Les patrons du CAC 40 payés 14% de moins en 2009

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 16:34:00

artragis a écrit :
Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...


c'est sûremet ce que pense cobalt, qui ne comprend pas que la spéculation touche assez peu les actions finalement

.

Toi tu fais la chanson et tu la débites.



Evites de parler pour moi et surtout de penser pour moi,tu as assez de boulot pour le faire pour toi même.






Pour le style Cobalt, j'ai l'habitude de discuter économie avec des incultes, qui confondent chiffre d'affaire et profit, dividende et capital, déficit et bénéfice. Rien ne m'inquiète dans ce domaine, un gauchiste de base est imperméable à toute science économique et ne saurait être que chômeur ou fonctionnaire syndicaliste braillard.  




Mais bien sûr,et DSK en est une preuve vivante de ce que tu racontes ,les choses évoluent et le PS aussi,l'économie est fondamentale et il ne feront pas l'impasse dessus,et puisque tu es si calé,va donc donner ton point de vue là :  http://actu-politique.xooit.com/t2896-L ... d-oeil.htm tu pourras en faire une démonstration,on t'attend.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 17:11:00


Toi tu fais la chanson et tu la débites.



Evites de parler pour moi et surtout de penser pour moi,tu as assez de boulot pour le faire pour toi même.
si tu ne penses pas comme ça alors pourquoi ne fais-tu jamais montre de nuance? Pourquoi utilises-tu souvent des préjugés et surtout pourquoi uses-tu de sophismes?
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question : où est la spéculation dans les dividendes?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 déc. 2010, 17:30:00

où est la spéculation dans les dividendes?

Elle est débile ta question,je n'ai pas de temps à perdre désolée.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 déc. 2010, 17:39:00

Elle est débile ta question,je n'ai pas de temps à perdre désolée.
en quoi est-elle débile? dans le fait que tu n'as aucune réponse ou dans le fait qu'elle rend totalement débile ta réponse à IlikeYourStyle?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2010, 00:34:00

mps a écrit :Dividendes,investissements, pertes ou profits sont de vilains mots de sales capitalistes ...

Ilikeyou et Artagis, vous soyez que l'économie,c'est très simple ... icon_biggrin
Tu sais, ici Astragis, Sarkonaute ou moi pensons la mêrme chose que toi.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 08:54:00

je ne sais pas s'il n'y a que nous trois, m'enfin, ce que je remarque c'est que Cobalt amalgame spéculation et dividende et que MPS amalgame économie et finance.
Pour les autres membres, ils ne se sont pas vraiment exprimé là dessus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2010, 10:28:00

Faut pas tout mélanger.

Spéculation = parasitisme
Dividendes = normal si l'entreprise fait des bénéfs et qu'il n'y a pas eu de licenciement économique (je doute que ce soit la règle actuelle)
Pertes = OK si l'état ne paie pas les pots cassés (malheureusement, c'est bien souvent le cas)
Salaire supérieur à 20 000 nets par mois: totalement anormal

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 10:31:00

Salaire supérieur à 20 000 nets par mois: totalement anormal
pourquoi?
si la personne concernée a rapporté à l'entreprise plus de 5 fois cette mise dans le mois, qu'elle a rapporté autant à l'état etc. en quoi est-ce gênant qu'elle gagne auant?
je suis par contre d'accord que M.Messier n'aurait jamais dû gagner autant, ainsi que tant d'autres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2010, 10:36:00

"si la personne concernée a rapporté à l'entreprise plus de 5 fois cette mise dans le mois"

Je ne vois pas bien comment tu peux chiffrer le gain que rapporte une personne au sein de l'entreprise, et encore moins à l'Etat via cette entreprise. Parcontre, moi, je peux te chiffrer très facilement combien le fait de payer très cher les haut-cadres coûte en pouvoir d'achat aux smicards payés par ladite entreprise.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2010, 10:39:00

Nombrilist a écrit :Faut pas tout mélanger.

Spéculation = parasitisme
Dividendes = normal si l'entreprise fait des bénéfs et qu'il n'y a pas eu de licenciement économique (je doute que ce soit la règle actuelle)
Pertes = OK si l'état ne paie pas les pots cassés (malheureusement, c'est bien souvent le cas)
Salaire supérieur à 20 000 nets par mois: totalement anormal


Les dividendes sont un rendement normal l'action. L'actionnaire touche un chouïa pour son financement de l'entreprise. L'entreprise est un bien social (à comprendre comme un bien de la société des actionnaires) et est fait pour prospérer et redistribuer des dividendes, rien d'autre. Vous confondez le plus souvent bien social et oeuvre de charité, celà n'a pourtant rien à voir.  Le licenciement comme le recrutement font partie de la gestion normale de l'entreprise. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2010, 10:45:00

"Le licenciement comme le recrutement font partie de la gestion normale de l'entreprise."

Je suis d'accord que dans certains cas, le licenciement est inévitable. Néanmoins, licencier simplement pour pouvoir donner des dividendes ou pour faire monter le cours de l'action, je ne suis pas d'accord.

"Les dividendes sont un rendement normal l'action. L'actionnaire touche un chouïa pour son financement de l'entreprise."


Oui, c'est certain, sinon il n'y aurait aucun intérêt à être actionnaire.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 déc. 2010, 10:56:00

Nombrilist a écrit :Faut pas tout mélanger.
Spéculation = parasitisme
Dividendes = normal si l'entreprise fait des bénéfs et qu'il n'y a pas eu de licenciement économique (je doute que ce soit la règle actuelle)
Pertes = OK si l'état ne paie pas les pots cassés (malheureusement, c'est bien souvent le cas)
Salaire supérieur à 20 000 nets par mois: totalement anormal

Absolument et artragis me fait là un procès d'intention,je n'ai pas dit ici que les dividentes et la spéculation étaient corollaires,tu fais une interprétation personnelle de mes propos.Ce n'est pas bien grave puisque et cela trouve sa source dans l'imcompréhension réciproques  de nos échanges.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 déc. 2010, 11:23:00


Absolument et artragis me fait là un procès d'intention,je n'ai pas dit ici que les dividentes et la spéculation étaient corollaires,
sauf que quand on te parle d'actionnaires et de dividende, tu réponds "tu es favorables à la spéculation". Puisque selon moi tu dis cette phrase à partir d'un raisonnement (que tu ne daigne pas nous montrer) c'est que tu vois un liens entre les deux.
Puisque non, ça signifie que ton message à ce propos était juste du troll.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 déc. 2010, 11:38:00

 Ilikeyourstyle :
Tu peux ricaner, la buse. Quand je perd des ronds en bourse, en même temps la France perd des emplois et creuse ses déficits. 



C'est cela oui,tu vas nous convaincre que la spéculation et une avancée historique dans l'histoire de l'humanité.

Quand on met son argent en bouse on spécule,c'est le principe même,où est que je parle de dividente ?




Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 déc. 2010, 12:20:00

Quand on met son argent en bouse, on est dans la fiente (et pas dans le dividente).

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré