Airbus : Sarkozy vend-il plusieurs fois les mêmes avions ?

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 07 nov. 2010, 21:38:00

L’Élysée annonce une avalanche de contrats à l’occasion de la visite d’État de Hu Jintao en France. Plus de 20 milliards de dollars pour l’industrie française… Mais en y regardant de plus près, le président français a peut-être surévalué sa performance commerciale.

Le communiqué de l’Élysée est triomphal. Vingt milliards de contrats. La plus grosse part pour Airbus : « Airbus a signé jeudi avec des compagnies chinoises un contrat portant sur 102 appareils pour un montant de 14 milliards de dollars, à l’occasion de la visite en France du président chinois Hu Jintao, a annoncé l’Élysée. »

Problème, le communiqué d’Airbus, lui, est assez en retrait. La compagnie espérait vendre 150 avions à la Chine, confiait en septembre un de ses dirigeants, qui préparait à Pékin la venue de Hu Jintao. Airbus aujourd’hui évoque bien 102 avions, mais seulement 66 nouvelles commandes.

Alors, quels sont ces avions commandés ?

Les dix A350 sont bien des nouvelles commandes. Ces avions étaient en négociation depuis plusieurs années, dans leur version large. Pékin attendait cette visite à Paris pour les annoncer. Cette fois le nouveau modèle Airbus perce pour la première fois en Chine continentale (il a déjà été vendu à Hong Kong).

Les cinquante A320 font partie des centaines d’avions de ce modèle pré-commandés par les Chinois, dans le cadre de l’implantation de l’usine de Tianjin. On les a donc déjà célébrés plusieurs fois. Et on oublie de dire qu’ils seront en majorité assemblés dans cette usine, en Chine, et non à Toulouse…

Enfin le gros morceau, les A330. Quarante deux modèles de ce long courrier. A un peu plus de 200 millions de dollars pièce, cela représente 8,4 milliards de dollars. Presque la moitié des contrats annoncés lors du voyage de Hu Jintao.

Problème, 36 de ces A330, soit 7,2 milliards de dollars, ont été vendus en 2007… Par Nicolas Sarkozy, en voyage déjà stratégique à Pékin. Un voyage qui lui avait permis à l’époque de « signer pour 20 milliards d’euros de contrats. » On aurait donc visiblement tort d’additionner les commandes.

Chine Aujourd’hui le Monde



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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2010, 21:41:00

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est au final, combien de français ça fait travailler, et pour combien de temps ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2010, 21:43:00

Le gars fait de l'intox son pain quotidien,il est fatiguant,lassant....qui va encore pouvoir croire en ce bonhomme ?

lancelot
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Message non lu par lancelot » 07 nov. 2010, 21:43:00

 
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est au final, combien de français ça fait travailler, et pour combien de temps ?
Pas plus que si c'était les commerciaux d'airbus qui les avaient vendus.

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 07 nov. 2010, 21:45:00

Pas beaucoup, puisqu'en fait on leur vend plus notre technologie que l'avion fini.
Même chose pour le Brésil qui a déjà un bon savoir faire aéronautique (nos militaires Français s'entrainent au transport sur des Xingu, avions brésiliens d'Embraer.)

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mps
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Message non lu par mps » 08 nov. 2010, 09:11:00

Et quand Toyota s'implante en France,  les japonais vous transfèrent-ils leur technologie ?

Font-ils travailler des japonais  ?

A cette dernière question, la réponse est "oui". Renforcement des bénéfices de Toyota, des bureaux d'études, des coordinateurs, des commerciaux, des matrices et des pièces de rechange, apport de devises, augmentaton des rentrées fiscales pour l'etat japonais, etc.

Ce n'est pas parce que l'assemblage se fait dans un coin ou un autre qu'un contrat n'est pas intéressant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2010, 09:54:00

Quand les chinois nous vendent de quoi nous habiller, ils ne viennent pas fabriquer ça en France.

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mps
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Message non lu par mps » 08 nov. 2010, 12:03:00

Non, parce que ces fringues viennent d'une myriade de petits ateliers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 08 nov. 2010, 12:19:00

mps a écrit :Non, parce que ces fringues viennent d'une myriade de petits ateliers.
....Chinois....

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wesker
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Message non lu par wesker » 08 nov. 2010, 13:35:00

Comparer Toyota à Airbus...mps, tu es navrante !

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racaille
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Message non lu par racaille » 08 nov. 2010, 18:31:00

Y'a pas que pour Airbus qu'on nous a encore pris pour des jambons avec ces annonces prématurées portant sur les contrats chinois. Il en va de même pour Areva :

http://www.leparisien.fr/economie/contr ... site-du-pr…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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wesker
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Message non lu par wesker » 10 nov. 2010, 13:39:00

La Chine est uniquement venu pour finaliser et concrétiser des engagements pris bien avant....La France n'aurait donc rien gagné à la venue du Président Chinois ?

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