Il n'y a pas d'argent en France pas pour tout le monde

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 oct. 2010, 11:41:00

Les puissances financières
Le FPF, une fois de plus, avait annoncé que le problème de la finance mondiale était un raz de marée contre lequel nul ne pouvait plus lutter Pour la première fois, les Etats avouent qu’une guerre des monnaies existait bien ,et qu’ils n’étaient plus en mesure de la gagner., ni même de la contenir.
Je le disais samedi lors de mon intervention à Nancy :
  • Production mondiale 150 milliards de dollars/jour :
  • Transferts d’argent sur les marchés des changes 4000 milliards de dollars/jour :
  • PIB mondial annuel : 54 750 milliards de dollars
  • Spéculation sur l’année : 1 460 000 milliards de dollars[/list:u]
    En 2000 les transactions sur les marchés des changes étaient d’un montant égal à 600 milliards de dollars, ce que je dénonçais comme la mort du petit cheval à l’époque.
    Les spéculateurs ont engrangé des milliers de fois de plus de milliards de dollars que les Etats possèdent de réserves de change : Pour donner là aussi un aperçu de la différence, la plus grande puissance mondiale ne détient dans ses réserves que 129 milliards de réserves, de quoi tenir à peine une heure face aux spéculateurs. La première puissance mondiale possède des avions, des bateaux de guerre, mais plus un fifrelin pour gagner la guerre monétaire, contre une puissance anonyme, sans visage et sans adresse et qu’il sera impossible de bombarder. Pour la première fois les USA sont attaqués sur leur territoire, et ils ne savent pas comment se défendre
    Le monde des entreprises transnationales est devenu 3ème puissance économique mondiale, celui des mafias, la 5ème, ces deux mondes sont tout à fait capables de s’allier. Mais le monde de la spéculation, lui, est devenu PREMIERE puissance financière mondiale, dépassant, non seulement les deux premières puissances financières : Chine et Japon, mais tous les Etats du monde et plusieurs fois.
    Tout ce qui a été imaginé, construit pendant des siècles, tout ce que les hommes ont réussi à obtenir va disparaître dans les poubelles de l’histoire, parce que des politiques n’ont pas eu le courage de s’opposer à l’avidité de quelques-uns.
    Malheureusement ces données, ces chiffres, trop colossaux pour être assimilés, passent au dessus de la tête de la plupart et l’attention est attirée par d’autres évènements réels ou irréels.
    La guerre monétaire a été déclarée dans les années 1980, elle s’est accélérée dans les années 2000, elle est en passe d’être gagnée, parce que nul n’a voulu en prendre conscience.
    Peut-on encore faire quelque chose ? Oui à la condition que les gens veuillent bien comprendre qu’ils sont devenus les esclaves d’un monde financier inhumain : Le FPF annonçait le mois dernier (dossier sur l’agriculture et l’alimentation) que d’ici 2035, le monde serait confronté à la crise alimentaire la plus importante de toute son histoire. La seule erreur n’est pas dans l’importance de la crise, mais dans la date annoncée, car déjà 2010 et 2011 seront des années extrêmement difficiles sur le plan alimentaire : la spéculation s’est emparée, des marchés de grains, mais non seulement, des terres aussi : le boisseau de maïs, céréale incontournable pour l’alimentation des hommes, du bétail et malheureusement du bio carburant a bondi en moins d’une année de 350 cents à 563. Le prix du blé, a lui progressé de 65% , le prix du riz bat des records, si bien que la majorité des hommes dans le monde, ne pourra plus se nourrir.
    Pendant ce temps la BCE continue de lutter contre l’inflation et la FED contre la déflation.
    L’inflation arrive, par la spéculation, sans que la BCE n’ait la moindre chance de s’y opposer. Son euro ne sert à rien, sauf à être surévalué pour mieux faire vendre les productions des autres.
    La déflation va arriver elle aussi, mais elle ne touchera que les salaires : Comprenons bien : diminution des revenus, augmentation des prix, = guerre gagnée irrémédiablement par les spéculateurs qui vont se transformer en dictateurs.
    Si nos politiques, si le monde médiatique, si tous se trompent de combat, les peuples ne pourront jamais trouver liberté, dignité, ne parlons même plus de solidarité.
    Le manque de nourriture, c’est actuellement et au bas de l’échelle des indices, 50 millions de morts par an. Nous ne pouvons déjà plus nourrir 1,5 milliard d’hommes en 2010, nous ne pourrons plus en nourrir 4,5 milliards en 2035.
    La guerre des monnaies elle, a déjà jeté 2 à 300 millions d’être humains en quelques mois dans la misère la plus noire.
    Ni Hitler, ni Staline, ni Mao pourtant orfèvres en la matière, n’ont réussi à atteindre ces scores. Et si nous laissons les choses en l’état, si nous continuons à défendre le pays blottis derrière la ligne Maginot, alors que le danger est déjà installé parmi nous, nous n’aurons vraiment rien fait pour sauver notre pays. Ce n’est plus la ligne bleue des Vosges qu’il faut scruter, mais les plaines de Beauce qu’il faut défendre contre le spéculateur.
    Une seule solution : mettre hors la loi, ce système inique des changes flottants, qui fait que l’argent est devenu roi et que les Etats ont perdu la main, en matière monétaire. Rétablissons un véritable SMI, avec u nétalon monétaire qui ne soit ni une monnaie, ni un panier de ces monnaies qui ne représentent aucune réalité. N’allons pas chercher autre part que la vie de chaque jour : l’étalon monétaire doit être significatif de tout ce que les hommes ont besoin. Il suffirait de si peu…
     

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 23 oct. 2010, 20:12:00

"Le manque de nourriture, c’est actuellement et au bas de l’échelle des indices, 50 millions de morts par an. Nous ne pouvons déjà plus nourrir 1,5 milliard d’hommes en 2010, nous ne pourrons plus en nourrir 4,5 milliards en 2035."

Actuellement notre planéte produit de quoi nourrir 12 milliards d'être humain, ce n'est pas le manque de nourriture qui produit la famine de certain, c'est le manque de solidarité et de partage.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 20:17:00

Tout à fait. On produit de quoi nourrir 12 milliards à l'aise. Et encore plus si on mange davantage de végétaux.

Invité

Message non lu par Invité » 23 oct. 2010, 20:49:00

Georges a écrit :
Nombrilist a écrit :Tout à fait. On produit de quoi nourrir 12 milliards à l'aise. Et encore plus si on mange davantage de végétaux.
"Le manque de nourriture, c’est actuellement et au bas de l’échelle des indices, 50 millions de morts par an. Nous ne pouvons déjà plus nourrir 1,5 milliard d’hommes en 2010, nous ne pourrons plus en nourrir 4,5 milliards en 2035."
Actuellement notre planéte produit de quoi nourrir 12 milliards d'être humain, ce n'est pas le manque de nourriture qui produit la famine de certain, c'est le manque de solidarité et de partage.
Oui,ça c'est la conséquence pas la cause,enfin c'est ce que cet article tente de démontrer,mais avec le gars-zélé pour le prochain  G20 il en fait son cheval de bataille,ouf on est tranquille. icon_mrgreen

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 oct. 2010, 10:43:00

c'est le manque de solidarité et de partage.
et le gaspillage et le manque cruel de bon sens lors du transport et de l'achat.
c'est comme pour l'eau, certains pays monopolisent la nourriture et d'autres n'ont rien. Quant à la solidarité elle est pas facilement applicable, les africains n'arrivant pas à manger sans tomber malade notre nourriture.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 oct. 2010, 11:20:00

Si certain pays capitaliste avec le consentement appuyé d'autre pays capitataliste,et les dirigeants voraces Africain n'autorisaient pas à spolier les richesses des sous-sols Afriquain,nous n'aurions pas besoin de kouchner pour leur porter des sacs de riz.

Tout est lié qu'on le veuille ou non,à un seul dénominateur commun le CAPITALISME.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 oct. 2010, 08:24:00

C'est la rubrique "caricatures et singeries" ici ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 08:53:00

mps a écrit :C'est la rubrique "caricatures et singeries" ici ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Quand tu veux tu as un regard accéré sur la réalité,c'est juste que le capitalisme est une caricature d'un modèle obsolète,puisqu'il nourrit d'argent que les gens qui en ont.Singerie aussi puisque cet argent est virtuel,donc monnaie de singe.Bravo mps.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré