Bercy lance son "Panier des essentiels" contre l'inflation

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2011, 18:20:00

Racaille, tu dois te pacser ! icon_biggrin

Mais j'en reviens aux restau du coeur,et à leurs appels constants à des bénévoles.

Ils ont des quantités de gens à nourrir, généralement des sans emplois, et ces gens qui y reçoivent leur nourriture ne pourraient pas donner un coup de main pour éplucher les patates ou pour ranger les concentrés de tomates ?  

Le monde à l'envers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2011, 18:40:00

Oui je sais tu as entièrement raison MPS, le pacs ça fait des années qu'on en parle mais on ne l'a pas encore fait parce qu'on déteste la paperasserie :D

En ce qui concerne les retaurants du coeur je ne sais pas comment ça se passe mais des fois y'a des trucs louches. La mère de ma compagne, quand elle s'est retrouvée à la retraite, a voulu devenir bénévole des restaurants du coeur à Poissy (Yvelines). On lui a simplement dit qu'on n'avait pas besoin de nouveaux bénévoles. Affaire classée. Ca lui a fait l'effet d'un pré carré dont on défend jalousement l'entrée...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 mars 2011, 18:52:00

icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2011, 21:08:00

racaille a écrit :Oui je sais tu as entièrement raison MPS, le pacs ça fait des années qu'on en parle mais on ne l'a pas encore fait parce qu'on déteste la paperasserie :D
En ce qui concerne les retaurants du coeur je ne sais pas comment ça se passe mais des fois y'a des trucs louches. La mère de ma compagne, quand elle s'est retrouvée à la retraite, a voulu devenir bénévole des restaurants du coeur à Poissy (Yvelines). On lui a simplement dit qu'on n'avait pas besoin de nouveaux bénévoles. Affaire classée. Ca lui a fait l'effet d'un pré carré dont on défend jalousement l'entrée...
Il n'y a pas de pré carré au resto du coeur, ils avaient peut-être assez de bénévoles. Il est inutile de prendre des bénévoles suplémentaires quand il y en a assez et que l'on a rien à leur donner à faire. Dans le centre où je suis bénévole, chacun à sa fonction et une fois que toutes les fonctions sont occupées nous n'avons plus besoin de bénévole.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2011, 07:53:00

Tout cela ne répond pas à ma question.

Comment se fait-il qu'une clientèle indigente de désoeuvrée soit exclue d la mise en oeuvre matérielle des restaus du coeur ? Cela leur rendrait un peu de dignité de mettre les tables, ou de participer à la logistique, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 mars 2011, 11:30:00

Cobalt a écrit : Peut être que tu parles comme ça aussi parce que tu n'as pas de difficulté,il se trouve que j'en ai des difficultés et depuis 18 mois,de trésorerie seulement ce qui veut dire que c'est passager,alors j'imagine les gens et qui sont nombreux qui vivent encore nettement moins bien que moi en ce moment et ce pour toute leur vie,alors je trouve que c'est une bonne mesure,si elle pèse sur les patrons des hypermarchés.
Tu n'as qu'à de vendre des parts de SCI à 600000 €, tu n'auras plus de difficultés.  icon_mrgreen

Invité

Message non lu par Invité » 20 mars 2011, 11:41:00

C'est bien ce que je fais... icon_biggrin et aprés vous ne me verrez plus beaucoup icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2011, 19:29:00

Georges a écrit :
racaille a écrit :Oui je sais tu as entièrement raison MPS, le pacs ça fait des années qu'on en parle mais on ne l'a pas encore fait parce qu'on déteste la paperasserie :D
En ce qui concerne les retaurants du coeur je ne sais pas comment ça se passe mais des fois y'a des trucs louches. La mère de ma compagne, quand elle s'est retrouvée à la retraite, a voulu devenir bénévole des restaurants du coeur à Poissy (Yvelines). On lui a simplement dit qu'on n'avait pas besoin de nouveaux bénévoles. Affaire classée. Ca lui a fait l'effet d'un pré carré dont on défend jalousement l'entrée...
Il n'y a pas de pré carré au resto du coeur, ils avaient peut-être assez de bénévoles. Il est inutile de prendre des bénévoles suplémentaires quand il y en a assez et que l'on a rien à leur donner à faire. Dans le centre où je suis bénévole, chacun à sa fonction et une fois que toutes les fonctions sont occupées nous n'avons plus besoin de bénévole.
C'est fort possible. Nous n'avons jamais eu de confirmation de pré carré ou non. Disons que ça l'a bien refroidi sur le coup :)

mps a écrit :Tout cela ne répond pas à ma question.

Comment se fait-il qu'une clientèle indigente de désoeuvrée soit exclue d la mise en oeuvre matérielle des restaus du coeur ? Cela leur rendrait un peu de dignité de mettre les tables, ou de participer à la logistique, etc.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ce petit texte que j'ai traduit mais ça tombe pile dans le thème :

http://actu-politique.xooit.com/t2858-C ... ?q=charité
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré