Devons nous vendre notre âme à la Chine

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2010, 22:44:00

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 nov. 2010, 07:33:00

xavier bertrand et les enjeux avec le communisme chinois c'est assez croquignolesque icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 nov. 2010, 18:50:00

Bonjour,

Nicolas Sarkozy a affirmé avoir parlé des droits de l'homme avec son homologue chinois, vendredi 5 novembre à Nice, ajoutant qu'il n'y a "pas de tabous", au deuxième jour de la visite d'Etat de Hu Jintao en France.

A la question de savoir s'il avait parlé des droits de l'homme avec le président Hu lors des entretiens qu'il a eus avec lui à Paris jeudi, puis à Nice vendredi, le président Sarkozy a répondu : "Bien sûr. Le président Hu Jintao est quelqu'un avec qui on peut parler". "Il y a beaucoup de différences entre les Chinois et les Français mais nous avons parlé de tous les sujets, il n'y a pas de tabous, notamment sur la question des droits de l'Homme", a-t-il ajouté.
Selon Nicolas Sarkozy, "la question qui se pose est : 'est-ce qu'on a envie de faire avancer les choses ou est-ce qu'on a envie de les faire reculer ?'. La France a envie de faire avancer les choses. Pour cela, il faut parler de ces questions, sans tabous", a-t-il insisté.

"Ils ont une culture différente, ils viennent de plus loin"
"Nous avons des valeurs à défendre, nous les défendons mais en respectant nos partenaires, en comprenant qu'ils ont une culture différente, qu'ils viennent de plus loin et qu'il faut les encourager vers l'ouverture", a-t-il ajouté. A ses yeux, "personne ne peut contester les progrès économiques de la Chine, l'ouverture de la Chine. Il faut l'encourager dans cette direction, c'est ce que nous faisons en parlant tranquillement, en se respectant, en essayant de se comprendre".

Alors qu'on lui demandait s'il avait plus particulièrement parlé avec son homologue chinois du dissident Liu Xiaobo, prix Nobel de la Paix, qui purge une peine de onze ans de prison en Chine, Nicolas Sarkozy a simplement répété : "Nous avons parlé de tous les sujets". Jeudi, face à la presse, la vice-ministre chinoise des Affaires étrangères Fu Ying avait évacué la question du sort du dissident emprisonné, indiquant qu'il ne s'agissait pas d'"un sujet à aborder entre la Chine et la France".

Plusieurs manifestations ont eu lieu vendredi sur cette question sensible. A Paris, des membres de Reporters sans frontières (RSF) ont manifesté aux cris de "Libérez Liu Xiaobo" au passage du convoi de Hu Jintao près de l'Arc de Triomphe. Six manifestants ont été interpellés par la police et retenus plusieurs heures avant d'être relâchés, selon RSF. Et à Nice, une cinquantaine de personnes ont également manifesté en faveur des droits de l'homme. Amnesty International a appelé à un autre rassemblement samedi à Carros, près de Nice, où M. Hu doit visiter une usine de Schneider Electric avant de partir pour le Portugal.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2010, 19:03:00

Qui peut croire que Sarko ait parlé "droits de l'homme" à Jintao ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 nov. 2010, 22:54:00

Nombrilist a écrit :Qui peut croire que Sarko ait parlé "droits de l'homme" à Jintao ?
Il a dit qu'ils avaient parlé "de tous les sujets". Ce qui veut dire qu'ils n'ont parlé que de pognon, comme prévu.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 nov. 2010, 23:34:00

johanono a écrit :
Les droits de l'homme, on s'en fout.
Voila la pensée profonde d'un type qui se croit intelligent.
Il peut se foutre des droits de l'homme quand il en profite comme il le fait. Il peut effet cracher sur les droits de l'homme qui l'autorisent à le dire et un peu plus encore. Il fait partie de ces gens qui abusent des droits que certains dans le passé ont acquis au prix de leur sang. Alors il peut s'en foutre il fait sans doute partie de cette clique qui aurait vendu aux nazis leur père et leur mère s'ils avaient eu un prix.
Oui les droits de l'homme sont respectés dans trop peu de Pays, une vraie conquête humaine qui permet notamment à nos enfants de s'épanouir dans la liberté d'expression, car ce ne sont pas les droits de l'homme qui les confinent dans le chômage malgré leurs diplômes , ni dans le manque de certitudes sur des projets d'avenir . Ce sont des crétins qui ont fait de l'argent la première chose au monde et une fin en soi au lieu d'être un moyen.
Alors ces gens là peuvent s'en foutre des droits de l'homme qui les protègent et qui leur permet de vivre leur petit magot . Mais dans d'autres Pays libéraux et communistes, des populations entières crèvent du manque de liberté ...mais cela vaut bien la vente d'un TGV.
Décidément certains sentent la charogne sans qu'il soit nécessaire de les approcher
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 nov. 2010, 23:37:00

Nombrilist a écrit : Qui peut croire que Sarko ait parlé "droits de l'homme" à Jintao ?
Personne alors que tout avait été fait pour ne pas en parler et cela a été dit et répété, y compris dans les "non conférences" de presse. Alors quand Sarkozy répond ce qui est dit ici il ment. tout simplement.
Et çà incarne la grandeur de la France. Il a juste la taille pour porter le stylo et signer des contrats un vrai petit VRP.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2010, 23:39:00

Moi je pense que les droits de l'homme peuvent venir avec l'augmentation du niveau de vie. A un moment, les chinois, en regardant tous ces nouveaux millionnaires les exploiter, vont finir par vouloir en croquer eux aussi. Et on aura des émeutes, et le gouvernement sera obligé de faire des concessions sociales importantes. C'est obligé que ça se termine comme ça.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 06 nov. 2010, 23:39:00

"Il a juste la taille pour porter le stylo et signer des contrats un vrai petit VRP."

Ce n'est pas bien d'attaquer les gens sur leur physique. Les attaques sur la petite taille de Sarko ne te grandissent pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2010, 23:49:00

johanono a écrit :Les attaques sur la petite taille de Sarko ne te grandissent pas.
icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 nov. 2010, 23:53:00

Nombrilist a écrit : Moi je pense que les droits de l'homme peuvent venir avec l'augmentation du niveau de vie. A un moment, les chinois, en regardant tous ces nouveaux millionnaires les exploiter, vont finir par vouloir en croquer eux aussi. Et on aura des émeutes, et le gouvernement sera obligé de faire des concessions sociales importantes. C'est obligé que ça se termine comme ça.
Oui cela se terminera dans le sang car dans les Pays où il n'existe pas des droits de l'homme on envoie les chars qui freinent à peine devant l'homme qui les affronte seul, et ceci devant la Télé. Mais sans doute le souvenir ne te revient pas du massacre des étudiants et d'une place dont le nom est dans toutes les mémoires de ceux qui pensent que l'homme passe avant l'argent et qu'il n'y a pas de honte à être pauvre. Mais être riche en écrasant l'homme je te laisse la place.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 nov. 2010, 23:55:00

johanono a écrit : "Il a juste la taille pour porter le stylo et signer des contrats un vrai petit VRP."

Ce n'est pas bien d'attaquer les gens sur leur physique. Les attaques sur la petite taille de Sarko ne te grandissent pas.
Lui non plus d'ailleurs ...mais ton esprit est peu éclairé. Je ne parlais pas de sa taille mais de sa dimension d'homme politique. Tu confonds les genres et tu fais des transfert sur les autres de ta propre façon de penser.
Désolé mais réfléchis avant de parler
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 nov. 2010, 23:57:00

johanono a écrit :"Il a juste la taille pour porter le stylo et signer des contrats un vrai petit VRP."

Ce n'est pas bien d'attaquer les gens sur leur physique. Les attaques sur la petite taille de Sarko ne te grandissent pas.


A une époque où les belles lettres étaient encore en pratique dans notre pays, il était d'usage de se moquer du physique de ses adversaires politiques. De nos jours, les mères la pudeur dans ton genre, ensuquées dans leur béatitude bobo bien pensante, frisent l'apoplexie à chaque fois que l'on évoque la petite taille du nabot. Que dire de plus que tout cela est affligeant pour la vigueur de la pensée poétique hexagonale^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2010, 00:06:00

Je me prive d'autant moins de traiter Sarkozy de nain que je fais la même taille que lui (et je ne porte pas de talonnettes) car ce type est petit par ses actes et son comportement et non par sa taille.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 nov. 2010, 00:13:00

Entre nous moi non plus je ne suis pas très grand, environ 1m75 maintenant que je commence à me tasser. Quand je vois les jeunes de la nouvelle génération j'ai l'air d'un vrai nain mais je n'en fais pas tout un plat pour autant. Faudrait sérieusement songer à desserrer un peu votre anus les gars - et je ne vise personne c'est un message à caractère informatif -, le Boss va pas en mourir si on se paye un peu sa tête en public ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré