Le plan de soutien aux constructeurs rapporte 715 millions d
Comme vous voulez.
L'épargne démentielle engrangée par les ménages, la consommation en hausse partout dès 2009, les recettes TVA inespérées, un budget réajusté plus favorablement que prévu, et l'un des meilleurs d'Europe, le chômage qui n'a pas augmenté de plus de 0,5 % aux heures les plus noires, notre balance commerciale qui cartonne ..; ça vient de quoi, selon vous ? De nos mines de frites ? icon_biggrin icon_biggrin
L'épargne démentielle engrangée par les ménages, la consommation en hausse partout dès 2009, les recettes TVA inespérées, un budget réajusté plus favorablement que prévu, et l'un des meilleurs d'Europe, le chômage qui n'a pas augmenté de plus de 0,5 % aux heures les plus noires, notre balance commerciale qui cartonne ..; ça vient de quoi, selon vous ? De nos mines de frites ? icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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Bonjour,
Oui mais mps est-ce que l'on peut comparer la belgique qui fait 30 528km² avec une population d'environ 11 million d'habitants et la France qui fait 675 417 km² avec environ 65 millions d'habitants ?
En 2006 la belgique comptait 722 000 entreprises, et la France 2 871 000 entreprises.
Je pense que l'on peut plutôt comparer la France avec l'Allemagne ou l'Espagne non ?
Oui mais mps est-ce que l'on peut comparer la belgique qui fait 30 528km² avec une population d'environ 11 million d'habitants et la France qui fait 675 417 km² avec environ 65 millions d'habitants ?
En 2006 la belgique comptait 722 000 entreprises, et la France 2 871 000 entreprises.
Je pense que l'on peut plutôt comparer la France avec l'Allemagne ou l'Espagne non ?
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- Ilikeyourstyle
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Simplement dommage que tout celà soit en Flandres ! icon_biggrinmps a écrit :Comme vous voulez.
L'épargne démentielle engrangée par les ménages, la consommation en hausse partout dès 2009, les recettes TVA inespérées, un budget réajusté plus favorablement que prévu, et l'un des meilleurs d'Europe, le chômage qui n'a pas augmenté de plus de 0,5 % aux heures les plus noires, notre balance commerciale qui cartonne ..; ça vient de quoi, selon vous ? De nos mines de frites ? icon_biggrin icon_biggrin
Je ne crois pas que la dimension du pays modifie considérable les paramètres de ses performances économiques. Au contraire, lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur et l'oblige à se tourner vers l'exportation, c'est à dire une distribution plus coûteuse.
Pour la répartition entre Flandre et Wallonie,difficile à un chat d'y retrouver ses jeunes : de très grosses unités en Flandre sont wallonnes (Sidemar), de petites boites wallonnes sont à capitaux flamands, bref,si les politiques jouent à des comptes séparés, lemonde des affaires n'en a rien à battre icon_confused
Pour la répartition entre Flandre et Wallonie,difficile à un chat d'y retrouver ses jeunes : de très grosses unités en Flandre sont wallonnes (Sidemar), de petites boites wallonnes sont à capitaux flamands, bref,si les politiques jouent à des comptes séparés, lemonde des affaires n'en a rien à battre icon_confused
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- artragis
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luxembourg pays pauvre et de chomeur.lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Artragis, je te parle de pays normaux, et pas d'un pays vivant quasi exclusivement sur sonsystème bancaire. Tu aurais aussi pu citer le Lichstenstein ou Jersey.
La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
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- pwalagratter
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Bien évidemment : on fait des économies d'échelles en terme d'infrastructures et de coûts de transports, sans compter la mobilité professionnelle favorisée par les faibles distances entre les bassins d'emplois.mps a écrit :La question est : un pays de taille modeste et de grande densité de population aurait-il des avantages naturels par rapport à la France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
En fait, la mobilité est entravée chez nous par le mur linguisitique ; l'expansion industrielle par le anque de terrains disponibles, la commercialisation parce qu'après 100 Kms,on et à l'étranger.
Quant aux coûts des transports, ils doivent en principe être rentables,non ?
Quant aux coûts des transports, ils doivent en principe être rentables,non ?
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- wesker
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Après nous avoir expliqué que l'intervention de l'Etat était nocives, voilà qu'on nous en vante aujourd'hui les vertus. Effectivement l'industrie automobile est génératrice de recettes fiscales, sociales et préservent des millions d'emplois. Par conséquent l'Etat ne pouvait les laisser faire n'importe quoi mais se devait d'exiger des contreapaties !
- Ilikeyourstyle
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Sidmar, c'est Arcelor-Mittal au cas où celà t'aurait échapper. Ah les fumées de Gent-Rieme-Terneuzen ... inoubliables. Et Arcelor Mittal Gent ressemble bien à une boite flamande.mps a écrit : Je ne crois pas que la dimension du pays modifie considérable les paramètres de ses performances économiques. Au contraire, lapetite taille d'un pays restreint drastiquement son marché intérieur et l'oblige à se tourner vers l'exportation, c'est à dire une distribution plus coûteuse.
Pour la répartition entre Flandre et Wallonie,difficile à un chat d'y retrouver ses jeunes : de très grosses unités en Flandre sont wallonnes (Sidemar), de petites boites wallonnes sont à capitaux flamands, bref,si les politiques jouent à des comptes séparés, lemonde des affaires n'en a rien à battre icon_confused
Et ben il a eu une contrepartie: des bénéfices en retour. Et des emplois maintenus, c'est irremplaçable. Par contre l'Etat sarkozyste a su éviter de tomber dans le piège de renationalisations, l'état est un piètre stratège et un piètre industriel, et l'exemple de Renault est là pour le prouver, Renault qui a perdu de l'argent pendant des décennies en fabriquant des bagnoles de me... jusqu'à ce que le mode de gestion privé s'impose et du coup Renault survit, gagne de l'argent les bonnes années et vend des bagnoles compétitives en prix et performance.wesker a écrit : Après nous avoir expliqué que l'intervention de l'Etat était nocives, voilà qu'on nous en vante aujourd'hui les vertus. Effectivement l'industrie automobile est génératrice de recettes fiscales, sociales et préservent des millions d'emplois. Par conséquent l'Etat ne pouvait les laisser faire n'importe quoi mais se devait d'exiger des contreapaties !
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