Les impôts,c'est pour les petites gens.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 20:10:00

Le truc de johanono c'est de faire prendre les vessies pour des lanternes aux gens en jouant sur les mots.
Et il appelle cela débattre moi,ca me fait penser aux ... de mouche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2011, 20:19:00

Johanono est un très bon débatteur, qui apporte beaucoup aux différents débats.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 12 janv. 2011, 20:21:00

Cobalt a écrit : Le truc de johanono c'est de faire prendre les vessies pour des lanternes aux gens en jouant sur les mots.
Et il appelle cela débattre moi,ca me fait penser aux ... de mouche.
Les mots ont un sens. Et quand on débat, c'est important d'être rigoureux, de définir précisément les mots que l'on emploie. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les confusions et à tous les amalgames. Mais comme tu es habituée à confondre tout et n'importe quoi, à passer d'un sujet à l'autre en mélangeant tout, on comprend très bien que cette démarche rigoureuse ne te plait pas. 
Georges a écrit :
artragis a écrit :
Ce qui me surprendra toujours c'est de voir avec quel empressement certains qui ont des revenus moyens, de petits revenus, voire sans emploi, défendent les plus riches qui les exploitent.

pour l'instant, personne n'a défendu les riches...


C'est pourtant ce que fait johanono.
J'essaye simplement d'élever un débat qui est très important et qui mérite mieux que des anathèmes. De façon générale, tous les extrémistes, qu'ils soient de gauche ou de droite, éprouvent le besoin de stigmatiser une partie de la population : les extrémistes de gauche rendent les patrons responsables de tous les maux de la France, les extrémistes de droite accablent les profiteurs et les immigrés. Ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 janv. 2011, 20:30:00

Les financiers et les plus riches ne sont pas responsable de tous les maux de la France, mais ils sont responsables de la précarité et de la pauvreté de plus en plus importante dans notre pays, tout ça pour sans cesse augmenter leurs bénéfices.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 20:38:00

Pour faire de plus en plus de profit,je ne suis pas et je l'ai déjà dit pour l'égalitarisme je suis pour la justice devant l'impôt entre autre,c'est pas compliqué à comprendre ça ? si?
Les mots ont un sens. Et quand on débat, c'est important d'être rigoureux, de définir précisément les mots que l'on emploie. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les confusions et à tous les amalgames. Mais comme tu es habituée à confondre tout et n'importe quoi, à passer d'un sujet à l'autre en mélangeant tout, on comprend très bien que cette démarche rigoureuse ne te plait pas.
Je ne te le fais pas dire tu devrais t'en souvenir sur tous les posts,oui, en effet je manque de rigueur mais toi tu risque de finir vieux garçon ,Lol.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 janv. 2011, 20:47:00

Bonjour,

Cobalt je te demanderais de respecter tous les points de vue, y compris celui de johanono, c'est quand même incroyable de devoir encore le dire.   
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 janv. 2011, 21:01:00

Les financiers et les plus riches ne sont pas responsable de tous les maux de la France, mais ils sont responsables de la précarité et de la pauvreté de plus en plus importante dans notre pays, tout ça pour sans cesse augmenter leurs bénéfices.
faux.
déjà car les "plus riches" ont apporté leur pierre à l'édifice dans la croissance, pas autant que ce que disent certains, mais ils étaient condition sin equa non.
Les financiers... cessons les généralisations fumeuses : les banquiers sont des financiers, mais tu peux pas savoir combien de banquier moulte fois récompensés pour la qualité de leur boulot AVEC LE CLIENT ont eu les bras liés quand les banques ont subi la crise de liquidité.
Les traders? Les spéculateurs? si tu as l'occasion, lis les deux excellents articles d'Alternatives économiques (un hors série) qui expliquent les vrais rôles de chacun et qui te montrera comment la réalité de la finance n'est pas aussi simple que tu ne le penses.

Enfin Cobalt, ce que dit johanono à propos du sens des mots et de la rigueur qu'il faut utiliser est vrai : ce n'est pas jouer avec les mots que de refuser d'utiliser un mot inaproprié. Et il est vrai que tout mélanger comme tu le fais parfois est assez embêtant.
Imagine toi un débat, j'avance une position qu'on appellera "Pa" pour l'exemple Pa="1+1=2", toi, tu veux absolument me contrer alors tu me dis une autre position qu'on appellera Pc="n'importe quoi, un triangle a trois côtés". Dans cet exemple simplifié au maximum tu te rends compte que Pa et Pc sont totalement disjoints, et que Pc ne répond pas à Pa, ce qui fait que le débat autour de Pa ne peut pas avoir lieu réellement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 21:13:00

Enfin Cobalt, ce que dit johanono à propos du sens des mots et de la rigueur qu'il faut utiliser est vrai : ce n'est pas jouer avec les mots que de refuser d'utiliser un mot inaproprié. Et il est vrai que tout mélanger comme tu le fais parfois est assez embêtant.
 Je veux bien que ce soit ennuyeux mais ce n'est pas volontaire et heureusement que quelques uns ici viennent à mon secours parce qu'avec vous si j'étais intimidable je ne viendrai plus.Il faut admettre que je ne suis pas un cador ce n'est pas mon métier alors je l'ai dit ici quand je suis arrivée au moins toi tu aurais pû en tenir compte.Les mots ont un sens, TOUS alors ,ok.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 janv. 2011, 21:16:00

c'est le métier de personne Cobalt, mais ceux qui viennent à ton secours, comme nombrilist ou Fredo ne font qu'essayer de trouver un lien entre ce que tu dis et ce que nous disons, et souvent on en revient au début sans que tu sois "sauvée"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 21:25:00

Je maintiens ce que je dis les entreprises ne paient plus d'impôt en France car installées dans des paradis fiscaux et celles qui restent s'arrangent par des montages à en payer le moins possible.

Et tout le monde est d'accord avec ça,sauf toi et johanono,alors même si je fais un raccouci c'est quand même ce qu'il se passe au bout.

Par la vente au prix de revient de France à leur succursale dans les paradis fiscaux et nous nada,les yeux pour pleurer quand ils ne dégraissent pas leur personnel !
Des patrons fossoyeurs et Georges veut dire la même chose et il a raison même si n'a pas les mots comme moi pour le dire mais on apprendra avec vous et je ne désespèrement de te coller un de ces quatre. icon_biggrin

Invité

Message non lu par Invité » 12 janv. 2011, 21:34:00

Cobalt je vais te remettre les chiffres, car j'ai l'impression que la lecture des posts ce n'est pas trop ton truc.

Il y a 2 767 000 d'entreprise en France,
- 1824 ont plus de 500 salariés et plus (soit 0.07%),
- 231 853 entreprises ont entre 10 et 499 salariés (8.37%) 
- 1 339 493 entreprises ont entre 1 et 9 salariés (48.40%)
- 1 194 604 n'ont pas de salariés donc 0 personnel (43.21%)


Donc ton argument ne tiens plus, seul une minorité d'entreprise font de l'optimisation et paient une partie de l'IS, le reste des entreprises paient la totalité de leurs l'impôts en France

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 janv. 2011, 21:37:00

Je maintiens ce que je dis les entreprises ne paient plus d'impôt en France car installées dans des paradis fiscaux et celles qui restent s'arrangent par des montages à en payer le moins possible.
oui, certaines entreprises le font, on le sait, on l'a dit mille fois, mais on s'en fiche dans ce débat, car ici ce qui intéresse (comme le suppose ton titre) ce sont les impôts envers les citoyens et non les entreprises.
Donc, si, on est d'accord, faut juste que tu apprennes à lire de ce côté là.

Invité, oui, les chiffres sont là, mais ils "n'infirment" pas le fait que certaines entreprises (dont celle que cite cobalt, total, je crois) font ce genre d'optimisation.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 21:42:00

Cobalt je vais te remettre les chiffres, car j'ai l'impression que la lecture des posts ce n'est pas trop ton truc.

Il y a 2 767 000 d'entreprise en France,
- 1824 ont plus de 500 salariés et plus (soit 0.07%),
- 231 853 entreprises ont entre 10 et 499 salariés (8.37%) 
- 1 339 493 entreprises ont entre 1 et 9 salariés (48.40%)
- 1 194 604 n'ont pas de salariés donc 0 personnel (43.21%)


Donc ton argument ne tiens plus, seul une minorité d'entreprise font de l'optimisation et paient une partie de l'IS, le reste des entreprises paient la totalité de leurs l'impôts en France
J'ai un ami qui a une société dans une petite ville 50 salariés il vend ses produits par un montage dans sa surcusale qui est  dans un paradis fiscal.
Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.C'est du vécu.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2011, 21:44:00

Ce n'est pas mon titre reli l'article.
Je vais me faire engueuler par politicien ,mais vous êtes naifs,ça ne se passe pas comme cela.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 janv. 2011, 21:57:00

ton titre "l'impôt c'est pour les petites gens"... les gens, et l'impôt, donc ton sujet c'est bien l'impôt envers les citoyens.
je relis l'article : optimisation et fuite fiscale, des citoyens anglais.
c'est pas moi qui le dit...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré