Le FMI en un clin d'oeil

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Invité

Message non lu par Invité » 20 déc. 2010, 11:48:00

Golgoth a écrit :Personnellement mes préférés actuels restent Hollande et Eva Joly. DSK serait mieux que Sarko car il est plus fin, et plus modéré, mais c'est tout.
C'est pas mal ça,DSK président hollande premier ministre,puiqu'il est compétent , en plus le président c'est surtout un représentant de commerce lol,non,mais comme quand même il est respecté à l'étranger DSK,c'est plutôt une bonne chose pour cela.

Bon GIBET sera content icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 11:51:00

Nombrilist a écrit :Un ministre t'a bien prise comme conseillère.

Tu as raison pas de chèque en blanc et ils n'auront pas le mien non plus.
Si non,je la crois pas mps derrière un ordinateur on peut dire ce que l'on veut..... icon_cheesygrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 13:16:00

Anonymous a écrit :
Golgoth a écrit :Personnellement mes préférés actuels restent Hollande et Eva Joly. DSK serait mieux que Sarko car il est plus fin, et plus modéré, mais c'est tout.

C'est pas mal ça,DSK président hollande premier ministre,puiqu'il est compétent , en plus le président c'est surtout un représentant de commerce lol,non,mais comme quand même il est respecté à l'étranger DSK,c'est plutôt une bonne chose pour cela.

Bon GIBET sera content icon_biggrin
Ça c'est sympa de vouloir me faire plaisir . J'apprécie le cadeau icon_cheesygrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:24:00

Je vois bien Eva Joly présidente et DSK... ... mis en examen icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 13:25:00

L'idée de refaire du Président une autorité d'arbitrage qui ne se mêle pas directement de diriger les affaires de la France mais de Présider à ses destinées me parait plutôt une bonne idée. Ou alors autant supprimer le Premier Ministre dont Sarkozy à fait une cruche. Le Premier Ministre est celui qui engage la responsabilité de son gouvernement devant l'AN (à condition qu'il n'y ait pas une majorité de godillots , que ce soit de droite ou de gauche. C'est pourquoi je serai pour l'introduction de la proportionnelle)). Donc c'est lui qui doit assumer la responsabilité de la politique générale laissant au Président la représentation nationale à l'étranger (diplomatie) et l'armée.
Quand à l'AN il faut qu'elle joue son rôle de contre pouvoir sans pour autant recréer pour des raisons dogmatiques, le déséquilibre permanent de la IV république. Il me semble qu'ainsi orchestrées les Institutions seraient mieux équilibrées
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:27:00

Il suffirait de supprimer la dissolution pour que l'assemblée reprenne du poil de la bête. Je suis pour la proportionnelle "améliorée", mais pour d'autres raisons.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 13:28:00

supprimé
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 13:29:00

GIBET a écrit :L'idée de refaire du Président une autorité d'arbitrage qui ne se mêle pas directement de diriger les affaires de la France mais de Présider à ses destinées me parait plutôt une bonne idée. Ou alors autant supprimer le Premier Ministre dont Sarkozy à fait une cruche. Le Premier Ministre est celui qui engage la responsabilité de son gouvernement devant l'AN (à condition qu'il n'y ait pas une majorité de godillots , que ce soit de droite ou de gauche. C'est pourquoi je serai pour l'introduction de la proportionnelle)). Donc c'est lui qui doit assumer la responsabilité de la politique générale laissant au Président la représentation nationale à l'étranger (diplomatie) et l'armée. Quand à l'AN il faut qu'elle joue son rôle de contre pouvoir sans pour autant recréer pour des raisons dogmatiques, le déséquilibre permanent de la IV république. Il me semble qu'ainsi orchestrées les Institutions seraient mieux équilibréesGIBET


Je le vois aussi comme cela.

Les choses n'étaient pas si mal faite jusqu'à ce que nous ayons un petit excité au pouvoir.Pauvre France vivement que cela cesse.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 13:32:00

Golgoth a écrit : Il suffirait de supprimer la dissolution pour que l'assemblée reprenne du poil de la bête. Je suis pour la proportionnelle "améliorée", mais pour d'autres raisons.

La dissolution a été introduite suite à l'expérience instable de la 4è République .Mais je pense qu'il ne faut plus la conserver sous sa forme actuelle dans le régime présidentialiste qu'il est devenu. En revanche il faut effectivement la confier à une autorité incontestable éthiquement...à créer? Comment? Un conseil constitutionnel rénové?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:36:00

Ben oui ce serait le seul moyen que l'écologie existe politiquement...j'ai compris!
Non, juste pour que chaque électeur puisse être représenté, et pas seulement ceux des partis majoritaires. Mais la démocratie ça suppose que même le FN ou le NPA aient des députés, et ça ça fait ch... les consensuels mous.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 13:41:00

Golgoth a écrit :
Ben oui ce serait le seul moyen que l'écologie existe politiquement...j'ai compris!
Non, juste pour que chaque électeur puisse être représenté, et pas seulement ceux des partis majoritaires. Mais la démocratie ça suppose que même le FN ou le NPA aient des députés, et ça ça fait ch... les consensuels mous.

Moi,je suis entièrement d'accord avec toi même si j'exécre le FN il représente une partie de la population qui doit être représentée,c'est la démocratie me... !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:45:00

Tu vois Cobalt, par exemple ici ton pote me répond sur Eva Joly en disant qu'elle est marteau... Je plis sous le poids énorme du niveau de cet argument.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 13:52:00

Golgoth a écrit :Tu vois Cobalt, par exemple ici ton pote me répond sur Eva Joly en disant qu'elle est marteau... Je plis sous le poids énorme du niveau de cet argument.
icon_biggrin  il doit être fatigué,un peu de respect pour son age.... icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 déc. 2010, 13:53:00

Ah, enfin un peu d'humour icon_mrgreen
Ceci dit, vouloir éliminer la corruption en politique, il faut être fou c'est vrai icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 13:57:00

Golgoth a écrit :Ah, enfin un peu d'humour icon_mrgreen Ceci dit, vouloir éliminer la corruption en politique, il faut être fou c'est vrai icon_biggrin

Absolument parce qu'en ça c'est un modèle et d'autant plus appréciable qu'elle est bien la seule dont on soit sûr.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré