sans le bouclier,c'était aussi bien

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 11:07:00

Je vais venir vivre au plat pays^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 12:26:00

Ou m'apporter tes poubelles (triées) ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 12:37:00

Pourquoi tu fais dépôt d'ordure aussi ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 avr. 2011, 13:16:00

mps a écrit :Je reviens à la taxe des ordures de Cobalt.
Chez nous, et cela e semble plus équitable, nous payons une taxe générale bien moins élevée (il me semble que c'est de l'ordre de 100 euros par famille, quelle que soit sa composition ou la surface qu'elle occupe, mais chaque sac poubelle réglementaire (au nom de la Commune), revient à 3 euros.

simple et efficace : les gens trient le verre, le papier-carton, les métaux, les PVC, et le volume des poubelles à incinérer a diminué des 2/3 en quelques années.

EN France, à Paris par exemple, les français trient leurs ordures, payent des taxes d'ordures ménagères excessives et les ordures se voient mélangées lorsqu'elles arrivent à la benne....Voilà la réalité !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 18:55:00

Chez nous, les jours de collectes et les sociétés qui les effectuent sont différentes selon la nature de sacs.

Aucun mélange, donc.

Mais tu cites Paris. Je dois t'avouer que le tri sélectif des poubelles est opérationnel à 100 % dans toute la Belgique ... sauf à Bruxelles !

Dans certains quartiers immigrés, impossible de leur faire pénétrer ce système dans le ceerveau, même au marteau-piqueur icon_confused
Depuis quelques temps, les amendes pleuvent et il y a enfin progrès !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 20:39:00

J'ignore l"impact de nos ordures sur la facture ,mais je sais qu'à l'avenir nous paierons au poids...Nous ne sommes plus que deux et la première lecture du bulletin municipal ne m'a pas choqué , l'idée étant que chacun paie suivant ses déchets...Nous nous sommes dont rendu à une assemblée de présentation et là les règles avaient sinon changées, avaient au moins occulter un fait toutes les familles étaient sensées comporter 4 personnes ,ce qui pour deux se composait d'un forfait....Depuis nous refusons de trier que que ce soit....
Si le but est d'enrichir Véolia en nous imposant d'une part cette boîte , nous ne cautionnons plus rien
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 avr. 2011, 20:40:00

Bonjour,

C'est intéressant vos histoires de poubelles, mais vous vous éloignez du sujet, merci d'en tenir compte.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 22:12:00

Pitié, Politicien, c'est congé aujourd'hui ! icon_confused

Laisse-nous papoter sur nos poubelles,de toute manière, on a tout dit sur le bouclier fiscal.

Je ne comprends pas ce que la composition de famille a à voir avec les poubelles, si on paie au sac.

Mais sache que la collecte des poubelles sélectives coûte plus cher qu'elle ne rapporte, et que même si lebudget semble lourd aux ménages, il est en outre largement subventionné.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 avr. 2011, 13:51:00

Le bouclier fiscal fut un outil présenté comme indispensable et juste et aujourd'hui se voit démantelé par la même équipe qui le mit en place.

Les ordures, effectivement constituent un coût mais celui ci est amplement payé par les assujettis au travers une taxation sur leurs loyers mais aussi sur leur taxe d'habitation. Que l'Etat et les collectivités territoriales fassent preuve de transparence sur l'affectation de ces recettes fiscales avant de songer à de nouveaux prélèvements. Que les investissements en matière de recycliage ou d'incinérateurs soit d'abord effectué avenc les recettes que payent les contribuables avant de songer à une nouvelle répression fiscale !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré