pas "tout le monde le dit" ! Ce sont des documents vérifiables et... fiables ! Pas les torchons nostalgiques du Goulag qui crachent leur haine des nationaux Russes !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 12:44:00

Qu'est ce que tu dirais si on te répondait la même chose à propos de Staline ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2010, 12:46:00

Anna Politkovskaïa : assassinée pour s'être un peu trop intéressée à la guerre en Tchétchénie.

Alexandre Litvinenko : empoisonné au Polonium 210 après avoir révélé l'implication du Kremlin dans la vague d'attentats de 1999 attribuée aux séparatistes Tchétchènes.

Mikhaïl Khodorkovski : embastillé en Sibérie pour que le Kremlin puisse s'emparer de son ancien groupe industriel Ioukos, forcé à la banqueroute, et pour avoir eu de vagues ambitions politiques à travers son ONG "Russie ouverte".

Garry Kasparov : champion du monde d'échecs à de nombreuses reprises, a subi plusieurs arrestations arbitraires depuis qu'il s'est lancé en politique, notamment comme candidat de "L'Autre Russie" à la présidentielle de 2007, dont il est contraint de se retirer. Il oeuvre depuis en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en Russie au sein de son partie "Solidarnost", malgré les nombreuses menaces de mort qu'il a subies et qui le contraignent à se déplacer en permanence avec des gardes du corps.

etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 13:53:00

C'est ça... etc... etc...  Moi je pourrais te dire Vincent Reynouard, etc... etc...
Mais je ne le ferai pas ! Tu me cites des individus ! Mais tu n'a jalmais entendu parler du régime du Goulag... Il te faudrait lire un peu plus, Soljenytsine par exempe, ou encore Vladimir Boukovsky, Boris Souvarine...
Maintenant comparer Poutine à Staline ! Il fallait le faire !
Vous n'êtes que de minables propagandistes du Communisme Radieux !
Pour votre information, j'ai vécu dans la Pologne de ce brave Jaruselski, et le paradis communiste... J'ai connu ! Alors, SVP. Une sourdine !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 13:57:00

Bah oui, on cite des gens. Tu voulais qu'on te cite quoi ? Des tortues des Galapagos ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 13:58:00

Maintenant comparer Poutine à Staline ! Il fallait le faire !
ils ne l'ont pas fait
Mais tu n'a jalmais entendu parler du régime du Goulag...
qu'est-ce qu'on en a à faire des goulags?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 14:00:00

"ils ne l'ont pas fait"

Merci Artragis, c'est exact.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 14:05:00

Nombrilist a écrit :Qu'est ce que tu dirais si on te répondait la même chose à propos de Staline ?
Et c'est quoi ça ? Je suppose que celà veut dire "si on te répondait la même chose (ce que je dis à propos de Poutine) à propos de Staline ?"

Pitoyables !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 14:09:00

Bon, je vais te faire une petite explication de texte:

Tu associes généralement les sympathisants de gauche à Staline. Donc, imaginons que je dise que Staline était un grand homme, que tu me répondes (avec raison) que c'était un assassin de la pire espèce, et qu'en retour, je te réponde: ben prouve-le !

Je ne compare pas Staline et Poutine, rien à voir.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 14:12:00

C'est ça... Retombe sur tes pattes... Ah la dialectique ! Mais qu'importe. Les lecteurs de ce topic auront apprécié...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré