Liliane Bettencourt ne paie que 4% d'impôt !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 08 mai 2011, 16:51:00

Cobalt a écrit :Enfin,je vois que si je deviens millionnaire en euro,je pourrai dormir tranquille,il y aura toute une petite armée de Adeline qui me défendra ;lau;
Oui, on sait tous que les riches sont tous des escrocs et les pauvres, des victimes de la terrible société icon_cheesygrin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 08 mai 2011, 16:56:00

Nombrilist a écrit :Sauf, Adeline, que les hypothétiques investissements de Bettencourt ne se font pas forcément en France...
Peut importe, ne trouves tu pas qu'elle a rudement bien investi en France ? Si demain elle décidait de tout vendre et d'installer l'ensemble de ses biens et entreprises à l'étranger, ne serait ce pas un super manque à gagner pour les finances Françaises et pour les milliers de salariés travaillant pour L'oréal France ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2011, 18:07:00

Tant que Loréal France engrange du fric, y a pas de raison que ça change.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 08 mai 2011, 18:55:00

Totalement d'accord avec toi Adeline, d'ailleurs en 1ère page de ce post c'est aussi ce que j'avais dit, et j'avais fait un petit calcul :

N'oublions pas 17.70% des emplois de l'Oréal, sont en France, soit 12 000 emplois. quel serait le coût pour la France si Mme Bettencourt s'exilerait autre part, et qu'elle ne ferait plus d'emploi en france ? En moyenne un cadre chez l'Oréal c'est 6000€.
On peut mettre une moyene pour les 12 000 salariés de 1500€ net/ mois x 12 mois = 216 000 000€ + 42 000 000€ (d'impôt) = 258 000 000€ de perte sur une année pour la France.
Plus le chômage à payer pour l'Etat pour ceux qui retrouvent rien, et je compte pas la baisse du pouvoir d'achat que cela engendrerait.

LVMH c'est 83.000 employés dans le monde dont 19.000 en France (soit 23% de ses effectifs totaux).




Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2011, 19:10:00

Mais pourquoi voulez-vous que quelqu'un qui s'expatrie parte avec ses industries dans ses valises icon_cheesygrin ? C'est n'importe quoi.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 mai 2011, 19:29:00

J'imagine le côut de 82.3% d'emplois à l'étranger..soit 4.5 que multiplie 258 millions d'euros soit 1161 millions d'euros...
LVMH n'appartient pas à Bétancourt mais Arnault.....
Mais en dehors de cela ,je ne perçois pas les raisons qui poussent des pékins vulgaris à admettre que 600.000 smic ,de réduction lui soit accordés , dans le seul but de provoquer une différence de fiscalité entre elle et le peuple celui ci paie et paiera l'intégralité de ces impôts ,pour mémoire minimun 33% , cette dame n'est plus imposée qu'à 4%....
Existe t'il une seule personne apte à me fournir une seule explication. N'étant ni naïf ni crédule ,je suis persuadé que personne n'osera disserter sur mes propos..
Car la réalité idéologique qui les habite , leur fait oublier ,que cette dame a été victime d'abus de faiblesse,d'escroqueries et qu'elle fit volontairement ou non des dons à l'UMP.
Qu'elle a détourné 500 millions d'euros '(Arros) et 85 millions d'euros en suisse ,partie connue...Qu'elle vient d'annoncer qu'elle régularisait tous les détournements , auquel un trésorier général eut le culot de répondre on envisage de lui appliquer une amende j'ajouterai pas  sur ,  car si le don pour la prochaine campagne du nain s'avère conséquente, je suis persuadé qu'ils perdront l'objet du délit...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2011, 19:43:00

un artisan a écrit : J'imagine le côut de 82.3% d'emplois à l'étranger..soit 4.5 que multiplie 258 millions d'euros soit 1161 millions d'euros...
LVMH n'appartient pas à Bétancourt mais Arnault.....
Mais en dehors de cela ,je ne perçois pas les raisons qui poussent des pékins vulgaris à admettre que 600.000 smic ,de réduction lui soit accordés , dans le seul but de provoquer une différence de fiscalité entre elle et le peuple celui ci paie et paiera l'intégralité de ces impôts ,pour mémoire minimun 33% , cette dame n'est plus imposée qu'à 4%....
Existe t'il une seule personne apte à me fournir une seule explication. N'étant ni naïf ni crédule ,je suis persuadé que personne n'osera disserter sur mes propos..
Car la réalité idéologique qui les habite , leur fait oublier ,que cette dame a été victime d'abus de faiblesse,d'escroqueries et qu'elle fit volontairement ou non des dons à l'UMP.
Qu'elle a détourné 500 millions d'euros '(Arros) et 85 millions d'euros en suisse ,partie connue...Qu'elle vient d'annoncer qu'elle régularisait tous les détournements , auquel un trésorier général eut le culot de répondre on envisage de lui appliquer une amende j'ajouterai pas  sur ,  car si le don pour la prochaine campagne du nain s'avère conséquente, je suis persuadé qu'ils perdront l'objet du délit...
Comme toi je me pose la même question,il est impossible de faire entendre aux droitistes que ,en ce qui me concerne je ne demande pas qu'ils en paient plus que les artisans, commerçants mais autant,et bien non,ils ne veulent pas l'entendre,c'est invraisemblable.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 08 mai 2011, 19:50:00

Cela n'est pas réservé ,aux penseurs de droite... Cela concerne beaucoup de personnes, le mariage récent en est une exemple... Le peuple français n'évolue pas ,il conserve l' idée conservatrice de toujours glorifier et porter aux nues ,tous les nantis et tous les argentés...
Totalement hors sujet ,par deux fois sur ce fil ,j'ai été victime d'attaques virales ,un trojan....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 mai 2011, 19:57:00

Mais à la limite que les gens soient fascinés par la vie qu'ont les milliardaires,ce n'est pas mon cas, mais je peux le comprendre,mais que ces droitistes paient eux même les impôts que ceux cités ne paient pas,alors là,ça me laisse songeuse.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2011, 22:10:00

Cobalt, où te mène ce genre d'enquêtes fiscales dénuées de tous fondements, si ce n'est les médisances de quelques torchons...

Dis-toi que nos systèmes fiscaux ne sont pas des passoires, et que chacun paie son dû.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 07:35:00

Les impôts de Bettancourt après la réforme de l'ISF ,tous les journaux l'ont repris,le canard en a parlé le premier mais le monde,le figaro etc,il n'y a pas de torchon.Le fait est que par des montages ou parce que ces grandes fortunes sont protégées par tous nos gouvernants,ne paient pas l'impôt comme le contribuable lambda,c'est une réalité,réalité que les gens de droite couvre et même trouve normale,c'est hallucinant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mai 2011, 09:13:00

Le fait que "tous les torchons" se remballent le sujet est un argument puéril. Pas un de ces plumitifs n'a l'ombre d'une compétence en fiscalité, ni n'a vu la déclaration de LB.

Une imbécilité, répétée par 10 millions de gens, reste une imbécilité.

Votre presse vit de ce qui marche le mieux en France: faire danser le bon peuple d'indignation, et lui faisant miroiter des "privilèges".

Je te laisse à cette inoffensive amusette icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 09 mai 2011, 09:28:00

Il est vrai que personne n'a vu la déclaration de LB ,par contre beaucoup ont entendu les enregistrements, difficile de nier leur existence ,car à voir le tollé et les poursuites en justice,j'imagine que tout cela est réel...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 mai 2011, 15:34:00

Le tollé est pré-existant à toute analyse, en France.

Je n'ai évidemment pas suivi ce dossier peu intéressant, mais la transcription de quelques phrases que j'ai lues m'a fait tordre de rire. Le ton est tellement à côté d'une conversation normale entre un conseiller fiscalet son client qu'il a dû être écrit dans une piaule d'étudiant ...

Avec finalement un grande probabilité d'impunité, puisque j'imagine que ces enregsitrements "volés" dans  un vaudeville entre fille rapace et vindicative et employés malhonêtes n'est sans doute pas recevable en jutice.

Ma seule conclusion : pourquoi la presse se gènerait-elle de raconter n'imoorte quoi, puisque ça fait vendre ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 15:36:00

;lau;

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré