J'accuse les traitres à la patrie

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 08:57:00

A l’aube d’une période d’austérité et d’un plan de rigueur pour la France , il peut être 
intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.

S’ils l’ont fait en toute légalité (achat d’une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6
mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d’entre eux continuent à s’immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l’Etat pour représenter la France à l’étranger, comme c’est le cas actuellement pour Alain Delon qui est le parrain officiel du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghai.
 
Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc Alain Delon (à Genève depuis 1999),mais 
aussi Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 à coûté 500000€ payé par le contribuable Français), sans oublier Charles Aznavour (résidant à Genève), Patricia Kaas, Emma nuelle Béart (qui manifeste EN FRANCE pour que les français accueillent et nourissent les "sans papiers" !....puis s' en retourne en Suisse, tranquillement... ) , Daniel Auteuil, Marc Levy et Michel Houellebecq etc....
 
Parmi les sportifs on peut citer Alain Prost, Jean Alesi, Richard Virenque, et les tennismen
Guy Forget, Richard Gasquet, Henri Leconte, Amélie Mauresmo, Gaël Monfils, Cédric Pioline, et Jo-Wilfried Tsonga qui payent tous leurs impôts en Suisse.

 Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des Personnalités des affaires qui exercent
actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique économique ou financier en France , parmi eux :
Antoine Zacharias (Vinci), Claude Berda (AB groupe, TF1), Daniel Hechter (couturier) et 
Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).
 Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France , avec 
la participation de centaines de milliers d’ouvriers français :

 Eric Peugeot, Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et 
député de la Marne ), Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant), Corinne Bouyques (héritière de la fortune Bouygues), les familles Defforey (Carrefour), Mulliez (Auchan) et Halley (Promodès), tous résidant à Genève ou aux environs.
 
Si ces gens n’aiment pas (fiscalement) la France , qu’ils la quittent et qu’ils l’oublient, 
et surtout qu’ils n’en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s’y faire soigner).

 A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de
boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l’effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.
 
Aux députés nous demandons d’instaurer une loi pour qu’il ne soit plus possible pour un 
évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l’étranger.
Si vous pensez que ce message est légitime, faites–le circuler. Il aura peut-être le pouvoir 
de ramener certains de ces égarés fiscaux à revoir leur position.
Maintenant, il reste à trouver le Député qui aura le cran de présenter un texte,
et là, c' est pas gagné !!!....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2010, 09:17:00

Comment un député peut-il ne pas vivre en France ? Tu est sure pour Taittinger ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 09:22:00

OUI,cette info est on ne peut plus vrai.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 nov. 2010, 09:25:00

Bonjour,

Pourrait on avoir une source ? Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 09:40:00

Image
FISC : La grande évasion
Entrepreneurs, rentiers, stars ou multinationales... La fraude et l'évasion fiscales plombent les finances publiques. Pour y remédier, les Etats du G20 ont lancé une offensive contre les «paradis fiscaux» et leurs bénéficiaires. Où en...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 10:14:00

On croit rêver !

Résistance Inventerre le forum qui en parle !Aux exilés fiscaux, la France reconnaissante
Charlie Hebdo du 20 octobre 2010 – Laurent Léger


L’héritière des laboratoires UPSA, une multimillionnaire réfugiée en Suisse depuis sept ans et qui fait des affaires au Luxemburg, a reçu l’ordre du mérite la semaine dernière, des mains de Sarkozy. La distinction républicaine sert définitivement à récompenser les amis du pouvoir et ceux qui le financent…


Après le lamentable épisode de la légion d’honneur attribuée par Eric Woerth à Patrice de Maistre, on croyait l’Etat sarkozyste revenu à de meilleures résolutions. Mais, à voir la liste des riches amis de Sarkozy décorés les uns après les autres, dont un grand nombre de ses financiers, rien n’a vraiment changé. A croire que les « services rendus à la nation », en échange de quoi, la breloque est officiellement remise aux récipiendaires, ressemblent surtout à des services rendus à Sarkozy…


Dernière médaille épinglée, pas plus tard que mercredi 13 octobre, dans les salons de l’Elysée : Nicole Bru-Magniez. Cette femme toute en blondeur s’est vu remettre la cravate de commandeur de l’ordre national du Mérite. Il faut dire qu’elle pèse lourd, et pas en gras, cette brave dame : pas loin de 250 millions d’euros, selon le magazine Suisse Bilan, dont le classement des fortunes est infaillible et réputé dans ce microcosme très spécial. En 2003, déjà, l’Expresse la classait parmi les 10 Françaises les plus riches, au 5ème rang, derrière Liliane Bettencourt. C’est dire. Héritière des laboratoires UPSA, dont elle avait fini par épouser le fils du fondateur, inventeur du premier médicament effervescent, le Dr Bru-Magniez a revendu la boîte en 1994. Cela lui a valu, elle, la battante, d’être élue « femme de l’année ». Après cela, elle crée diverses fondations, ou maisons d’accueil de mineures victimes d’abus sexuels. La milliardaire n’a pas non plus hésité à sortir le chéquier pour acheter un petit palais vénitien, dans lequel elle a installé un « centre de musique romantique française », permettant d e faire connaître la fine fleur des musiciens tricolores. Voilà pour la vitrine méritante de cette rentière-qui-répand-le-bien-autour-d’elle-avec-ses-milllions.


Car ce médecin mécène a la générosité bien orientée, entre ses propres intérêts et ceux de l’UMP. Et pas question de payer des impôts dans le beau pays qu’il l’a faite, la semaine dernière, commandeur du Mérite ! Pour que sa retraite soit la plus douce possible, et à tous les points de vue, notamment fiscaux, elle a choisi de s’installer de l’autre côté de la frontière, au pays des exilés plaqués or : la Suisse. Nicole Bru, qui vit dans la banlieue chic de Genève depuis 2003, n’a pourtant rien d’une retraitée en pantoufles. C’est plutôt une femme d’affaires très bling-bling. Pilote d’hélicoptère, elle fréquente les golfs et les clubs dont il faut absolument être membre. Elle mène ses affaires à la baguette, mais pas depuis la France : sa holding est basée aux Pays-Bas et a pour principale filiale une société basée au Luxembourg, Halisol, au capital de 187 millions d’euros, qui a pris des participations, par exemple, dans une société de distribution de gaz et de produits pétroliers. Dans ces contrées, on le sait, la fiscalité est plus que favorable. En dépit du bouclier fiscal, concocté tout spécialement par Sarkozy, pour elle et ses semblables,, rien à faire : elle ne reviendra pas en France !

Image


Décorée, elle aussi, par Eric Woerth ?

On aura aussi aimé comprendre par quels mystères une retraitée partie avec ses cliques et ses claques depuis sept ans réussit à se faire attribuer une décoration sur le contingent du ministre du Travail, comme le précise en effet le décret d 14 mai 2010, paru au JO le lendemain. Est-ce parce que la dame a financé la campagne de Nicolas Sarkozy ? Il y a des chances. Le ministre du Travail, à cette date, n’est autre que Eric Woerth, et ce dernier est alors toujours trésorier de l’UMP. Ses activités parallèles à celles de membre du gouvernement consistent à chasser du pognon, c'est-à-dire à animer le « Premier cercle », le club des donateurs réunissant milliardaires, patrons, rentiers ou riches héritiers, tous ce s gens qui financent Sarkozy et son mouvement. Après avoir menti à de nombreuses reprises dans l’affaire Bettencourt, Woerth a fini par admettre qu’il avait demandé que la légion d’honneur soit attribuée au bras droit de Liliane Bettencourt, qui avait financé Sarkozy et embauché sa femme. Il a dû, sous la pression, abandonner ses fonctions de trésorier de l’UMP.


"Décorator" a-t-il agi de même en attribuant une médaille à Nicole Bru ? Contactée, l’Elysée n’a pas souhaité s’expliquer sur le pourquoi et le comment de la remise de décoration à une exilée fiscale si généreuse avec le mouvement de Sarkozy. 

Maintenant que Florence Woerth a perdu son boulot, Nicole Bru pourrait lui proposer un job…

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 nov. 2010, 21:01:00

Un extrémiste de gauche qui nous parle de défense de la patrie, on aura tout vu...  icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 nov. 2010, 22:42:00

D'abord, c'est Une .... (enfin je crois ....  icon_biggrin ) et de plus le fait d'appartenir à une communauté n'est pas réservée à la droite, dès lors que celle ci, bien sur n'a pas pour seul objectif de gagner toujours plus en faisant payer aux autres le poids de son incurie.

Sinon ... effectivement c'est réservé à la droite.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Message non lu par Incognito » 02 nov. 2010, 23:41:00

Pourquoi donc ne pas pousser le raisonnement jusqu'au bout de sa logique? A quand un rideau de fer autour de la France?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 nov. 2010, 23:47:00

Remarquez, on retrouve un travers assez commun à beaucoup de gens de gauche : ces gens-là se souviennent subitement de l'idée de patrie quand il s'agit de faire payer des impôts aux Français. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2010, 00:18:00

Pourquoi ? A droite vous idolâtrez les exilés fiscaux ?

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 nov. 2010, 04:32:00

johanono a écrit : Remarquez, on retrouve un travers assez commun à beaucoup de gens de gauche : ces gens-là se souviennent subitement de l'idée de patrie quand il s'agit de faire payer des impôts aux Français. 
Encore un pour lequel nationalisme et Patrie se mélangent beaucoup!! La gauche a toujours défendu la patrie quand il fallut être aux avant poste pour repousser l'armée allemande chez elle. La droite qui se dit nationaliste (Pétain) préféra choisir l'envahissement de la France par les nazis plutôt que par les communistes.
Alors les leçons patriotiques sont toujours très mal venues de la part de gens qui défendent avant tout leurs privilèges plutôt que des valeurs.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 nov. 2010, 04:44:00

J'aime mon pays,et il n'a pas de couleur politique dans l'amour que je lui porte,j'en ai même été fière mais pas en ce moment , comme dit GIBET il n'y a pas de quoi la ramener.
Enfin les droitiste vous n'avez pas les yeux en face des trous,ou alors , nous avons là , une petite bande de milliardaires exilés,ce qui n'est pas impossible ? mais dans ce cas pas crédible du tout,et dans l'autre un aveuglement qui me laisse perplexe ,doublé d'une mauvaise foi patente.
C'est sidérant.

D'ailleurs les gens de droite dans l'ensemble sont racistes pas tous bien sur,mais souvent,cela dit on voit de plus en plus de retraité partir au Maroc , Agadir , Marrakech,ce sont des exilés ,si ce n'est fiscaux quoique , qui souhaite mieux vivre ,enfin plus aisemment comme quoi l'argent est un moteur dans les deux cas , et je ne vois pas pourquoi l'un serait plus glorieux que l'autre ,et on peut s'étonner qu'ils trouvent formidable les arabes chez eux,pourtant ils égorgent des moutons,il y a des mosquées etc..Est ce vous trouvez les droitistes que vivre comme un nabab chez eux,c'est une façon de les respecter ?je trouve ça assez violent.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 nov. 2010, 05:49:00

lancelot a écrit :Sinon ... effectivement c'est réservé à la droite.


Non,il ne faut pas laisser passer l'idée que seule la droite aime la France,les gauchistes l'aiment tout autant si ce n'est d'avantage mais pas la même.Et ce sera les gauchiste qui renverseront cette France du grand capital et de la finance qui fait des morts de faim et la misère dans le monde,heureusement qu'on est là,pour dénoncer un système honteux,et qu'on ne se range pas du côté du pouvoir en place.

D'ailleurs je profite de ce post pour féliciter Yannick Noah un grand résistant politique qui paie son impot en France et qui ne cède pas à la tentation du pognon,c'est extraordinaire,je ne sais pas si nous en avons suffisamment conscience.Lui joint le geste à la parole,ce n'est pas la merdeuse de Eamnuelle Béart qui soutient la cause des sans papier et va mettre son pogon à gauche,c'est la seule gauche qu'elle connaît d'ailleurs cette connne.J'arrête je m'énerve.

C'est un Français d' une grande noblesse.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 nov. 2010, 08:12:00

Vous êtes tordants !

Vous courrez après vos riches avec une hache, et quand ils se sauvent, vous les traitez de fumiers ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Mieux encore, quand ces riches décident d'affecter une partie des économie réalisées par leur exil à du mécennat francais, vous vous offusquez !

Et s'ils restent en France, comme Mme Bettencourt, vous lui cherchez des poux.

Désopilant.

NB ; ce n'est pas aprce que Noah reste en France que son pognon fait de même !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré