Grève, combien ça coute à la France ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 08:20:00

Voyons, Keserasera, tu manques de respect pour ces formidables démocrates, qui annoncent déjà qu'ils continueront à manifester après le vote favorable des deux Chambres !

Ces gens exemplaires qui vont sauver le peuple malgré lui, à coup de pavés et de cramages.

Tu devrais avoir honte ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 oct. 2010, 08:56:00

Par une majorité d'électeurs insconcients,qui n'entrave rien à la politique et qui s'attache à deux slogans pour forger leurs convictions.
Si le vote blanc était pris en compte sarkosy ne serait probablement pas là,est ce qu'il est légitime parce que 53% des français votant on voté pour lui ? ou contre un autre candidat ? voire pas du tout,pour moi dans l'état actuel des choses,il n'a pas de légitimité,d'ailleurs on lui fait sentir.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2010, 09:03:00

N'en déplaise à kéké et mps, le droit de grève est un vrai droit. Le remettre en cause est aussi stupide que de demander la démission de sarko, légitimement élu.

Quand au cout des grèves, si celle ci ne coutaient rien ... elles n'auraient pas lieu et c'est tellement évident que cela ne devrait pas être nécessaire de le préciser.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 09:09:00

Cobalt, le président n'a rien à voir dansl'histoire, relis ton cours de Droit Public. La France est une démocratie représentative : elle désigne ses représentants, qui siègent dans les assemblées, et votent projets et propositions de loi.  Ces lois ont donc une parfaite légitimité démocratique, et ceux qui les contestent sont des fachos.

Lancelot, il n'est pas question de remettre en cause le drot de grève, c'est à dire celui qu'a chaque individu de refuser de travailler et d'être payé. Toute grève "coûte", sauf si les grévistes ne servaient en rien le processus économique ! 

Mais de là à empêcher les non grévistes de poursuivre leurs activités, il y a toute la uance entre la  démocratie et le fachisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2010, 09:49:00

 
Ces lois ont donc une parfaite légitimité démocratique, et ceux qui les contestent sont des fachos.

Contester n'est pas la base du facisme, c'est un droit. Encore une grande confusion dans tes propos.

A titre d'exemple : c'est dans les dictatures qu'il est interdit de manifester, pas dans les démocraties.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2010, 09:59:00

mps a écrit :Encore une niaiserie. Il est démontré que partout où les seniors travaillent plus tard, il y a moins de jeunes au chômage.
Sauf qu'il n'y a aucune corrélation entre les deux (encore moins de causalité), c'est une idée reçue :

http://alternatives-economiques.fr/blog ... er-l’age-d…
Image
Si corrélation il y a, elle ne peut pas nous servir pour réfléchir à la question posée. En effet, transformer une corrélation (il y a plus d’emplois pour les jeunes dans des pays où plus de vieux sont encore au travail) en causalité (c’est PARCE QUE l’âge de la retraite est plus élevé qu’il y a plus d’emplois pour les jeunes) est ici une énorme erreur de raisonnement.
(le graphique concerne le taux d'emploi mais on observe la même absence de corrélation pour les taux de chômage).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2010, 10:02:00

mps a écrit :Mais de là à empêcher les non grévistes de poursuivre leurs activités, il y a toute la uance entre la  démocratie et le fachisme.
Ce qui n'a pas été le cas pour les raffineries : celles-ci ont cessé leurs activités faute de personnel pour les faire tourner. Dans le cas contraire, pourquoi réquisitionner les grévistes ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 oct. 2010, 10:05:00

Cobalt a écrit :Par une majorité d'électeurs insconcients,qui n'entrave rien à la politique et qui s'attache à deux slogans pour forger leurs convictions. Si le vote blanc était pris en compte sarkosy ne serait probablement pas là,est ce qu'il est légitime parce que 53% des français votant on voté pour lui ? ou contre un autre candidat ? voire pas du tout,pour moi dans l'état actuel des choses,il n'a pas de légitimité,d'ailleurs on lui fait sentir.

C'est trés grave ce que tu dis là ! Car tu remets en cause le suffrage universel et l'égalité des citoyens ! Que l'information des électeurs soit un sujet de méconnaissance des enjeux, je veux bien te l'accorder. Mais Sarkozy, comme avant lui Mitterrand et plus loin De Gaulle, ont été des Présidents élus par une majorité d'électeurs qui ont tous exprimé leurs volontés après avoir entendu les propos de tous les candidats présents (mais aussi par l'expèrience, et le bilan de certains de ces candidats).

Il n'y a que le barbu a rabâcher que le "Droit de grève et de manifester" est un Droit "sacré". On a beau lui répéter que ce n'est ni le Droit de grève, ni même celui de manifester qui est remis en cause, mais il est bouché à l'émeri.
Comme dit MPS, lorsque les non-grévistes sont majoritaires, les minoritaires n'ont aucunement le droit de les empêcher de travailler. Même chose pour les "casseurs". Manifester oui. Tout casser et tout brûler, Non !

En l'occurence, le fascisme, il est bien du côté de la CGT qui entend imposer par la violence de ses militants, minoritaires, sa façon de voir à une majorité d'électeurs et d'élus.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2010, 11:27:00

 
Comme dit MPS, lorsque les non-grévistes sont majoritaires, les minoritaires n'ont aucunement le droit de les empêcher de travailler
Du grand n'importe quoi comme d'habitude .... tu peux me sortir le texte de loi qui stipule cela  ....  (mort de rire)

Pour le reste si tu est pas capable de faire la différence entre manif et casseurs, ce qui ne me surprend pas, j'y peux rien ....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 oct. 2010, 14:35:00

lancelot a écrit : 
Comme dit MPS, lorsque les non-grévistes sont majoritaires, les minoritaires n'ont aucunement le droit de les empêcher de travailler


Du grand n'importe quoi comme d'habitude .... tu peux me sortir le texte de loi qui stipule cela  ....  (mort de rire)
Pour le reste si tu est pas capable de faire la différence entre manif et casseurs, ce qui ne me surprend pas, j'y peux rien ....

Mais comique, c'est tout simplement dans le Droit du Travail de la Constitution ! Droit de grève: OUI ! Empêcher ceux qui veulent travailler par la force: NON !

Quand aux casseurs, bonne excuse ! Mais si les "Lycéens" n'avaient pas manifesté, les casseurs ne se seraient pas manifestés dans leurs cortèges. Je précise, pour ce que j'en ai vu, qu'il y avait aussi des casseurs chez les "Lycéens" ! Alors avant de me balancer " Du grand n'importe quoi comme d'habitude..." déclare ça à ton miroir !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2010, 15:02:00

Oui, et combien de flics parmi les casseurs ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 15:54:00

Code : Tout sélectionner

Du grand n'importe quoi comme d'habitude .... tu peux me sortir le texte de loi qui stipule cela  ....  (mort de rire)

Pour le reste si tu est pas capable de faire la différence entre manif et casseurs, ce qui ne me surprend pas, j'y peux rien ....

 
Inutile de jouer les grands juristes, Lancelot, et d'écrire n'importe quoi.

- droit de grève = doirt de se croiser les bras. Pas en cause.
- piquets de grève, entrave au travail d'autrui, un délit. D'ailleurs, ces piquets reoivent généralement par un huissier un orde du tribunal à se disperser, sous peine d'astreintes costaudes.
- manifestations de rue : subrogées à autorisation municipale.
- cassuers : délit évidemment. 
- mineurs sur la voie publique pendant les heures de cours obligatoire : délit.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2010, 18:07:00

Je maintiens  .... icon_cheesygrin    je notes simplement le "Dans le droit du travail de la constitution" de notre ténor du barreau .... qui m'a beaucoup fait rire ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 oct. 2010, 20:30:00

Désolé d'interrompre, je voulais juste savoir un truc : c'est qui "le barbu" ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 oct. 2010, 20:45:00

lancelot, à cause de son avatar...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré