Les miséreux assujetis à l'ISF

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 31 janv. 2011, 23:15:00

pwalagratter a écrit : Après tout grâce à l'ISF les deux frères fâchés,  vont peut être trouver un compromis, se réconcilier, organiser des partouzes et aller trinquer à la santé du fisc français au café du coin.

Le phallus, les films X, les partouzes... De mieux en mieux... 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2011, 23:40:00

Tout ça en partant de l'ISF !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 févr. 2011, 01:33:00

J'ai lu le fil sur les intermittents et j'ai apprécié la remarque d'El Fredo faite à juste titre sur la méconnaissance de certains qui s'exprimaient.
Dans le présent fils j'ai l'impression que la méconnaissance s'est inversée.
Je ne demande pas à Nombrilist de pleurer sur Paul ou Jacques mais de se renseigner auprès de vrais juristes sur le temps que peut durer une indivision contestée. J'ai eu à conseiller juriquement une indivison qui a durée plus de 7 ans avec 3 jugements d'instance et deux appels gagnés par la même partie après un jugement partiel favorable à l'autre. Car bien sûr on peut s'amuser à découper la procédure si on veut faire trainer. Un avocat ne travaille 7 ans que s'il est payé et les provisons pleuvent tant que l'argent existe. L'avocat n'attend pas la fin pour se payer sur la maison même s'il ya un accord pour un paiement proportionnel sur la valeur du bien si l'affaire est gagnée. Alors mettre le fisc dans ces affaires contentieuses c'est un bonheur pour celui qui veut emmer...l'autre. Ajouter à cela deux notaires qui s'entendent comme larrons en foire pour faire trainer les actes. Non décidément vous ne connaissez pas cette partie et je puis vous assurrer quie malgré ma rouerie juridique rusée comme un siopux, je n'ai pas pu gagner de temps sur 7 ans, sauf en leur épargnant la cassation en veillant scrupuleusement à la légalité de toute la procédure. Bien sûr dans cette période inutile d'espérer mettre un locataire. Qui passerait le bail? Qui encaisserait l'argent? Bien sûr que non vous disiez n'importe quoi!!
Alors cher Nombrilist puisque tu te proposais de te porter acquéreur gratuit de cette maison le ferais-tu pendant 7 ans en payant la bagatelle de 6000€/an d'avocat de notaires et autres joyeusetés judiciaires avant de toucher le pognon de la vente? Dans une succession il ya justement lieu d'être prudent sur le passif et de faire un bénéfice d'inventaire avant d'accepter car cela peut coûter très cher avant de voir miroiter l'argent.
Il est vrai que le fisc décide en tout arbitraire d'accepter les arrangements ou non. Souvent pour les accepter il demande une caution. As-tu sous la main cher Nombrilist une caution personnelle et solidaire de 3 millions de francs? Bien sûr le fisc pourrait se faire payer l'Isf par précompte sur la vente. Mais cela s'analyse en un prêt sans intérêt accordé au contribuable et ils ne le feront pas sur 7 ans!
Voila! Je ne suis intervenu que pour mettre e un peu de réalisme dans ce fil car il me semblait qu'il en était un peu trop dénué.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 11:25:00

"Alors cher Nombrilist puisque tu te proposais de te porter acquéreur gratuit de cette maison le ferais-tu pendant 7 ans en payant la bagatelle de 6000€/an d'avocat de notaires et autres joyeusetés judiciaires avant de toucher le pognon de la vente?"

Si je me fais acquéreur seul ou avec mon frère et à titre gratuit, il n'y aura aucune bataille juridique. Mon frère n'est pas un abruti, lui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 04 févr. 2011, 13:44:00

Avec ton frère, peut-être, mais là, on te parle du frère du monsieur. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 15:18:00

Ben oui, mais je réponds à Gibet, et je parlais de mon frère dans mon précédent post.


Par ailleurs, je suppose que l'autre frangin paye tout autant en ISF, non ? Et puis Gibet, 1 500 000 - 7 * 6000 = 1 458 000 euros qui restent dans la poche du plaignant. Même en empruntant pour payer les procédures et l'ISF, ça va encore car elle vaudra alors 2 millions pour chaque frère dans 7 ans. Pauvres petits. Vraiment.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 04 févr. 2011, 17:25:00

Donc tu veux qu'il emprunte pour payer l'ISF ? De mieux en mieux... Et si, compte tenu de ses faibles revenus, aucune banque ne veut lui prêter d'argent ? 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 17:43:00

Ben en ce cas, il est dans bien dans la me... !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2011, 21:37:00

johanono a écrit :Donc tu veux qu'il emprunte pour payer l'ISF ? De mieux en mieux... Et si, compte tenu de ses faibles revenus, aucune banque ne veut lui prêter d'argent ? 
Avec un patrimoine de 1,5 M€, tu peux obtenir n'importe quel prêt.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2011, 21:56:00

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :Donc tu veux qu'il emprunte pour payer l'ISF ? De mieux en mieux... Et si, compte tenu de ses faibles revenus, aucune banque ne veut lui prêter d'argent ? 
Avec un patrimoine de 1,5 M€, tu peux obtenir n'importe quel prêt.
FAUX.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2011, 21:58:00

Nombrilist a écrit :Ben en ce cas, il est dans bien dans la me... !
Donc tu admets que tu viens de nous gaver de tes sottises ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2011, 22:24:00

Ilikeyourstyle a écrit :
El Fredo a écrit :Avec un patrimoine de 1,5 M€, tu peux obtenir n'importe quel prêt.
FAUX.
Tape "prêt hypothécaire" sur Google icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2011, 22:43:00

"Donc tu admets que tu viens de nous gaver de tes sottises ?"


Non j'abandonne tout court. A gauche on plaint les pauvres, à droite on plaint les riches. C'est tout, c'est comme ça.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 févr. 2011, 04:59:00

Nombrilist a écrit : "Alors cher Nombrilist puisque tu te proposais de te porter acquéreur gratuit de cette maison le ferais-tu pendant 7 ans en payant la bagatelle de 6000€/an d'avocat de notaires et autres joyeusetés judiciaires avant de toucher le pognon de la vente?"

Si je me fais acquéreur seul ou avec mon frère et à titre gratuit, il n'y aura aucune bataille juridique. Mon frère n'est pas un abruti, lui.
Ben oui mais ce n'était pas le cas d'espèce évoqué!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 févr. 2011, 05:06:00

Nombrilist a écrit : Ben oui, mais je réponds à Gibet, et je parlais de mon frère dans mon précédent post.


Par ailleurs, je suppose que l'autre frangin paye tout autant en ISF, non ? Et puis Gibet, 1 500 000 - 7 * 6000 = 1 458 000 euros qui restent dans la poche du plaignant. Même en empruntant pour payer les procédures et l'ISF, ça va encore car elle vaudra alors 2 millions pour chaque frère dans 7 ans. Pauvres petits. Vraiment.

ca cher Nombrilist c'est de la théorie mathématique parce que tu ne peux pas nourrir tes gosses avec des cailloux en attendant le pactole. Je t'ai donné un cas réel et non une invention ; Et il y en a des dizaines comme cela; Là ce n'était pas deux frères en réalité mais deux sœurs. Et l'une par appât du gain et vengeance pour de misérables affaires familiales à perdu beaucoup d'argent (elle en avait) mais a réussi à ruiner sa sœur avant la fin des contentieux au point qu'elle a dû renoncer à sa part de succession n'ayant plus les moyens financiers de se battre pour l'avoir
Croyez moi c'est loin d'être un cas d'école!!!
Là on ne plaint pas la riche mais la pauvre restée pauvre.
Pour répondre à El Fredo tu imagines bien que la démarche bancaire a été tentée...sans succès! Les banques détestent les contentieux et on n'hypothèque pas sur ce qui n'appartient pas.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré