Le plan de soutien aux constructeurs rapporte 715 millions d

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2011, 10:03:00

J'ai quand même envie de préciser que même Sarkonaute était contre cette forme d'aide aux banques, car ça revenait à leur signer un blanc-seing pour recommencer les mêmes conneries.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 avr. 2011, 10:19:00

Tout  le monde peut se tromper, ne  te cache pas derrière l'avis de Sarkonaute quand tu te plantes, ni celui de ton banquier d'ailleurs quand tu investis en aveugle ! icon_biggrin

Il est clair que tu n'as rien compris de la crise bancaire. La plupart n'avaient fait aucune "connerie" mais une forme de panique avait soudain gelé les échanges inter-bancaires, sans lesquelles elles ne peuvent fonctionner. Les Etats ont donc tous repris le génial système belge de Didier Reynders, conçu et mis en application en un week-end : garantir l'épargnepour éviter les mouvements de panique des déposants (çan'a rien coûté et fait un bien fou), apporter la garantie de l'Etat auX banques pour que les échanges puissent immédiatement reprdnre (rien coûté) et prets à court terme aux banques qui morflaient trop, avec un bénéfice sérieux pour l'etat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2011, 10:50:00

La garantie de l'épargne existait déjà en France bien avant la crise...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2011, 11:03:00

"Tout  le monde peut se tromper, ne  te cache pas derrière l'avis de Sarkonaute quand tu te plantes, ni celui de ton banquier d'ailleurs quand tu investis en aveugle !"

T'es sénile ou quoi ? Une fois pour toutes: JE N'AI JAMAIS RIEN INVESTI !

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 avr. 2011, 11:19:00

Simple question,Je ne perçois pas la provenance des 715 millions...D'autant plus que tout emprunt remboursé par anticipation génère une remise....6% d'un milliard représente 60 millions ...En cacul annuel ,il faut énormément d'imagination pour arriver à 715 millions.....SOIT 12.5 fois plus.......
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 avr. 2011, 11:34:00

mps a écrit :Tout  le monde peut se tromper, ne  te cache pas derrière l'avis de Sarkonaute quand tu te plantes, ni celui de ton banquier d'ailleurs quand tu investis en aveugle ! icon_biggrin

Il est clair que tu n'as rien compris de la crise bancaire. La plupart n'avaient fait aucune "connerie" mais une forme de panique avait soudain gelé les échanges inter-bancaires, sans lesquelles elles ne peuvent fonctionner. Les Etats ont donc tous repris le génial système belge de Didier Reynders, conçu et mis en application en un week-end : garantir l'épargnepour éviter les mouvements de panique des déposants (çan'a rien coûté et fait un bien fou), apporter la garantie de l'Etat auX banques pour que les échanges puissent immédiatement reprdnre (rien coûté) et prets à court terme aux banques qui morflaient trop, avec un bénéfice sérieux pour l'etat.
Et çà a coûté combien les aventures de Fortis et de Dexia ? Permets moi de sourire très large !  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
un artisan a écrit :Simple question,Je ne perçois pas la provenance des 715 millions...D'autant plus que tout emprunt remboursé par anticipation génère une remise....6% d'un milliard représente 60 millions ...En cacul annuel ,il faut énormément d'imagination pour arriver à 715 millions.....SOIT 12.5 fois plus.......
T'es vraiment borné toi, la somme prêtée est de 6.25 milliards d'€ et pas 1 milliard !
icon_mrgreen

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 avr. 2011, 11:41:00

et le fait que le capital final ce n'est pas capital de départ + 6% mais
capital de départ +(le total des intérêts)
or le total des intérêt est calculé selon une suite : (capital - echance*mois) * 1+interêt
A la fin le total des intérêt est donc largement supérieur à 6%. Il est donc logique que le capital remboursé soit supérieur à capital de départ + 6%
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 avr. 2011, 11:59:00

De là à produire 71.5% d'intérêt....Dans la réalité seuls les emprunts dits longs ,voient le capital initial triplé en remboursements (un exemple l'emprunt pour 25 ans) toutes ces annonces gouvernementales sont non crédibles tout simplement...Même en prenant 6.25 milliards à 10.1% cela ne s'avère qu'une idiotie...Les banques auraient prété à des taux plus avantageux ,ils savent mieux que nos gouvernants tirés les enseignements d'une gestion...La même propagande a été usitée sur le côut réel des vaccins 480 millions ,en occultant que l'Eprus s'était vu doté d'un budget de plus de 800 millions ,tous les fonds provenaient de la sécu....Point d'orgue ,on nous annonce un accroissement des dépenses de 4.4% en omettant d'intégrer tout cela dans les dépenses....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 avr. 2011, 12:23:00

Ce n'est pas 71% d'intérêts cumulés mais 715/6250 soit 11.44%.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 avr. 2011, 12:36:00

J'ai marqué par la suite 10.1 % ,mais cela s'avère toujours aussi faux et mensongers ...Ayons accès aux comptes détaillés tout simplement, personne ne m'a jamais fourni la moindre explication,sur le fait qu'en Scandinavie tous les comptes sont accessibles, alors que chez nous c'est l'opacité totale, peut on y voir un rapprochement avec leur législation qui condamne à l'éviction à vie de tous fraudeurs ou escroc élu ,de plus avec une peine maximale d'emprisonnement de 13 ans maximum....Tous citoyens peut exiger n'importe quel compte.....Je n'ai pas la compétence au niveau national,mais je connais les méthodes usitées au niveau communal ,pour enfumer la population , car c'est une chose que j'ai combattu...Je suis très carthésien tant dans le raisonnement ,qu'au niveau philosophie de vie...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 avr. 2011, 13:10:00

J'ai marqué par la suite 10.1 % ,mais cela s'avère toujours aussi faux et mensongers ..
10% sur un prêt à deux ans? non, ça n'est pas mensonger. Sachant qu'il s'agit d'une approximation, genre l'état n'a dû gagner que 735 Millions pour 6 255 de prêtés. 10% est tout à fait réaliste pour des emprunts de cet ampleur, surtout avec un taux d'intérêt mensuel de 6%; c'est une très faible augmentation du taux. (pour info un prêt sur 5 ans à 2.87% mensuel me donne un taux final de 7.3%, donc c'est loin d'être irréaliste)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 avr. 2011, 13:37:00

Les prets que ce soient au niveau européen ou ailleurs d'une telle ampleur tournent aux alentours de 3.5 à 4 % au grand maximum ,ce qui correspond au taux usurier pour un particuler actuellement...Les méthodes de calcul n'ont rien à voir , dans le texte rien ne ne permet véritablement d'analyser , il nous manque la plupart des paramètres ,conditions etc etc...Mais plus que tout c'est l'état qui a fourni, les exemples ont toujours démontré qu'en politique rien n'est vrai...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 avr. 2011, 14:07:00

Les prets que ce soient au niveau européen ou ailleurs d'une telle ampleur tournent aux alentours de 3.5 à 4 % au grand maximum
lis le sujet, il était de 6% le taux mensuel, donc 10% au total, remboursement compris, c'est tout à fait réaliste.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 28 avr. 2011, 14:17:00

Les taux de prêts faits à la grèce étaient de 4%...La réalité ,saute aux yeux dans toutes ces magouilles liées à l'automobile ,car la prime accordée ,à l'achat par exemple n'a jamais été quantifiée et provient des caisses de l'état, idem pources prêts aux banques ,toutes hormis la banque postale ont des actionnaires étrangers au capital..Je ne crois à rien avant d'avoir l'ensemble des paramètres pour me faire une opinion..Bizarrement toutes ces infos proviennent de journaux de dassault ,lagardère and co ,jamais de l'huma ,il faut être sérieux...
Ce n'est que de la com ,je doute fortement que le figaro aurait soulevé le scandale bétancourt/ woerth,cela provient de médiapart...Et dorénavant cela sera enterré....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 avr. 2011, 14:36:00

Les taux de prêts faits à la grèce étaient de 4%...
grece= état à échéance entre 5 et 10 ans...
peugeot = entreprise qui avait besoin de financements à échéance 2 ans...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré