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mps
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Message non lu par mps » 29 avr. 2011, 15:15:00

Comme vous voulez.

L'épargne démentielle engrangée par les ménages, la consommation en hausse partout dès 2009, les recettes TVA inespérées, un budget réajusté plus favorablement que prévu, et l'un des meilleurs d'Europe, le chômage qui n'a pas augmenté de plus de 0,5 % aux heures les plus noires, notre balance commerciale qui cartonne ..; ça vient de quoi, selon vous ? De nos mines de frites ?  icon_biggrin icon_biggrin
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un artisan
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Message non lu par un artisan » 29 avr. 2011, 15:25:00

Les patates sont de meilleures qualité,quoique rappelle toi les boulettes frites j'en ai soupé icon_lol
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politicien
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Message non lu par politicien » 29 avr. 2011, 15:45:00

Bonjour,

Oui mais mps est-ce que l'on peut comparer la belgique qui fait 30 528km² avec une population d'environ 11 million d'habitants et la France qui fait 675 417 km² avec environ 65 millions d'habitants ?

En 2006 la belgique comptait 722 000 entreprises, et la France 2 871 000 entreprises.

Je pense que l'on peut plutôt comparer la France avec l'Allemagne ou l'Espagne non ?
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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2011, 16:07:00

Pour être juste il faudrait comparer la Belgique avec l'Ile-de-France, qui a une population similaire.
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Ilikeyourstyle
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Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 avr. 2011, 16:25:00

mps a écrit :Comme vous voulez.

L'épargne démentielle engrangée par les ménages, la consommation en hausse partout dès 2009, les recettes TVA inespérées, un budget réajusté plus favorablement que prévu, et l'un des meilleurs d'Europe, le chômage qui n'a pas augmenté de plus de 0,5 % aux heures les plus noires, notre balance commerciale qui cartonne ..; ça vient de quoi, selon vous ? De nos mines de frites ?  icon_biggrin icon_biggrin
Simplement dommage que tout celà soit en Flandres !  icon_biggrin

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mps
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Message non lu par mps » 29 avr. 2011, 18:01:00

Je ne crois pas que la dimension du pays modifie considérable les paramètres de ses performances économiques. Au contraire, lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur et l'oblige à se tourner vers l'exportation, c'est à dire une distribution plus coûteuse.

Pour la répartition entre Flandre et Wallonie,difficile à un chat d'y retrouver ses jeunes : de très grosses unités en Flandre sont wallonnes (Sidemar), de petites boites wallonnes sont à capitaux  flamands, bref,si les politiques jouent à des comptes séparés, lemonde des affaires n'en a rien à battre icon_confused
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Message non lu par artragis » 29 avr. 2011, 18:27:00

lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur
luxembourg pays pauvre et de chomeur.
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Message non lu par lancelot » 29 avr. 2011, 20:49:00

icon_biggrin   vu sous cet angle ....

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Message non lu par mps » 29 avr. 2011, 22:40:00

Artragis, je te parle de pays normaux, et pas d'un pays vivant quasi exclusivement sur sonsystème bancaire. Tu aurais aussi pu citer le Lichstenstein ou Jersey.

La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
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Message non lu par pwalagratter » 29 avr. 2011, 22:45:00

 
La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
oui il n'a pas à gérer des français qui ne sont qu'un ramassis de grosses feignasses râleuses icon_biggrin

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Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2011, 23:06:00

mps a écrit :La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
Bien évidemment : on fait des économies d'échelles en terme d'infrastructures et de coûts de transports, sans compter la mobilité professionnelle favorisée par les faibles distances entre les bassins d'emplois.
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Message non lu par mps » 30 avr. 2011, 08:15:00

En fait, la mobilité est entravée chez nous par le mur linguisitique ; l'expansion industrielle par le anque de terrains disponibles, la commercialisation parce qu'après 100 Kms,on et à l'étranger.

Quant aux coûts des transports, ils doivent en principe être rentables,non ?
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Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 14:28:00

Après nous avoir expliqué que l'intervention de l'Etat était nocives, voilà qu'on nous en vante aujourd'hui les vertus. Effectivement l'industrie automobile est génératrice de recettes fiscales, sociales et préservent des millions d'emplois. Par conséquent l'Etat ne pouvait les laisser faire n'importe quoi mais se devait d'exiger des contreapaties !

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Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 avr. 2011, 14:45:00

mps a écrit : Je ne crois pas que la dimension du pays modifie considérable les paramètres de ses performances économiques. Au contraire, lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur et l'oblige à se tourner vers l'exportation, c'est à dire une distribution plus coûteuse.

Pour la répartition entre Flandre et Wallonie,difficile à un chat d'y retrouver ses jeunes : de très grosses unités en Flandre sont wallonnes (Sidemar), de petites boites wallonnes sont à capitaux  flamands, bref,si les politiques jouent à des comptes séparés, lemonde des affaires n'en a rien à battre icon_confused
Sidmar, c'est Arcelor-Mittal au cas où celà t'aurait échapper. Ah les fumées de Gent-Rieme-Terneuzen ... inoubliables. Et Arcelor Mittal Gent ressemble bien à une boite flamande.
wesker a écrit : Après nous avoir expliqué que l'intervention de l'Etat était nocives, voilà qu'on nous en vante aujourd'hui les vertus. Effectivement l'industrie automobile est génératrice de recettes fiscales, sociales et préservent des millions d'emplois. Par conséquent l'Etat ne pouvait les laisser faire n'importe quoi mais se devait d'exiger des contreapaties !
Et ben il a eu une contrepartie: des bénéfices en retour. Et des emplois maintenus, c'est irremplaçable. Par contre l'Etat sarkozyste a su éviter de tomber dans le piège de renationalisations, l'état est un piètre stratège et un piètre industriel, et l'exemple de Renault est là pour le prouver, Renault qui a perdu de l'argent pendant des décennies en fabriquant des bagnoles de me... jusqu'à ce que le mode de gestion privé s'impose et du coup Renault survit, gagne de l'argent les bonnes années et vend des bagnoles compétitives en prix et performance.

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Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 14:53:00

C'est totalement faux...Renault s'en sort non pas grace la production de ses bagnoles mais grâce à Nissan....c'est le seul coup de génie qu'on peut accorder à la gestion Goshn !

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