Pas de bonus pour le Smic en 2011

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 déc. 2010, 19:26:00

D'ailleurs, c'est une preuve de l'incompétence et de l'absence de c...... des politiciens UMP.
J'aimerais que tu m'expliques comment dans un pays où le moteur économique essentiel est la consommation, supprimer le SMIC nous sortirait de l'ornière ? J'imagine déjà les commerçants et les restaurateurs payant leur employés trois copecs et pestant après sur les clients trops radins icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 déc. 2010, 19:27:00

Aussi,c'était une liste non exhaustive icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 05 déc. 2010, 19:31:00

Peut être que si nous avions moins d'immigrés qui acceptent de travailler à n'importe quel salaire, nous n'aurions pas ces problèmes.....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 déc. 2010, 19:32:00

Ou plutot moins de patrons qui les font venir pour les payer une misère ....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 05 déc. 2010, 19:55:00

Maintenant, ils n'ont même plus à les faire venir : ils sont là, et en grande quantité !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 déc. 2010, 23:59:00

FIFE a écrit :Maintenant, ils n'ont même plus à les faire venir : ils sont là, et en grande quantité !
Oui, mais ils ne bossent plus, ils vendent du chichon, prostitue les gamines, font bruler les bagnoles et tabassent les flics.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 déc. 2010, 02:10:00

mps a écrit : Gibet, le poissard, c'est celui qui tente de rompre une discussion en insultant son adversaire.

Fredo a très bien répondu à ma question légitime : le smic est très tendance en France, en raison de l'absence de charges sociales.
Je ne réponds pas à une question posée par quelqu'un qui se permet d'insulter des gens modestes en les traitants "de gens souvent pas indispensables". Ce sont des gens comme toi qui ne sont pas indispensables au genre humain que tu méprises...et pas plus en Belgique qu'en France . Tu n'en a même pas honte puisque tu ne présente pas d'excuses.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 déc. 2010, 02:18:00

wesker a écrit : Une fois de plus mps fait la démonstration d'une meconnaissance absolue de la situation des travailleurs et du marché du travail. Comme le Gouvernement elle vit au delà des réalités...Si un jour elle est licenciée, elle nous expliquera que c'est une bonne chose pour son entreprise....Soyons sérieux, et cessons de perdre notre temps avec une telle mauvaise foi !
C'est pire que de la mauvaise foi c'est insulter les pauvres.
Et pour qui se prend-elle? D'où sort cet individu?
Pour parler avec autant de mépris c'est une fausse petite bourgeoise d'un petit commerce de rien. Elle a placé ces sous dans la réfection d'appartements et à profité de la spéculation immobilière pour être une enrichie parvenue qui se permet de juger ceux qui travaillent réellement ...y compris au niveau du SMIC!
C'est ce que je trouve abject dans ces propos.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 déc. 2010, 02:26:00

Golgoth a écrit :
D'ailleurs, c'est une preuve de l'incompétence et de l'absence de c...... des politiciens UMP.
J'aimerais que tu m'expliques comment dans un pays où le moteur économique essentiel est la consommation, supprimer le SMIC nous sortirait de l'ornière ? J'imagine déjà les commerçants et les restaurateurs payant leur employés trois copecs et pestant après sur les clients trops radins icon_mrgreen
Attendez je croyais qu'il ne parlait pas sérieusement et je lui trouvais plutôt de l'humour. Mais si tu lui réponds sérieusement c'est que son intervention est sérieux? Il est complètement ignorant de l'économie ce monsieur. Là ce n'est même plus la peine d'argumenter il faut lui dionner des cours de base.
Moi je vous souhaite bon courage et je vous laisse répondre à çà!.
Eh bien avec mps il devrait faire des mômes cela ferait de futurs as de l'économie icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 déc. 2010, 02:33:00

Gis a écrit :Je ne sais pas ce qui te fait penser au "four crématoire" des propos d'mps.. et si tu pouvais rester sur son argumentaire concernant le sujet plutôt que sur son niveau intellectuel.



Mais je peux te répondre Gis. Dans notre histoire la seule idéologie qui a trouvé des catégories de "gens non indispensables", elle les a éliminés avec cet outil. Laisser des gens utiliser de tels termes méprisants pour qualifier une catégorie sociale humaine ... cela me révolte et je suis désespéré si je suis le seul.
GIBET

------------

Edit 13.20 - Tu n'es pas le seul.. je dirais juste un truc - personne n'est indispensable.. ou tout le monde.
tu connais ceci :
Nul n'est indispensable, sauf ceux qui le sont à nos coeurs. Auteur : "Alexandre de Franceschi"

Gis
 

 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 06 déc. 2010, 07:16:00

Eh bien avec mps il devrait faire des mômes
Ils pourront comme cela toucher à la fois les allocs belges et françaises, il n'y a pas de petits profits. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 déc. 2010, 12:15:00

Gibet, tu as tes nerfs comme une vieiile femme, et tu postes à la file ! 

Dans un pays normal (où il y a très peu de smicards), un smicard est souvent un type employé un peu par charité à de petites tâches (balayer la cour, ranger quelques cartons vides, nourrir le chien de garde.

Dès que quelqu'un a un travail fonctionnel, il a évidemment un barême plus favorable.

Ce n'est pas le cas en France, dirait-on, sans doute en raison de conditions de cotisations trop favorables. On peut donc imaginer qu'on engage au smic un maximum de gens, et qu'on leur octroie des primes compensatoires non fiscalisables.

Maintenant, si un type a de la valeur professionelle, et ne reçoit que le smic, il est évident qu'il se tire rapidement pour ne activité mieux rémunérée.

Alors, ton "indignation", tu peux te la coller entre deux tartines icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2010, 13:06:00

Bonjour..

Il a de nombreuses phrases inutiles dans vos posts.. mais bon comme le temps n'est pas extensible, que je ne suis pas un magnétophone (je ne sais pas comment s'appelle une machine qui réécrit la même chose de façon récurrente.. ) je vous invite donc de façon générale à rester sur l'argumentaire.
.. je vous laisse continuer la discussion.

-------------

mps a écrit :
Gibet, tu as tes nerfs comme une vieiile femme, et tu postes à la file !

Dans un pays normal (où il y a très peu de smicards), un smicard est souvent un type employé un peu par charité à de petites tâches (balayer la cour, ranger quelques cartons vides, nourrir le chien de garde.

Je pense que tu as tord mps.. et le terme "par charité" est de trop.. beaucoup de salariés ont un salaire équivalent au smic ou un peu plus élevé. et ils ne sont pas embauchés pour de "petites tâches".

Dès que quelqu'un a un travail fonctionnel, il a évidemment un barême plus favorable.

Ce n'est pas le cas en France, dirait-on, sans doute en raison de conditions de cotisations trop favorables. On peut donc imaginer qu'on engage au smic un maximum de gens, et qu'on leur octroie des primes compensatoires non fiscalisables.

Mise à part l'indemnité compensatrice qui existe dans la fonction publique pour justement gommer la différence entre le salaire du fonctionnaire et l'augmentation du smic.. instituée en 1991.. je ne connais pas ces primes compensatoires, juste les heures supplémentaires quand tu peux en faire.

Maintenant, si un type a de la valeur professionelle, et ne reçoit que le smic, il est évident qu'il se tire rapidement pour ne activité mieux rémunérée.

Il peut en effet partir, mais bon c'est pas toujours facile de retrouver un emploi.

Alors, ton "indignation", tu peux te la coller entre deux tartines icon_biggrin icon_biggrin
un lien intéressant ici
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 déc. 2010, 15:20:00

Chère Gis,

Je comprends que tu ne puisses pas tout lire. Quand je parle d'emplois"presque de charité", c'est bien le  cas dans la plupart des pays, où les smicards sot handicapés d'une manière ou d'une autre. 
J'ajoute que la particularité française (un grand nombre de smicards et équivalents) indique autre chose.

Mise à part l'indemnité compensatrice qui existe dans la fonction publique pour justement gommer la différence entre le salaire du fonctionnaire et l'augmentation du smic.. instituée en 1991.. je ne connais pas ces primes compensatoires, juste les heures supplémentaires quand tu peux en faire.

Il est possible que ces primes compensatoires  soient "discrètes", que sais-je ...
J'ai d'ailleurs dit qu'il était difficile de parler des zsmicards, sans définir où on les trouve : grosses entreprses, PME, artisanat ?

Maintenant, si un type a de la valeur professionelle, et ne reçoit que le smic, il est évident qu'il se tire rapidement pour ne activité mieux rémunérée.

Il peut en effet partir, mais bon c'est pas toujours facile de retrouver un emploi.

Là aussi j'ai des doutes, vu le nombres de professions en carence de main d'oeuvre.  Ces nombreux smicards souffriraient-ils d'un manque de formation ? Et, dans c ette hypothèse, pourquoi ne profitent-ils pas d'une formation ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 déc. 2010, 15:51:00

L'explication, c'est 4 000 000 de chômeurs. C'est tout, y a pas à chercher plus loin. Les patrons fixent les salaires comme ils l'entendent et rien ne les empêche de payer un ingénieur au SMIC.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré