Les conséquences directes de la crise Arabe,vous pensez toujours que l'Europe n'avait pas intérêt à ce que ces ditactures soient et demeurent ?Essence : record historique des prix à la pompePublié le 07.03.2011, 18h42 | Mise à jour : 19h25
Les prix à la pompe des carburants en France ont poursuivi leur progression la semaine dernière en France, atteignant leur record historique.
Sur fond d'incertitudes sur la situation en Libye et dans les pays producteurs du Moyen-Orient, les prix de l'essence ont atteint la semaine dernière un record historique à la pompe, dépassant pour la première fois leur sommet de juin 2008, selon les relevés publiés lundi par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC).
Le litre de super sans plomb 95 s'est vendu 1,5067 euro par litre (TTC) en moyenne en France, soit plus que son précédent record de 1,4971 euro atteint en juin 2008.
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Le litre de sans plomb 98 a quant à lui atteint 1,5417 euro, franchissant là-aussi le plus haut de 1,5326 euro établi en juin 2008.
Quant au gazole, son prix a progressé à 1,3513 euro TTC le litre. Ce carburant, le plus vendu en France - 78% de la consommation - reste encore à quelque 10 centimes en dessous de son record historique du 30 mai 2008 à 1,4541 euro/litre.
Les prix à la pompe sont soutenus par la flambée des cours du pétrole brut. Le baril de Brent de la Mer du Nord atteignait 116,85 dollars lundi dans l'après midi, non loin de son pic du 24 février à 119,24 dollars. A l'été 2008, il avait atteint le prix record de 147 dollars.
Les prix de la DGEC sont des prix moyens calculés sur le territoire national, qui peuvent donc varier d'un jour à l'autre ou d'une station-service à l'autre.
Essence : record historique des prix à la pompe
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Fife, quand l'état se fait des c...... en or, c'est évidemment tout bénéfice pour la collectivité.
Les plus gros utilisateurs de voiture sont des indépendants (qui peuvent abattre leurs frais) ou des salariés roulant pour le compte de leur employeur.
Restent ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail, et qui songeront peut-être soit à s'en rapprocher, soit à ne faire en voiture que le trajet jusqu'à la gare la pus proche.
Les plus gros utilisateurs de voiture sont des indépendants (qui peuvent abattre leurs frais) ou des salariés roulant pour le compte de leur employeur.
Restent ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail, et qui songeront peut-être soit à s'en rapprocher, soit à ne faire en voiture que le trajet jusqu'à la gare la pus proche.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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C'est clair que cette augmentation de l'essence pénalise les travailleurs, et encore plus ceux qui doivent faire une trentaine de Km aller-retour chaque jour pour se rendre à leur travail.
Et par ailleurs je regrette que le gouvernement n'ait pas essayé de prendre des mesures pour essayer de faire baisser l'essence.
Et par ailleurs je regrette que le gouvernement n'ait pas essayé de prendre des mesures pour essayer de faire baisser l'essence.
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Faire baisser le prix de l'essence quand le prix du pétrôle brut monte, celà veut dire baisser la TIPP. Inpossible quand on a 150 milliards d'€ de déficit.Lucas a écrit :C'est clair que cette augmentation de l'essence pénalise les travailleurs, et encore plus ceux qui doivent faire une trentaine de Km aller-retour chaque jour pour se rendre à leur travail.
Et par ailleurs je regrette que le gouvernement n'ait pas essayé de prendre des mesures pour essayer de faire baisser l'essence.
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C'est une excellente question. Quand il y a inflation généralisée, reste à augmenter les salaires ... çà existait dans le temps, çà s'appelait l'indexation. On se demande d'ailleurs où était l'oeuf et où était la poule entre l'indexation et l'inflation.Lucas a écrit :Je suis d'accord avec toi Ilike, mais cette augmentation peut poser un réel problème pour un salarié qui est à 30 ou 40km de son lieu de travail et doit s'y rendre en voiture.
Alors que proposerais tu ?
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Certes mais la TIPP est d'un montant fixe au volume alors que la TVA augmente avec le prix du brut. C'est sur la TVA plus que sur la TIPP que l'Etat récolte des rentrées supplémentaires. Le principe de la TIPP flottante était justement d'établir un mécanisme d'équilibrage. Je serais quant à moi partisan, à partir du moment où le pétrole atteint des niveaux stratosphériques, de dédier une partie de ces rentrées fiscales de TVA à augmenter le bonus écologique des véhicules moins gourmands (qui a récemment été réduit, cherchez la cohérence) ou les aides à la conversion pour les professionnels qui en sont exonérés (marins-pécheurs notamment).Ilikeyourstyle a écrit :Faire baisser le prix de l'essence quand le prix du pétrôle brut monte, celà veut dire baisser la TIPP. Inpossible quand on a 150 milliards d'€ de déficit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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