Liliane Bettencourt ne paie que 4% d'impôt !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2011, 15:49:00

4 rectos, 4 versos oui,je sais ça fait 2 semaines que je l'achète icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 avr. 2011, 13:37:00

Le fantasme des riches qui vont déserter la France où pourtant les capitaux viennent est une vieille lune de l'UMP de Sarkozy.

La réalité étant que ce qui désertent sont les classes moyennes qui gagnent suffisamment pour ne bénéficier de rien mais qui payent tant d'impôts qu'ils sont dissuadés d'investir, d'innover....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 13:41:00

Je crois que ça maintenant on l'a tous compris,c'est clair comme de l'eau de roche.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 18:51:00

Les PME ont des régimes spécifiques, des crédits d'impôts, et tout le toutim ...
Championnes aussi de la fraude fiscale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 19:35:00

C'est possible mais ce n'était pas mon cas,et quand ils sont pris l'état se fait rembourser ce qui est normal cela dit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 avr. 2011, 13:58:00

mps a écrit :Les PME ont des régimes spécifiques, des crédits d'impôts, et tout le toutim ... Championnes aussi de la fraude fiscale.

Voilà...Donc il faut supprimer les PME et ne favoriser que les très grandes entreprises qui, elles ne s'adonnent jamais à aucune pratiques douteuses ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 avr. 2011, 14:02:00

Wesker tu ne caricature pas un peu là ? Je crois que mps veut dire que la fraude fiscale tout le monde la pratique, après l'échelle n'est peut être pas la même suivant la taille de l'entreprise, mais est-ce que l'optimisation fiscale est assimilable à de la fraude ? Car pour le sujet de Mme Bettencourt le sujet ne parle pas de fraude.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 14:06:00

Le sujet à proprement dit non,mais le canard enchaîné oui.

Liliane rapatrie son île

En décembre 2010,liliane a discrètement rapatrié ses avoirs à l'étranger,qui échappaient à la voracité du fisc: soit 200 millions d'euro.Reste à négocier avec le percepteur une pénalité raisonnable pour ces menues turpitudes,dont certaines duraient depuis plus de trente ans .Elle devrait avoisiné les 35 millions.
Le plus dur a été de ramener l'île d'arros ,aux Seychelles,en territoire français.L'ancien avocat de liliane avait domicilié fiscalement le petit paradis et les sous nécessaires à son entretien- soit 120 millions au total au Liechtenstein,censée être inexpugnable.
Apparemment,l'avocat de liliane a su trouver des arguments convaincants pour que l'île baigne à nouveau dans les eaux fiscales françaises.
A quoi s'ajoutent quelque 80 millions d'euros qui dormaient du sommeil du juste dans deux banques suisses.
patrice de maistre,l'ancien homme 'affaire de liliane ,voulait discrètement les exfiltrer vers Singapour " pour ne pas se faire prendre". Finalement,liliane a jugé plus sage de leur faire réintégrer des coffres bien de chez nous.

Ils souffraient du mal du pays ?

canard enchaîné

Pour rebondir sur les fameuses PME capable de fraude,je pense qu'il est de plus en plus difficile de frauder et que c'est relativement anecdotique même si ce n'est pas anodin.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 avr. 2011, 13:29:00

On croit rêver....Pour des millions de français qui ne parviennent pas à joindre les deux bouts, entendre les turpitudes de cette vieille dame qui ne sait plus les sommes astronomiques qu'elle possède se voir rembourser, à leurs frais, des impôts laissent songeur....C'est vrai qu'elle est quand même une généreuse donatrice de l'UMP et contributrice de la campagne du chef de l'Etat.

Ce dernier ne doit pas cependant oublier qu'il est le représentant de tout les français et pas uniquement de ces financiers.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 mai 2011, 14:27:00

Par deux fois LVMH a été présenté comme une possession de Bétancourt,révisez svp vos connaissances ,cela appartient à Arnault, cela démontre en substance que tous les amalgames peuvent être entretenus, car ce monde de friqués restent inaccessible à la compréhension de la majorité ,ce qui les autorisent à faire et de bénéficier de tous les avantages sans être importuné par le peuple...Imaginons la pénalité pour avoir pendant trente ans placé illégallement des fonds en suisse ,le % s'élève à 17.5 % environs ,rien que le taux d'intérêts escompté sur deux ans.....Reste évidemment 28 ans à s'engraisser illégallement...
Pour avoir fraudé sur une somme ,bien moins importante ,je fus condamné à un redressement de 40% que multiplie trois ans... soit 120% de la somme intitiale ,le double + 1/5 Vous avez dit égalité ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2011, 14:44:00

T'avais qu'à donner des sous à l'UMP, ça t'aurait évité pas mal de soucis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mai 2011, 16:02:00

Je reviens au rtour fiscal de l'île de Bettencourt, puisque ce sont les sujets phres des deux éminentsouvrages de référence de Cobalt que sont le c....... Déchaîné et Rue 89

La belle affaire !

1°. L'île ne rapportant rien ne peut évidemment pas être taxée à l'ipôt sur le revenu.
2°. Si elle doit payer un revenu cadastral, c'est évidemment à la république bananière où elle se trouve, cela neragarde pas la France.
3°. L'ISF ? Eventuellement, si l'île appartient à L.B. en bien prore (je n'en sais rien).  Mais onrix d'évaluationdoit être ridiculement bas: des îles aux 100.000 diables,il y en a des millions, et on les reçoit quasi pour rien.

Quel sujet passionnant ! icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 mai 2011, 18:11:00

Nombrilist a écrit : T'avais qu'à donner des sous à l'UMP, ça t'aurait évité pas mal de soucis.
icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 mai 2011, 20:46:00

Erreur nostalgie d'une époque qui revient au galop, prés de 10 siècles ,le clergé et la noblesse richissime bénéficiaient de la non imposition ,le tiers état subissait non seulement les famines,mais en plus était le seul pourvoyeur de chair fraîche,prête à être abattue mais aussi celle qui était seul imposé
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 mai 2011, 20:49:00

mps a écrit :Je reviens au rtour fiscal de l'île de Bettencourt, puisque ce sont les sujets phres des deux éminentsouvrages de référence de Cobalt que sont le c....... Déchaîné et Rue 89
La belle affaire !

1°. L'île ne rapportant rien ne peut évidemment pas être taxée à l'ipôt sur le revenu.
2°. Si elle doit payer un revenu cadastral, c'est évidemment à la république bananière où elle se trouve, cela neragarde pas la France.
3°. L'ISF ? Eventuellement, si l'île appartient à L.B. en bien prore (je n'en sais rien).  Mais onrix d'évaluationdoit être ridiculement bas: des îles aux 100.000 diables,il y en a des millions, et on les reçoit quasi pour rien.

Quel sujet passionnant ! icon_evil
Il t'échappe visiblement que cette ile fut achetée aussi après détournement fiscal, en clair tu cautionnes tous ces détournements...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré