UNE MACHINE A FABRIQUER DES PAUVRES

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 06 janv. 2011, 00:56:00

GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
GIBET a écrit :Moi je suis d'accord pour supprimer le Smic et procéder à une redistribution des salaires les plus élevés pour permettre aux ouvriers, qui ne sont pas des bêtes, de toucher un salaire décent . Un écart de 1 à 8 entre les plus haut et les plus bas salaires devrait apporter un peu de justice sociale si on distribue la plus-value au-dessus de ce seuil.
Où sont les gens de droite sur ce forum? Mis ils ne t'écoutent car ils n'y connaissent rien en économie politique et en plus ce sont des petits salariés qui tirent la langue pour la plupart.
Les faire voter tes idées alors qu'ils prennent quotidiennement des coups de pieds au c..parce qu'ils n'ont rien, est un jeu cruel.
GIBET



J'ai quand même parfois l'impression qu'il s'y connaissent mieux que les gauchistes du Forum.

Tu te fies trop à tes impressions. Dommage car tu as une culture.
Je ne sais plus où je t'ai demandé ce que tu produisais donc je n'ai pas retrouvé la réponse ...si tu m'as répondu. Désolé.
GIBET

GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
GIBET a écrit :Moi je suis d'accord pour supprimer le Smic et procéder à une redistribution des salaires les plus élevés pour permettre aux ouvriers, qui ne sont pas des bêtes, de toucher un salaire décent . Un écart de 1 à 8 entre les plus haut et les plus bas salaires devrait apporter un peu de justice sociale si on distribue la plus-value au-dessus de ce seuil.
Où sont les gens de droite sur ce forum? Mis ils ne t'écoutent car ils n'y connaissent rien en économie politique et en plus ce sont des petits salariés qui tirent la langue pour la plupart.
Les faire voter tes idées alors qu'ils prennent quotidiennement des coups de pieds au c..parce qu'ils n'ont rien, est un jeu cruel.
GIBET



J'ai quand même parfois l'impression qu'il s'y connaissent mieux que les gauchistes du Forum.

Tu te fies trop à tes impressions. Dommage car tu as une culture.
Je ne sais plus où je t'ai demandé ce que tu produisais donc je n'ai pas retrouvé la réponse ...si tu m'as répondu. Désolé.
GIBET
Je ne réponds à aucune question sur qui je suis et ce que je fais et où. J'ai loupé cet épisode de 2008, la boite où je bosse n'a pas modifié l'Accord d'Entreprise historique négocié durement avec les camarades au fil des décennies et ne nous a informé de rien. J'ai l'impression qu'on parle d'une catégorie de personnel qu'on assimile à des cadres et fait bosser à coup de pied au c... pour ne pas les payer à l'heure justement, mais qu'on parle aussi de catégories de gens qui ne sont par le diplôme et la dimension du job pas des cadres supérieurs mais plutôt de la maitrise. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 janv. 2011, 03:35:00

Tu as raison de ne pas répondre d'ailleurs je n'en ai pas grand chose à faire au fond. Le fait que tu ne soit qu'un cadre supérieur , c'est à dire un employé, démontre que tu n'es producteur de rien sauf de bureaucratie. Cela me suffit amplement pour trouver que tu es souvent un donneur de leçon mais que tu n'es au fond qu'un salarié comme les autres. Tu n'as pas l'impression de te la péter un peu, non? icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 06 janv. 2011, 13:21:00

GIBET a écrit :Tu as raison de ne pas répondre d'ailleurs je n'en ai pas grand chose à faire au fond. Le fait que tu ne soit qu'un cadre supérieur , c'est à dire un employé, démontre que tu n'es producteur de rien sauf de bureaucratie. Cela me suffit amplement pour trouver que tu es souvent un donneur de leçon mais que tu n'es au fond qu'un salarié comme les autres. Tu n'as pas l'impression de te la péter un peu, non? icon_biggrin
GIBET
Tu viens de sortir l'achétype de la provocation imbécile du gauchiste très faible qui n'a aucun argument sérieux à faire valoir. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2011, 00:34:00

A rapprocher de la provocation imbécile qui a cours sur ce forum de la part des droitistes, ni plus ni moins. je te ferais pas l'affront de ( j'ai pas le temps ....  et j'ai des patrons à faire condamner) de citer tes provocs gratuites, mais je pense que tu te défends pas mal sur ce coup la.

C'est en quelque sorte l'hopital qui se moque de la charité .... , non ?

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 janv. 2011, 02:47:00

Merci Lancelot...je me plais bien dans le rôle de la charité sur ce coup là icon_biggrin icon_biggrin
Je suis toujours amusé de voir ces gens de droite affidés au libéralisme qui les broie en tant que salariés, fussent-ils supérieurs (et à quoi?), venir nous expliquer qu'il n'y a point de salut hors du travail et de la production.  Il veulent passer pour des chefs d'entreprise là où ils ne sont qu'un pion d'une hiérarchie forcément bureaucratique. Son salaire est forfaitaire nous dit-il...je serais curieux de comparer le salaire d'un cadre supérieur et celui de la plus haute instance de la structure où il est employé.
Après tout qu'il pense ainsi ne me choque pas, mais le côté donneur de leçon pour petits fonctionnaires fainéants est une peu gonflé compte tenu de l'emploi concerné.
Il a donc tort de considérer comme une provocation gauchiste ce qui n'est qu'un simple constat d'une réalité qui n'est pourtant pas honteuse.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 13:18:00

GIBET a écrit :Merci Lancelot...je me plais bien dans le rôle de la charité sur ce coup là icon_biggrin icon_biggrin Je suis toujours amusé de voir ces gens de droite affidés au libéralisme qui les broie en tant que salariés, fussent-ils supérieurs (et à quoi?), venir nous expliquer qu'il n'y a point de salut hors du travail et de la production.  Il veulent passer pour des chefs d'entreprise là où ils ne sont qu'un pion d'une hiérarchie forcément bureaucratique. Son salaire est forfaitaire nous dit-il...je serais curieux de comparer le salaire d'un cadre supérieur et celui de la plus haute instance de la structure où il est employé.
Après tout qu'il pense ainsi ne me choque pas, mais le côté donneur de leçon pour petits fonctionnaires fainéants est une peu gonflé compte tenu de l'emploi concerné.
Il a donc tort de considérer comme une provocation gauchiste ce qui n'est qu'un simple constat d'une réalité qui n'est pourtant pas honteuse.
GIBET


Mon salaire ne te regarde pas et je ne peux rien quant aux écarts de salaires qui se creusent. Je fais partie des "riches" selon François Hollande; issu d'une famille modeste, j'ai accédé à "la bourgeoisie" que Mitran voulait détruire; je suis assez content de moi et de mon parcours même si je ne suis pas devenu Président-Directeur Général. Je fais partie des 5% de français les plus aisés (parait il, parce que je soupçonne qu'il y en ait beaucoup qui ont beaucoup plus que ce qu'ils déclarent au fisc et affichent)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 08 janv. 2011, 03:15:00

Ilikeyourstyle a écrit : Mon salaire ne te regarde pas et je ne peux rien quant aux écarts de salaires qui se creusent. Je fais partie des "riches" selon François Hollande; issu d'une famille modeste, j'ai accédé à "la bourgeoisie" que Mitran voulait détruire; je suis assez content de moi et de mon parcours même si je ne suis pas devenu Président-Directeur Général. Je fais partie des 5% de français les plus aisés (parait il, parce que je soupçonne qu'il y en ait beaucoup qui ont beaucoup plus que ce qu'ils déclarent au fisc et affichent)
Ben tu vois en causant on finit par se connaître! icon_biggrin
Si tu es dans les 5% des français les plus aisés c'est que ton salaire est d'environ 80 à 100000€/an, approximativement ;) ce qui situe ton âge vers la cinquantaine. Me suis-je trompé sociologiquement de beaucoup? :lol:
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 janv. 2011, 15:21:00

Je ne dirai rien de plus.  icon_mrgreen

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 janv. 2011, 16:33:00

Mon salaire ne te regarde pas et je ne peux rien quant aux écarts de salaires qui se creusent. Je fais partie des "riches" selon François Hollande; issu d'une famille modeste, j'ai accédé à "la bourgeoisie" que Mitran voulait détruire; je suis assez content de moi et de mon parcours même si je ne suis pas devenu Président-Directeur Général. Je fais partie des 5% de français les plus aisés (parait il, parce que je soupçonne qu'il y en ait beaucoup qui ont beaucoup plus que ce qu'ils déclarent au fisc et affichent)
Et pourtant, tu as voté pour lui!

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 08 janv. 2011, 18:58:00

Ilikeyourstyle a écrit : Je ne dirai rien de plus.  icon_mrgreen
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
PS (si j'ose dire) En tout cas tu n'es ni traders ni banquier (question de compétence)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 janv. 2011, 01:47:00

Effectivement je ne suis pas Kerviel ni Madoff. 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 janv. 2011, 16:01:00

Comme le demandait Politicien il y a quelques posts, ce serait bien de revenir au fil.. donc du smic puisqu'il en est question.

Cet article ici parle du lien entre smic, revenu médian, calcul du seuil de pauvreté.. et augmentation de la pauvreté.
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 janv. 2011, 03:56:00

Ilikeyourstyle a écrit : Effectivement je ne suis pas Kerviel ni Madoff. 
icon_biggrin icon_biggrin Un regret?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 janv. 2011, 09:20:00

Bonjour,

Gis a dit de revenir au sujet, merci de tenir compte de ses propos.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 janv. 2011, 19:16:00

Ben moi le sujet ne m'intéresse plus elors je n'y reviens pas
Salut
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré