Deficit zero ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 févr. 2011, 16:19:00

en % du pib...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2011, 18:44:00

Ilikeyourstyle a écrit :Oui, mais s'il y a déficit, comment la dette peut elle être stable ?
:soupir:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 févr. 2011, 00:19:00

Allez ami El fredo reprends ton équation du PIB et réexplique
Moi à chaque fois je dépose un cierges à Sainte Patience dont tu es le digne représentant sur terre. icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 févr. 2011, 00:27:00

Gibet, El Fredo et Astragis, vous n'êtes vraiment que des demeurés !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 févr. 2011, 00:38:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 févr. 2011, 07:08:00

Bonjour,

Merci de bien vouloir revenir au sujet initial, Ilike je te demanderais d'arrêter ce genre de mot pour qualifier tes interlocuteurs.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 févr. 2011, 13:12:00

Preconiser un déficit 0 revient à méconnaître le fonctionnement des finances publiques.

Nous ne sommes plus en période soviétique, nous ne pouvons émettre une planification budgetaire mais simplement un budget primitif préalable et non déterminé.

LEs déficits doivent en revanche être séparé entre ceux qui financent des investissements productifs, indispensables au soutien à l'activité économique et ceux qui ne financent que les mesures clientélistes auxquelles les élites s'adonnent trop souvent.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 févr. 2011, 13:42:00

wesker a écrit :Preconiser un déficit 0 revient à méconnaître le fonctionnement des finances publiques.

Nous ne sommes plus en période soviétique, nous ne pouvons émettre une planification budgetaire mais simplement un budget primitif préalable et non déterminé.

LEs déficits doivent en revanche être séparé entre ceux qui financent des investissements productifs, indispensables au soutien à l'activité économique et ceux qui ne financent que les mesures clientélistes auxquelles les élites s'adonnent trop souvent.
Voilà le marchand de sable du FN qui passe !
El Fredo a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Oui, mais s'il y a déficit, comment la dette peut elle être stable ?
:soupir:

artragis a écrit :en % du pib...
Je vous ai posé une question précise qui est (je me répète ): dans une période de très faible croissance (comme maintenant au hasard) du PIB et disons zéro pour simplifier, et à dette constante en % du PIB (et du coup en valeur), de combien doit être le déficit ? 


Car El Fredo tes théories fumeuses et mal maitrisées n'intéressent personne car nous n'avons pas 8% de croissance du PIB et 6% d'inflation comme les chinois, mais bon an mal an 1% de croissance et 1% d'inflation, et un déficit élevé en valeur et en % du PIB (7.7%) et une dette galopante. A tel point que de temps en temps s'agite le spectre d'une dégradation de la dette souveraine française. Il n'est donc plus temps de faire de folles relances keynésiennes mais de songer à sauver les meubles.


Personnellement j'en pense qu'il est urgent de sacrifier 2 ou 3% de PIB, et un million d"emplois et de rétablir urgemment l'équilibre budgétaire. Ensuite le marché fera le reste et la situation s'arrangera toute seule. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 févr. 2011, 13:47:00

Et tu crois que les sacrifices que tu feras permettront de réequilibrer les comptes si les recettes de TVA générées par la consommation se réduisent de manière drastique ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 févr. 2011, 14:02:00

wesker a écrit :Et tu crois que les sacrifices que tu feras permettront de réequilibrer les comptes si les recettes de TVA générées par la consommation se réduisent de manière drastique ?
Au jour d'aujourd'hui, je ne crois rien. Je pense d'ailleurs qu'en parfaite contradiction avec mes idées libérales habituelles je commencerais en augmentant les impôts et la TVA en tête (sujet à l'étude et augmentation dont l'Allemagne ne s'est pas privée). 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2011, 14:04:00

Si tu génères du chômage, tu pourras toujours augmenter les impôts, ça ne servira strictement à rien.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 févr. 2011, 14:16:00

dans une période de très faible croissance (comme maintenant au hasard) du PIB et disons zéro pour simplifier
tu simplifies trop aussi, car même pour 0.1% de croissance (on est presque à 1.5!!!) lorsque le PIB augmente de 0.1% si on veut garder une dette qui fasse, disons 75% du PIB (je dois pas être très loin de la réalité même si ça doit quand même être plus).
Detteavant = 0.75*PIB
Dettenouvelle = 0.75 *(1.01*PIB)
Deficitsupplementaire= Detteavant -Dettenouvelle
Or le déficit est de 10% du PIB (pour simplifier)
on aura donc droit à une augmentation du déficit d'une somme représentant environ 0.1% du PIB mais au bas mot 1% du déficit.
Maintenant reprend tes calculs avec une croissance de 1.5 et tu verras !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 févr. 2011, 14:34:00

Ilikeyourstyle a écrit :Je vous ai posé une question précise qui est (je me répète ): dans une période de très faible croissance (comme maintenant au hasard) du PIB et disons zéro pour simplifier, et à dette constante en % du PIB (et du coup en valeur), de combien doit être le déficit ? 
Et j'ai déjà répondu (et je n'aime pas moi non plus me répéter).
Car El Fredo tes théories fumeuses et mal maitrisées n'intéressent personne car nous n'avons pas 8% de croissance du PIB et 6% d'inflation comme les chinois, mais bon an mal an 1% de croissance et 1% d'inflation, et un déficit élevé en valeur et en % du PIB (7.7%) et une dette galopante. A tel point que de temps en temps s'agite le spectre d'une dégradation de la dette souveraine française. Il n'est donc plus temps de faire de folles relances keynésiennes mais de songer à sauver les meubles.
Sauf que si tu ne fais pas de relance, tes meubles vont tomber en poussière faute de croissance. Le Royaume-Uni est bien parti pour être le seul pays développé en récession cette année alors qu'ils mènent une politique que tu soutiens et que tu voudrais voire appliquée à notre pays soi-disant en faillite (ça fait près de 10 ans qu'on entend cette petite chanson sur la faillite française).

http://www.guardian.co.uk/commentisfree ... onomy-econ…
http://www.guardian.co.uk/business/2011 ... nomic-grow…

Et franchement, quand on n'est pas capable de comprendre des concepts de base de l'économie, on s'abstient de raconter des âneries, et ce n'est pas ton statut de CSP++ expatrié qui va te donner une quelconque autorité en la matière (et encore moins compenser tes lacunes). Surtout si c'est pour lire ce genre de truc :
Personnellement j'en pense qu'il est urgent de sacrifier 2 ou 3% de PIB, et un million d"emplois et de rétablir urgemment l'équilibre budgétaire. Ensuite le marché fera le reste et la situation s'arrangera toute seule. 
Et comment tu vas rétablir l'équilibre budgétaire avec des rentrées fiscales en berne et des comptes sociaux dans le rouge, Sherlock ? Grâce à la main invisible, c'est ça ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 févr. 2011, 15:15:00

Ensuite le marché fera le reste et la situation s'arrangera toute seule.
la crise a prouvé que cela était faux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2011, 16:04:00

ILYS fait partie de ceux qui pensent que la crise est née car il y a encore trop de régulation.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kadavre, pierre30