sans le bouclier,c'était aussi bien

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2011, 14:34:00

Sans bouclier,c'était aussi bien


Surprise,les premières simulations faites par la commission des Finances de l'Assemblée montrent que la suppression du bouclier fiscal ne change pratiquement rien-en moyenne- pour les contribuables les plus riches qui en bénéficiait : la baisse du barème de l'ISF compense sa disparition,même si quelques malheureux y laisseront des plumes.
Ainsi,pour ceux dont le patrimoine dépasse 16,5 millions d'euros ,la ristourne découlant du nouveau barème (370 millions) est globalement identique à celle que leur procurait le bouclier fical(384 millions)

Il y a quand même des victimes : les " petits riches" comme on appelle à Bercy les malheureux ,dont le patrimoine est légèrement supérieur à 1,3 million,le nouveau seuil d'imposition.
Désormais,la ponction se fera au premier euro: au-delà de ce seuil,c'est la totalité du patrimoine qui est frappée par l'impôt,et non la seule part qui dépasse 1,3 million.
Démonstration: pour un patrimoine de 1,3 million moins 1 centime ,rien à payer.Pour 1,3 million plus 1 centime,3250 euros à règler.Soit 18 de plus qu'hier.
Le gouvernement a promis un dispositif pour lisser cet "effet de seuil"

L'usine à gaz est en route

Canard enchaîné frais du matin icon_biggrin

Quand je disais que le bouclier fiscal profitait aux classes légèrement supérieure et un peu plus,je ne me trompais pas beaucoup,les richars leurs pognons est à gauche depuis bien longtemps,façon de parler icon_mrgreen

Si non vous croyez que les gens qui vont se trouver dans ce cas de figure en sachant tout,vont se laisser plumer sans rien dire ? ils vont se barrer à l'étranger et moi la première !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 avr. 2011, 18:54:00

Pouquoi croyez-vous que cela nechange pas grand chose?

Mais tout sumplement parce qu'il faudrait trouver nombre de "riches" complètement stupides icon_biggrin

Les capitaux familiaux, moyennant 3 %, sont affectés à une SCF (société civile sans personnalité juridique où se retrouvent les membres d'une famille,e.a;)

a partir de là, les intérêts ne sont jamais distribués,et donc non taxés. Et l'argent nécessire est prélevé sur le capital,constituant ainsi 'une perte".

C'est un peu plus compliqué et onéreux our de l'immobilier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2011, 19:07:00

Oui,c'est pourquoi mine de rien sarko est le président des classes moyennes pas des richars puisque eux ont depuis longtemps les parades pour y échapper,non ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 09:53:00

Exact. icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 11:54:00

Pour ce qui est du bouclier fiscal, celui ci nous a été présenté en 2007 ,comme le seul moyen d'éviter un exode massif d'entreprises et son corrolaire les heures supplémentaires..
Qoique parralléllement la loi fillon exonérait de 15,6% les entreprises qui s'exportaient (loi en vigueur jusqu'en juillet 2007)
Avec ce revirement est à dire que les entreprises ne s'exportent plus,que les heures supplémentaires sont payées sans problèmes, que tout va bien madame la marquise ?
Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %). Bien qu'il soit difficile d'établir avec certitude un lien de causalité, ce changement coïncide avec la mise en place du bouclier fiscal et validerait son utilité dans la lutte contre les départs de riches contribuables[29]. Mais en 2008 l'exil fiscal s'est de nouveau accru de 14 %[30].
La rentabilité économique de ces retours comparée au coût du bouclier fiscal (578 millions d'euros en 2008) en matière de recettes fiscales est aussi l'objet de débats (voir Expatriation fiscale).
Certains bénéficiaires du bouclier fiscal peuvent simultanément pratiquer la fraude fiscale, et n'ont donc pas à choisir entre le bénéfice financier de ces deux options puisqu'ils peuvent les cumuler, ce qui limite l'impact du bouclier fiscal sur l'évasion fiscale. 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 12:36:00

L'exil fiscal ne concerne plus les richars,mais ce que le ministères des finance appelle les petits riches à partir de 1,3 à 4 millions d'euros on a intérêt de se tirer de ce pays,je ne vois pas pourquoi ceux là feraient les frais des richars qui sont déjà partis,puisque l'impôt repose à ce moment là sur ces classes et la classe moyenne qui elle pas assez argenté pour se barrer,mais les petits riches oui...toute la problématique est là,soit les gouvernements arrivent à faire payer normalement tout le monde et dans ce cas,pas de problème,si non l'exil fiscal a de beau jour devant lui.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 13:11:00

J'ai entendu que les mesure prises par le gouvernement ,pendant deux ans protégeront madame Bétancourt and co ,elle percevra la bagatelle de 300 millions d'euros et ne paiera plus que 10 millions...Médard lui même s'est ému d'une telle chose,sur BFM tv à 20h.... hier soir... L'exil fiscal existe depuis la nuit des temps, par contre entendre que Bétancourt peut en toute impunité transférer 500 millions d'euros ,illégalement placés en Suisse avec la gestion de Madame Woerth , cela démontre sans ambiguïté que la gestion fiscale est totalement corrompue....
Qui pourra prétendre que cette femme et nombres de ses acolytes, échappent à la moindre sanction pour une seule et même raison ,elle alimente les caisses de l'UMP....
Généreux donateurs, appelle t'on cela pudiquement , je qualifierais d'avantage cela ,de corruption et d'escroquerie généralisée......Quand on imagine les complicités ,tous les services fiscaux,
Comptables, experts comptables, et cela pour une seule personne , il y en a des dizaines....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 13:30:00

Oui,on s'est tous jeté la dessus comme la misère sur le monde mais en réalité son fric est à l'ombre depuis plus de 30 ans, lu hier dans le canard enchaîné:

Liliane rapatrie son île

En décembre 2010,liliane a discrètement rapatrié ses avoirs à l'étranger,qui échappaient à la voracité du fisc: soit 200 millions d'euro.Reste à négocier avec le percepteur une pénalité raisonnable pour ces menues turpitudes,dont certaines duraient depuis plus de trente ans .Elle devrait avoisiné les 35 millions.
Le plus dur a été de ramener l'île d'arros ,aux Seychelles,en territoire français.L'ancien avocat de liliane avait domicilié fiscalement le petit paradis et les sous nécessaires à son entretien- soit 120 millions au total au Liechtenstein,censée être inexpugnable.
Apparemment,l'avocat de liliane a su trouver des arguments convaincants pour que l'île baigne à nouveau dans les eaux fiscales françaises.
A quoi s'ajoutent quelque 80 millions d'euros qui dormaient du sommeil du juste dans deux banques suisses.
patrice de maistre,l'ancien homme 'affaire de liliane ,voulait discrètement les exfiltrer vers Singapour " pour ne pas se faire prendre". Finalement,liliane a jugé plus sage de leur faire réintégrer des coffres bien de chez nous.

Ils souffraient du mal du pays ?

C'est pourquoi les classes moyennes et supérieures gueulent parce que l'impôt repose que sur eux,et il faut bien reconnaitre même si certain ont réussi ,il ne trouve quand même pas normal de payer pour tous,après il ne faut pas s'étonner d'un vote massif FN et je le dis et le redis,il y a pas mal de classe moyenne et supérieure qui vote FN....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 18:56:00

dans aucun pays sérieux une île exotique ne serait fiscalisée, pas plus qu'un compte dormant,puisque cela ne rapporte rien.
Tout au plus, pour l'île, les Seychelles pouvaient-elle réclamer un précompte immobilier.

Mais il est vrai que vous avez inventé l'ISF  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 19:09:00

j'ai bourlingué dans plusieurs pays ,la majorité applique un système fiscal sur le terrain...La france ne serait donc que le seul ,bizarre car que ce soit l'irlande ,GB et les scillys cowes ,man etc etc tous paient... Je vais aborder l'ISF en 2009 pour 687.000 euros la fiscalité était de 220 euros l'an ....soit o,o3 % effectivement une fortune....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 avr. 2011, 19:12:00

un artisan a écrit :j'ai bourlingué dans plusieurs pays ,la majorité applique un système fiscal sur le terrain...La france ne serait donc que le seul ,bizarre car que ce soit l'irlande ,GB et les scillys cowes ,man etc etc tous paient... Je vais aborder l'ISF en 2009 pour 687.000 euros la fiscalité était de 220 euros l'an ....soit o,o3 % effectivement une fortune....
En comparaison en locaux pour 743 m² de terrain et maison, je paie 786 euros et 978 de foncier.....Village de 1200 habitants et ce n'est ni Neuilly ni Passy....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 19:39:00

Et bien ma taxe ordure est de 575 euros pour une personne maison de 90M² coooolll...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2011, 22:35:00

j'ai bourlingué dans plusieurs pays ,la majorité applique un système fiscal sur le terrain...La france ne serait donc que le seul ,bizarre car que ce soit l'irlande ,GB et les scillys cowes ,man etc etc tous paient... Je vais aborder l'ISF en 2009 pour 687.000 euros la fiscalité était de 220 euros l'an ....soit o,o3 % effectivement une fortune....

Bien entendu, Artisan, et c'est pourquoi j'ai évoqué le droit des Seychelles de prélever un revenu cadastral.

Mais la France n'a pas à intervenir sur un terrain non rentable, hors de son territoire.

Sauf cette stupidité d'ISF.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 avr. 2011, 13:38:00

Cela confirme qu'une simplication fiscale et administrative est nécessaire d'une part et qu'une meilleure lisibilité de l'impôt constituerait un outil fiscal adapté à ce carcan où seuls ceuxc qui bénéficient d'experts fiscaux parviennent à se soustraire à cette fiscalité , pourtant dévorante à l'encontre de ceux qui n'ont pas les moyens.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 avr. 2011, 10:47:00

Je reviens à la taxe des ordures de Cobalt.

Chez nous, et cela e semble plus équitable, nous payons une taxe générale bien moins élevée (il me semble que c'est de l'ordre de 100 euros par famille, quelle que soit sa composition ou la surface qu'elle occupe, mais chaque sac poubelle réglementaire (au nom de la Commune), revient à 3 euros.

simple et efficace : les gens trient le verre, le papier-carton, les métaux, les PVC, et le volume des poubelles à incinérer a diminué des 2/3 en quelques années.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré