Les patrons du CAC 40 payés 14% de moins en 2009

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 13:07:00

où est que je parle de dividente ?
c'est pas toi qui en parle mais les autres. Toi tu parles de spéculation.
Ensuite, quand on est en bourse, on ne spécule pas, on investit, on place son argent (d'où l'intérêt du dividende). La spéculation est faite sur les marchés dérivés ou sur des échanges de volumes intra-day.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2010, 13:15:00

Dividende et pas dividente  icon_cry

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 13:17:00

c'est ce que j'ai dit...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 déc. 2010, 13:27:00

Ilikeyourstyle a écrit :Dividende et pas dividente  icon_cry

Pleure pas coco, icon_biggrin c'est une erreur de touche....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 13:30:00

Ah ok... moi j'avais même pas vue.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2010, 15:04:00

C'est celà qui a déclenché mon post un peu ironique, après deux fautes énormes introduisant des contresens risibles de la part de Cobalt.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 01:50:00

Ilikeyourstyle a écrit :
mps a écrit :Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...

Ilikeyou et Artagis, vous soyez que l'économie,c'est très simple ... icon_biggrin

Tu sais, ici Astragis, Sarkonaute ou moi pensons la mêrme chose que toi.
Image@ Ilikeyourstyle
Tu as bien du courage de te mettre dans le même camps que mps au point de vue de la compétence économique
Je ne connais pas les analyses de Sarkonaute que j'ai lu pourtant depuis des années .. .mais à part parler du bon Président et du bon gouvernement je n'ai jamais lu ces analyses économiques ...donc je m'abstiens de le juger là-dessus.
Les tiennes et celle d'Astragis me semblent frappées au coin du bon sens, même si on a pu avoir des désaccords.
En revanche mps est totalement ignarde en économie. C'est de l'économie de ménage qu'elle parle.
Alors qu'elle essaie de se raccrocher à vous je comprends son manège , mais que vous la laissiez faire, elle vous titre vers le bas ...de laine!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 19 déc. 2010, 06:06:00

GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
mps a écrit :Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...

Ilikeyou et Artagis, vous soyez que l'économie,c'est très simple ... icon_biggrin



Tu sais, ici Astragis, Sarkonaute ou moi pensons la mêrme chose que toi.

Image@ Ilikeyourstyle
Tu as bien du courage de te mettre dans le même camps que mps au point de vue de la compétence économique
Je ne connais pas les analyses de Sarkonaute que j'ai lu pourtant depuis des années .. .mais à part parler du bon Président et du bon gouvernement je n'ai jamais lu ces analyses économiques ...donc je m'abstiens de le juger là-dessus.
Les tiennes et celle d'Astragis me semblent frappées au coin du bon sens, même si on a pu avoir des désaccords.
En revanche mps est totalement ignarde en économie. C'est de l'économie de ménage qu'elle parle.
Alors qu'elle essaie de se raccrocher à vous je comprends son manège , mais que vous la laissiez faire, elle vous titre vers le bas ...de laine!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
GIBET
Héhé ... que de vindicte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 déc. 2010, 07:21:00

Pourquoi parler d'analyse alors qu'on est dans la confrontation idéologique ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 01:59:00

Pour ma part je ne recherche aucune confrontation idéologique si on ne me cherche pas. J'apporte des éclairages sur des mécanismes économiques qui me semblent mal compris. Je fais des analyses politiques et je fais part de mes choix éventuellement. Mais je laisse à chacun le droit de croire ce qu'il veut pourvu qu'il se montre correct. Chacun est libre de faire ce que bon lui semble politiquement. Personnellement cela m'est complètement indifférent. Mais confronter des idéologies nécessite déjà des argumentations étayées. Or certains se contentent de quelques phrases agressives, d'affirmations sans source et de préjugés. A mes yeux ce ne sont pas des confrontations idéologiques ce sont souvent les petites phrases que l'on échange sur le zinc du café du commerce.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 07:33:00

Si je comprends bien, toi seul maîtrise la complexité des mécanismes économiques et dans ta grande mansuétude tu daignes révéler quelques uns de ces secrets à nous, pauvres gueux ignares. Saurons nous nous montrer dignes de recevoir ton immense savoir, maître ? icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 déc. 2010, 10:09:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 13:14:00

supprimé
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:20:00

Le problème justement, c'est que sur tes posts, un sur deux concerne le "niveau" ou le savoir des autres intervenants, ou de leurs interventions. Personnellement ça ne me gène pas qu'un vieux papy de centre droit juge de mon niveau, mais ce n'est pas à proprement parler de "l'argumentation". C'est de la pure polémique, qui est plus est même pas drôle ou tranchante, comme d'autres savent le faire ici icon_mrgreen
Je pourrais dire que tu es complètement à la masse en matière d'économie, que ça ne me rendrait pas crédible pour autant. La supposée nullité des autres ne fait pas la compétence des uns icon_mrgreen

PS : si au moins tu avais fais un jeu de mot en écrivant "le niveau d'un maître"... icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 13:23:00

Golgoth a écrit :  icon_mrgreen


Hein icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]