L'inévitable hausse du prix du watt ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2011, 15:23:00

Non, il me semble qu'EDF a fait des conneries en matières d'investissements à l'étranger. Mais bon, c'était l'Etat à l'époque alors ça va.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2011, 19:24:00

Et puis si les investissements d'EDF à l'étranger avaient une quelconque influence sur le prix du kWh en France ça se saurait...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 avr. 2011, 19:34:00

Je le dis et le répète , plus une boite a d'actionnaires, plus elle a besoin de fric. Fallait pas laisser faire quand l'état et particulièrement monsieur Jospin a décidé d'ouvrir les marchés de l'énergie à la concurrence. Et à ceux qui étaient d'accord, il faudra me dire alors pourquoi ils sont quasi tous resté chez l'opérateur historique.
Maintenant, payez, vu que c'est vous, indirectement, qui êtes responsables de ce fiaco entre les hausses de gaz et d'elec . A quoi ça vous a servit de vouloir privatiser EDF ? Très simple, votre jalousie des agents de cette boite est maintenant payante, alors à vos portefeuilles, messieurs dames ............... prêts ? Partez !!!!!! icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2011, 19:44:00

*serre la main de Lucifer*

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 19:45:00

Si on voulait changer d'opérateur,EDF ne garantissait plus leur prix une fois qu'on les avait quitté,si tu parles du consommateur ?

Je ne vois pas ce que c'est cette histoire de jalousie,perso je ne jalouse personne en revanche j'ai des amis qui sont dans des boites plus ou moins étatique genre l' AFPA et elle ne se cache pas pour dire qu'il y a un paquet de tire au flanc et elle qui est très vive,on lui a rapidement fait comprendre que ce n'était pas comme ça qu'il fallait travailler à l'AFPA,alors bon...après faut pas s'étonner que les gens n'en raffole pas...de même dans l'éducation il est reconnu que c'est le corps de métier dans lequel il y a le plus d'arrêt maladie,c'est quand même bizarre,non ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 avr. 2011, 20:12:00

Si les médias le disent, c'est que ça doit être vrai ....
Donc si la fonction publique a une telle image, faut tout privatiser ?
Ben j'ai donc raison, payez, maintenant .............

Je connais du monde chez Carrefour, Air Liquide, et bien d'autres, ils n'en foutent pas une rame non plus icon_mrgreen
C'est pas une question de piblic/privé, mais de petite et grande entreprise. Si on compte 10% d'une boite qui fout rien, ça se voit + dans les grandes. Pas une question de boite, juste une question de personnes icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 avr. 2011, 20:13:00

Nombrilist a écrit : *serre la main de Lucifer*
icon_mrgreen Coucou toi icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2011, 20:16:00

ça c'est un discours que j'aime !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 avr. 2011, 20:18:00

Mais sur ce plan, nous serons toujours d'accord, Nombrilist icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 avr. 2011, 20:22:00

Bonjour,

Attention de rester quand même sur le sujet de l'électricité, merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 20:35:00

C'est possible ,et j'essaie d'en tenir compte en vous lisant mais reconnaissez quand même,que les fonctionnaires ont une mauvaise image.Je n'y suis pour rien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2011, 21:24:00

Ilikeyourstyle a écrit :Voilà des explications, El Fredo. Si tu peux me passer un lien vers ton rapport Areva, çà m'intéresse. 
Voici le lien vers mon message sur un autre sujet :

http://actu-politique.xooit.com/t3383-G ... -au-Japon-…
El Fredo a écrit :http://www.econologie.com/forums/le-kwh ... i-prix-du-…
http://energie-verte.blogspot.com/2009/ ... table.html

Coût du MWh pour les nouvelles constructions :

Nucléaire : 50-65 € (juin 2009, en janvier 2009 c'était 50-55 €)
Eolien : 53 €
Les PDF des rapports sont disponibles sur le 2nd article ici : http://www.econologie.com/forums/post158006.html#158006

Par contre le lien vers celui de juin 2009 ne fonctionne pas, et je n'ai pas encore réussi à le trouver sur le web (je n'ai pas beaucoup cherché non plus).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hausse du Watt

Message non lu par politicien » 23 avr. 2011, 23:58:00

Bonjour,

Voici un article qui colle au sujet :
Un document qui circule sur le Net pointe trois nouvelles taxes qui alourdissent un peu plus la facture EDF. Deux ont simplement changé de nom, mais une a vraiment augmenté.  Image
La contribution au service public d'électricité (CSPE) a augmenté de 67% au 1er janvier DR
 Vous l'avez peut-être remarqué. Depuis le 1er janvier, la facture EDF s'est enrichie, dans la catégorie « autres prestations », de trois taxes jusqu'ici inexistantes. Un document circule d'ailleurs sur Internet pour pointer du doigt ces « nouvelles » taxes et les augmentations qui vont avec. Sur les deux factures, les « autres prestations » passent ainsi de 6,26 € pour janvier 2011 à 28,46 € pour le mois de mars. Cette augmentation, qui suscite des témoignages de consommateurs inquiets, est moins catastrophique qu'il n'y paraît. S'il est vrai que l'une des taxes – qui existait déjà avant – a considérablement augmenté au 1er janvier, les trois « nouvelles » ne sont en réalité que des substitutions qui ne devraient pas changer grand-chose. Voici quelques clés pour comprendre cette facture EDF, version 2011.   La contribution au service public d'électricité (CSPE)Cette taxe apparaissait déjà sur les anciennes factures. Concrètement, elle finance les évolutions technologiques comme l'énergie photovoltaïque mais elle permet aussi de proposer un prix similaire de l'électricité sur tout le territoire français, même dans les DOM-TOM. Cette taxe a nettement augmenté : + 67 % depuis le 1er janvier. Sur les factures du mail qui circulent sur Internet, la CSPE était de 6,26 € en janvier 2011 contre 12,92 en mars. « Cette taxe a subi une hausse de 3 € par mégawattheure, explique-t-on chez EDF. Elle est passée de 4,40 à 7,50 €, quel que soit le fournisseur. » Et ce n'est pas près de s'arrêter. « C'est cette hausse qui a conduit à l'augmentation de 3 % des tarifs d'électricité au 1er janvier, explique Caroline Keller, chargée de mission Energie à l'UFC Que-choisir. Elle devrait encore s'alourdir en juillet car la CSPE va encore augmenter de 1,2 % en juillet 2011. » Pour l'Etat, qui fixe le montant des taxes EDF, cette augmentation est une petite manne. La hausse de 3 € par mégawattheure va rapporter un peu plus d'un milliard d'euros en 2011.  Des taxes locales à la taxe sur la consommation finale d'électricitéC'est là que tout change entre les factures 2010 et 2011. Dans les anciennes versions, rien n'apparaît dans la catégorie « autres prestations », à part la CSPE. D'où l'affolement de nombreux consommateurs en découvrant trois nouvelles lignes de taxes dans les factures 2011: la taxe sur la consommation finale d'électricité (TCFE), les taxes locales consommation et les taxes locales abonnement. « Dans le mail qui circule, la personne raconte que ce sont de nouvelles taxes, explique Caroline Keller. Ce n'est pas vrai. En réalité, les TCFE sont les anciennes taxes locales d'électricité (TLE) qui sont d'ailleurs indiquées plus haut sur la facture. » Elles apparaissent en effet discrètement. Désormais, les trois taxes énumérées rendent plus visibles ces anciennes taxes locales. La raison de ce changement de nom ? Une demande de la Commission européenne pour mettre la France « en conformité avec le droit communautaire ». Avant, les TLE étaient calculées sur 80 % de la facture et pouvaient varier de 0 % à 12 % selon la commune et le département. Certaines communes de Savoie ne payaient par exemple pas ces taxes alors que la très grande majorité des consommateurs étaient plafonnés au 12 %. Depuis le 1er janvier, la TCFE est un montant fixe de 9 € par kilowattheure, calculé en fonction de la consommation. Globalement, ce nouveau dispositif est assez neutre : selon l'abonné, il sera un peu avantageux, ou pas. A Paris, cela devrait normalement faire baisser la facture tandis qu'en Savoie, où la taxe était nulle, elle devrait légèrement augmenter.    FranceSoir.fr   
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 avr. 2011, 02:38:00

Ainsi la hausse des prix de l'électricité cacherait les hausses d'impôts ?  icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2011, 04:33:00

Je trouve que la mémoire est courte ici comme ailleurs.
Quand les "privatisations" ont été décidées par le PS c'était pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat sans prendre sur les impôts. Et alors je connais du monde qui était content de cette orientation ... mais la mémoire est fragile!!
Bien sûr EDF c'était le pactole avec un comité d'entreprise le plus riche de France. Cela a-t-il été inversé? La réponse est non!!!
Finalement j'ai opté pour Énergie et cela se passe très bien!!!
Quand à dire que chez Carrefour ils ne travaillent pas, là c'est grotesque. C'est plutôt de l'exploitation et je puis en parler pour avoir étudié de très près les organisations optimisées de la structure.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré