Aidons l'argent à revenir des paradis fiscaux

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 févr. 2011, 09:58:00

Oui,oui,c'est bien gentil tout ça mais tu te souviens de la liste des banques et autres entreprises qui sont dans ces paradis fiscaux,on les voit pas revenir.....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 févr. 2011, 14:15:00

elles ne sont jamais partie non plus... elles ont juste des antennes là bas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 févr. 2011, 14:44:00

Elles ont juste des filiales pour mettre leur pognon à gauche,et qu'ils soient taxés le moins possible;je n'ai pas précisé puisque c'est l'objet même du post,cela dit on pourrait parler des entreprises françaises qui ont nombre de sous-traitant à l'étranger, dont les usines font travailler les gens dans des conditions épouvantable tant en matière sanitaire que des enfants etc etc...quoiqu'il en soit on est en déroute complète.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 févr. 2011, 18:43:00

wesker a écrit : Les paradis fiscaux existent car les capitaux peuvent, grâce au Traité de Lisbonne que les politiciens de gauche et de droite ont ratifié, permette et encourage la liberté de circulation de capitaux....
Celle là je l'avais jamais lue icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Le traité de Lisbonne a-t-il créé les paradis fiscaux? icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 févr. 2011, 18:56:00

Pour une fois je suis d'accord en partie avec avec Ilike...
Il ne faut pas confondre la défiscalisation et les "paradis fiscaux"
Je ne sais pas pourquoi on a appelé cela des paradis fiscaux ce sont des "paradis bancaires" ou la loi bancaire est totalement faussée, flouée par des règles sans scrupule. Les états concernés qui sont parties prenantes dans les capitaux placés peuvent donc jouer un rôle économique alors qu'ils ne représentent rien d'autre qu'une grosse tirelire acceptant autant l'argent de la pègre que celle des politiques. Cet argent sale prospère et le blanchiment est la règle. ('est par cet aspect que ces paradis bancaires sont une honte du monde bancaire qui ne devrait pas les accepter.
Mais il est vrai que ces "malfrats bancaires" arrivent à blanchir fiscalement l'argent propre des banques des autres états et des entreprises qui n'ont aucun scrupule à se salir les mains éthiquement pour gagner toujours plus.  
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré