Intermittents du spectacle : les chiffres qui gênent

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 févr. 2011, 13:39:00

Le FN n'a jamais dit cela et je ne l'ai jamais dit non plus.

Les musées apportent énormement aux jeunes qui recherchent la connaissance et peuvent, au travers les musées découvrir les nombreux apports culturels, historiques...de notre pays.

Mais je ne crois pas que la situation des musées soit comparable à celle de prétendus artistes qui veulent tout simplement profiter d'un système. Et je ne confond pas les nombreux métiers courageux exercés par des professionnels mais qui connaissent hélàs des aléas dans leur métier !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 13:41:00

Les intermittents du spectacles, de prétendus artistes... Tu devrais aller dire cela sur les marches des Festivals de Cannes ou d'Avignon. Bien haut, et bien fort !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 févr. 2011, 13:44:00

Je t'ai dit que je ne confond pas les personnes de qualité qui exercent cette profession et des romanichels qui travaillent peu pour profiter du système d'aides sociales au travers quelques piteuses representations çà et là !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 13:47:00

Et donc, sur quels critères on distingue un "rom" (LOL) d'une personne de qualité (un blanc ?) ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2011, 16:32:00

wesker a écrit :Je t'ai dit que je ne confond pas les personnes de qualité qui exercent cette profession et des romanichels qui travaillent peu pour profiter du système d'aides sociales au travers quelques piteuses representations çà et là !
Tu ne connais visiblement pas le sujet. Ceux qui profitent du système sont les patrons des sociétés d'événementiel et de production culturelle (notamment l'industrie du disque) qui forcent leurs salariés à se place sous le régime des intermittents afin de les déclarer à temps partiel pour des postes à temps plein, la différence étant financée par l'assurance chômage. Les "romanichels" comme tu les appelles sont extrêmement minoritaires. Sais-tu par exemple que les artistes de spectacles musicaux ou théâtraux, bien souvent payés au cachet, ne peuvent pas déclarer leurs heures de répétition ou de préparation comme des heures travaillées ? Ils exercent pourtant leur activité à temps plein, mais avec les récentes réformes peinent à atteindre leur quota d'heures pour avoir droit à leurs indemnités. Contrairement aux profiteurs susmentionnés, qui se contentent de déclarer juste ce qu'il faut en terme de quota.

Soit dit en passant on a bien vu l'intérêt que portait le FN à la culture partout où ils ont exercé des responsabilités.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 03 févr. 2011, 18:51:00

Nombrilist a écrit : Donc, d'après le FN, il faut laisser tomber la culture ? Si on devait fermer tous les musées en déficit, il n'y aurait plus un seul musée en France.
Tout est dans le mot culture.

Il n'est pas question de fermer le Louvre mais de s'interroger sur le nombre de "poètes" gratteurs de luth dont le seul talent est, si j'ai bien compris, d'avoir des potes dans des associations ou des CE d'entreprises riches.

Le népotisme que l'on constate au niveau des artistes connus (voir le nombre de fils/ fille de ....) semble exister aussi au niveau des artistes non connus....

Il est vrai que l'ambition des jeunes aujourd'hui (suscitée par le système médiatique) est de devenir footballeur et pour ceux qui n'aiment pas courir: artiste.

 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 18:54:00

Comme l'a très bien expliqué El Fredo, le milliard ne va pas dans la poche des gratteurs de Luth, mais bel et bien dans la caisse des employeurs.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 févr. 2011, 19:08:00

supprimons les subventions pour le théâtre gauchiste inepte et tenu à bout de bras par les subventions, ça ira déjà mieux.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2011, 19:55:00

Oui, autant payer ces gens là à ne rien faire du tout. Ce sera encore mieux.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 03 févr. 2011, 20:04:00

on les envoie à l'usine.
ou au gnouf. quitte à payer, autant que ça serve à quelque chose.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2011, 21:50:00

Ou alors on les fait bosser gratos, comme en Angleterre.

http://www.guardian.co.uk/politics/2011 ... ei-volunte…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 févr. 2011, 12:51:00

El Fredo, je te réjoints tout à fait sur l'exploitation par les patrons de ces industries artistiques...D'ailleurs, sans être hostile à la liberté d'entreprendre et à la concurrence qui stimule la progression, je suis partisan de fixer un cadre d'exercice de cette concurrence....Bref, ce que les élites actuelles se refusent à faire !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 févr. 2011, 21:01:00

"Le FN n'a jamais dit cela et je ne l'ai jamais dit non plus."

Non seulement le FN l'a dit, mais il l'a fait. Dans les communes qui furentdirigées par le FN le budget culture a été largement réduit. Quand on connait le faible % consacré en général par la majorité des communes pour la culture, il ne devait pas rester grand chose.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 04 févr. 2011, 21:16:00

Georges a écrit :"Le FN n'a jamais dit cela et je ne l'ai jamais dit non plus."

Non seulement le FN l'a dit, mais il l'a fait. Dans les communes qui furentdirigées par le FN le budget culture a été largement réduit. Quand on connait le faible % consacré en général par la majorité des communes pour la culture, il ne devait pas rester grand chose.
La culture, pour toi, ce ne sont que les élucubrations gauchistes ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré