Les patrons du CAC 40 payés 14% de moins en 2009

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2010, 11:24:00

Soyons fous. Prenons des risques !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 déc. 2010, 13:02:00

racaille a écrit :L'idée du moment ne concerne pas le patronat, c'est plutôt que les dividendes coulent à flot.
Arrêtes de nous bassiner avec les dividendes. Les dividendes moyens du CAC40 , c'est même pas 3% de moyenne premièrement, mon PEL est meilleur car sans risques. Pour le reste, moi j'ai perdu des ronds en Bourse en 2008, 2009 et 2010.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 13:14:00

Arrêtes de nous bassiner avec les dividendes. Les dividendes moyens du CAC40 , c'est même pas 3% de moyenne premièrement, mon PEL est meilleur car sans risques. Pour le reste, moi j'ai perdu des ronds en Bourse en 2008, 2009 et 2010.
C'est bien fait [url=http://javascript:emoticonp%28%27:mouahaha:%27%29]Image[/url]

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 déc. 2010, 13:23:00

Cobalt a écrit :
Arrêtes de nous bassiner avec les dividendes. Les dividendes moyens du CAC40 , c'est même pas 3% de moyenne premièrement, mon PEL est meilleur car sans risques. Pour le reste, moi j'ai perdu des ronds en Bourse en 2008, 2009 et 2010.


C'est bien fait [url=http://javascript:emoticonp%28%27:mouahaha:%27%29/]Image[/url]
Tu peux ricaner, la buse. Quand je perd des ronds en bourse, en même temps la France perd des emplois et creuse ses déficits. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 13:37:00

C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.
Monte ta chambre icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 13:43:00

laisse tomber IlikeYourStyle elle ne t'écoutera pas.
Pour les dividendes, les plus élevés sont ceux dont l'entreprise est surtout portée par des petits porteurs ou l'état, exemple FT fait du 7% voire plus si on achète dans les plus bas car l'état tire les dividendes vers le haut. cobalt te dira des trucs bien idéologiques et sectaires et quand tu pointeras un défaut majeur de ses arguments elle dira "moi je manque de culture, mais je suis face aux réalités", oubliant totalement que c'est le réalisme de son argumentation qui est foutue en l'air justement.
C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.
relation entre dividende et spéculation?
exemple renault va revenir à un dividende cette année (faible soit dit en passant) cependant malgré +7000% de croissance depuis 1997 (un des "plus bas") elle est non seulement à un dividende plus faible mais en plus (pour cause de spéculation) à un cour moins important qu'en 1997 ! Renault étant une entreprise française qui a distribué des actions/participations/stock options a des FRANCAIS, si les cours baissent, ce sont ces français (parfois loin d'être riches) qui perdent de l'argent, tu penses qu'ils sont pour la spéculation?
Avant de venir parler apprends à tenir un raisonnement correct. Ca ne tient pas de la culture (avant que tu nous dises que tu n'es pas grandement cultivée...) mais c'est un savoir faire assez simple.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 14:21:00

artragis a écrit :laisse tomber IlikeYourStyle elle ne t'écoutera pas. Pour les dividendes, les plus élevés sont ceux dont l'entreprise est surtout portée par des petits porteurs ou l'état, exemple FT fait du 7% voire plus si on achète dans les plus bas car l'état tire les dividendes vers le haut. cobalt te dira des trucs bien idéologiques et sectaires et quand tu pointeras un défaut majeur de ses arguments elle dira "moi je manque de culture, mais je suis face aux réalités", oubliant totalement que c'est le réalisme de son relation entre dividende et spéculation?
argumentation qui est foutue en l'air justement.
C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.
relation entre dividende et spéculation?
exemple renault va revenir à un dividende cette année (faible soit dit en passant) cependant malgré +7000% de croissance depuis 1997 (un des "plus bas") elle est non seulement à un dividende plus faible mais en plus (pour cause de spéculation) à un cour moins important qu'en 1997 ! Renault étant une entreprise française qui a distribué des actions/participations/stock options a des FRANCAIS, si les cours baissent, ce sont ces français (parfois loin d'être riches) qui perdent de l'argent, tu penses qu'ils sont pour la spéculation?
Avant de venir parler apprends à tenir un raisonnement correct. Ca ne tient pas de la culture (avant que tu nous dises que tu n'es pas grandement cultivée...) mais c'est un savoir faire assez simple.
relation entre dividende et spéculation? a qui tu parles  ?


Tu peux ricaner, la buse. Quand je perd des ronds en bourse, en même temps la France perd des emplois et creuse ses déficits. le monsieur a dit ça et je lui réponds ça :
 
C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 déc. 2010, 14:58:00

artragis a écrit :laisse tomber IlikeYourStyle elle ne t'écoutera pas.
Pour les dividendes, les plus élevés sont ceux dont l'entreprise est surtout portée par des petits porteurs ou l'état, exemple FT fait du 7% voire plus si on achète dans les plus bas car l'état tire les dividendes vers le haut. cobalt te dira des trucs bien idéologiques et sectaires et quand tu pointeras un défaut majeur de ses arguments elle dira "moi je manque de culture, mais je suis face aux réalités", oubliant totalement que c'est le réalisme de son argumentation qui est foutue en l'air justement.
C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.
relation entre dividende et spéculation?
exemple renault va revenir à un dividende cette année (faible soit dit en passant) cependant malgré +7000% de croissance depuis 1997 (un des "plus bas") elle est non seulement à un dividende plus faible mais en plus (pour cause de spéculation) à un cour moins important qu'en 1997 ! Renault étant une entreprise française qui a distribué des actions/participations/stock options a des FRANCAIS, si les cours baissent, ce sont ces français (parfois loin d'être riches) qui perdent de l'argent, tu penses qu'ils sont pour la spéculation?
Avant de venir parler apprends à tenir un raisonnement correct. Ca ne tient pas de la culture (avant que tu nous dises que tu n'es pas grandement cultivée...) mais c'est un savoir faire assez simple.
Pour le style Cobalt, j'ai l'habitude de discuter économie avec des incultes, qui confondent chiffre d'affaire et profit, dividende et capital, déficit et bénéfice. Rien ne m'inquiète dans ce domaine, un gauchiste de base est imperméable à toute science économique et ne saurait être que chômeur ou fonctionnaire syndicaliste braillard.   

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 15:00:00


relation entre dividende et spéculation? a qui tu parles ?
c'est à toi que je parle, justement à cause de ta phrase. IlikeYourStyle n'a en aucun cas fait l'éloge de la spéculation et il a même dit ce que j'ai prouvé après : si lui en perd du pognon alors beaucoup de français aussi.
Tu remarqueras que le poste de ilikeyourstyle parlait des dividendes.
Donc je te repose la question quel est le lien entre dividende et spéculation? nulle part puisque le premier suggère un objectif long terme (on parle "d'investissement en bourse") alors que l'autre a des vue à ultracour terme (parfois intraséance!!!)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 déc. 2010, 15:06:00

artragis a écrit :
relation entre dividende et spéculation? a qui tu parles ?
c'est à toi que je parle, justement à cause de ta phrase. IlikeYourStyle n'a en aucun cas fait l'éloge de la spéculation et il a même dit ce que j'ai prouvé après : si lui en perd du pognon alors beaucoup de français aussi.
Tu remarqueras que le poste de ilikeyourstyle parlait des dividendes.
Donc je te repose la question quel est le lien entre dividende et spéculation? nulle part puisque le premier suggère un objectif long terme (on parle "d'investissement en bourse") alors que l'autre a des vue à ultracour terme (parfois intraséance!!!)
Les dividendes n'ont rien à voir avec la spéculation. Le dividende récompense le petit actionnaire patient qui attend ses douze mois et finance l'entreprise de manière stable (car un actionnaire finance pour les ignares). La spéculation c'est le gars qui achète en ligne 50€ à 10:42 en pariant sur une hausse dans la journée et qui remet en vente à 52€ à 10:44. Le spéculateur, c'est le riche koweiti qui achète 10 appartements à Paris avec l'idée d'en revendre 9 avec un bénéfice de 35% sous dix huit mois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 15:08:00



Les dividendes n'ont rien à voir avec la spéculation. Le dividende récompense le petit actionnaire patient qui attend ses douze mois et finance l'entreprise de manière stable (car un actionnaire finance pour les ignares).
je sais, comme je l'ai dit, c'est à cobalt que je parlais.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 déc. 2010, 15:36:00

Ilikeyourstyle a écrit :
racaille a écrit :L'idée du moment ne concerne pas le patronat, c'est plutôt que les dividendes coulent à flot.
Arrêtes de nous bassiner avec les dividendes. Les dividendes moyens du CAC40 , c'est même pas 3% de moyenne premièrement, mon PEL est meilleur car sans risques. Pour le reste, moi j'ai perdu des ronds en Bourse en 2008, 2009 et 2010.
Hé ben tu l'a pas volé. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 déc. 2010, 15:39:00

lancelot a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
racaille a écrit :L'idée du moment ne concerne pas le patronat, c'est plutôt que les dividendes coulent à flot.


Arrêtes de nous bassiner avec les dividendes. Les dividendes moyens du CAC40 , c'est même pas 3% de moyenne premièrement, mon PEL est meilleur car sans risques. Pour le reste, moi j'ai perdu des ronds en Bourse en 2008, 2009 et 2010.
Hé ben tu l'a pas volé. icon_cheesygrin
Toi ce que tu n'as pas volé, c'est le Saint Esprit semble t'il. 
icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 déc. 2010, 16:03:00

Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...

Ilikeyou et Artagis, vous soyez que l'économie,c'est très simple ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 16:23:00

Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...
c'est sûremet ce que pense cobalt, qui ne comprend pas que la spéculation touche assez peu les actions finalement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré