Crise: il faut restructurer les dettes nationales

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 déc. 2010, 20:34:00

Un peu tout ça : on annule une partie des dettes et on rééchelonne certaines à des taux inférieurs, en fonction de ce qui a déjà été remboursé en capital et intérêts et des capacités de remboursement futures. Cf. l'Argentine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 déc. 2010, 22:03:00

Golgoth a écrit : Pour moi c'est une annulation pure et simple du coût dû aux point d'intérêts supplémentaires une fois la partie "normale" remboursée. icon_mrgreen
El Fredo a écrit : Un peu tout ça : on annule une partie des dettes et on rééchelonne certaines à des taux inférieurs, en fonction de ce qui a déjà été remboursé en capital et intérêts et des capacités de remboursement futures. Cf. l'Argentine.
Un peu façon plan de sur-endettement à la banque de france ??? icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2010, 00:29:00

Golgoth a écrit :Moi je t'aime bien Ilikebidule, je te trouve marrant, dans un style plus agressif que mps. Ce qui te manque en fait c'est un bon avatar icon_mrgreen


Pour l'avatar, j'y réfléchirai pendant les vacances de Noël en me rasant le matin.
FIFE a écrit :Moi aussi !
Il me rappelle quelqu'un..........


Je ne pense pas avoir l'honneur de vous connaitre. 
icon_cheesygrin

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 11 déc. 2010, 16:01:00

Cobalt a écrit :
Libre Plume a écrit :
GIBET a écrit :
Libre Plume a écrit :
GIBET a écrit :Alors là c'est le meilleurs gag des USA. Mettre des barrières protectionnistes contre le pays qui détient la plus grosse quantité de bons du Trésors de sa monnaie ... pour la soutenir!! Imagines sa réaction icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Nous assistons là à un poker menteur!!GIBET









Parce que vous croye  que l’Europe n’est pas concernée par la situation, la réévaluation du yuan créerait plus de croissance et d’inflation.






La dévaluation du Yuan donnerait plus d'accessibilité au marché Chinois pour ceux qui ont quelque chose à leur vendre...Nos fromages, notre vin et quoi d'autres?... Si nos exportations ne se font plus correctement est-ce vraiment à cause de la fermeture du marché chinois ...ou à cause de notre insuffisante production? Certes la France à un taux de productivité excellent en Europe mais c'est dû à la réduction du salariat dans les comptes d'exploitation???!!! Mais il est vrai que l'on peut faire de la croissance en améliorant les exportations ... Mais pourquoi de l'inflation?? Les Allemands ont fait de la croissance sans inflation et sans répartition des fruits de cette croissance. Au contraire ils ont diminués les asalaieres. Il connaîtront à terme on verra la sanction d'un changement de majorité politique et des réactions sociales qui naissent actuellemnt! GIBET




http://www.eurochinajob.com/fr/career/6 ... -en-chine5



libre plume ,je crois que GIBET parle des produits fabriqués en France à l'exportation pas des entreprises française ayant une unité de fabrication en Chine.


Les salaires en Chine augmentent de plus de 10% par an au rythme de la croissance économique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 16:25:00

Bien, en partant de 100 euros par mois, dans un quart de siècle, ils sont au SMIC.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 déc. 2010, 18:36:00

Au SMIC de 2010 tu veux dire icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 18:42:00

Bien entendu. Ceci étant dit, il ne leur faudrait que 28 ans pour rejoindre le notre !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 déc. 2010, 19:05:00

en revenant au sujet, il me semble avoir lu que tout pays qui se fait aider par l'UE voit une partie de sa dette restructurée
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré