L'impôt sur le revenu pèse de moins en moins lourd

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 08:53:00

Tu aurais pu voir l'émission.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2011, 10:12:00

Aj,c'était une émission ? Non,je ne l'ai pas vue,dommage !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 10:48:00

Oui,comme tu dis,ils étaient une petite bande bien cynique qui s'appeller lors du dîner les SDF sans difficulté financière et tous les montages financiers étaient expliqués,je vais essayer de te le trouver sur le net^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mai 2011, 15:14:00

Le fait que l'impôt sur le revenu pèse de moins en moins lourds provient principalement de la réduction du nombre de contribuables soumis à cet impôts et d'uns stagnation de l'assiette....Et les orientations actuelles risquent fort d'aggraver cette tendance.

C'est connu, trop d'impôt tue l'impôt et une austérité absurde provoque un ralentissement des investissements, un gel des salaires et donc, in fine, une réduction des recettes fiscales. Le Gouvernement devrait tenir compte de cette tendance !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2011, 15:19:00

Le gouvernement est pris entre le marteau et l'enclume,tout simplement.

S'il décidait de percevoir l'impôt de tous les français,au prorata de leurs revenus,comme ailleurs, l'assiette serait plus large et la fiscalité plus équilibrée ... mais ce serait encore la révolution.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 15:57:00

MPS,c'est ce qu'ils ont fait avec la CSG tout le monde en paie,mais cela ne s'appelle pas impôt sur le revenu,est ce qu'il pourrait te venir à l'idée par exemple que les français ne sont pas responsable de tout ? et si tout simplement nous n'avions pas la chance d'avoir des politiques sérieux et honnête comme en Belgique ou en Allemagne ou encore dans les pays nordique ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2011, 16:16:00

Tu sais, je ne suis pas la Bible ... N spécialement ferrée dans la politique française,mais j'essaie d'utiliser mon expéérience dans le domaine pour comprendre.

Un beau jour,un gouvernement se trouve devant un trou abyssal,hérité de longues pratiques démagogiques :il doit donc augmenter ses recettes.

Sans augmenter trop nertement des impôts déjà trop lourds sur les revenus supérieurs, qui entaînent une pénible hémorragie de capitaux et de talents.

La logique voudrait qu'il abaisse le seuil non imposable pour élargir l'assiette,maisiln'a pas affaire à un peuple comme un autre. Les français,c'est de la nitroglycérine : violents et instables, faciles à manipuler, et on sait qu'une marque de chaussette ou le choix d'un restau suffit de mettre le feu aux poudres.

Donc, on cherche "le produit" qui passe : les cigarettes qu'on taxe au nom de la santé ; la vitesse que l'on réprime au nom de la vie,ça c'est "vendeur" et ça rapporte ...mais pas assez ... Cap sur la solidarité, la misère, ca marche aussi ... et voila la CSG ! Celui qui protesterait est un associal icon_confused

Tu vois que l'interaction, la corrélation, la co-variabilité entre un peuple et ses gouvernants est en réalité quasi fusionnelle.

Et que si les chose sont si difficiles en France, c'est que chacun, plus qu'ailleurs, se croit très supérieur, du fond de son bistrot, aux équipes qui planchent nuit et jour pour trouver des solutions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 17:26:00

Tu es vraiment rigolote^^ tu as vu l'affaire guérini ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 mai 2011, 17:32:00

Non icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mai 2011, 13:07:00

mps a écrit :Tu sais, je ne suis pas la Bible ... N spécialement ferrée dans la politique française,mais j'essaie d'utiliser mon expéérience dans le domaine pour comprendre.
Un beau jour,un gouvernement se trouve devant un trou abyssal,hérité de longues pratiques démagogiques :il doit donc augmenter ses recettes.

Sans augmenter trop nertement des impôts déjà trop lourds sur les revenus supérieurs, qui entaînent une pénible hémorragie de capitaux et de talents.

La logique voudrait qu'il abaisse le seuil non imposable pour élargir l'assiette,maisiln'a pas affaire à un peuple comme un autre. Les français,c'est de la nitroglycérine : violents et instables, faciles à manipuler, et on sait qu'une marque de chaussette ou le choix d'un restau suffit de mettre le feu aux poudres.

Donc, on cherche "le produit" qui passe : les cigarettes qu'on taxe au nom de la santé ; la vitesse que l'on réprime au nom de la vie,ça c'est "vendeur" et ça rapporte ...mais pas assez ... Cap sur la solidarité, la misère, ca marche aussi ... et voila la CSG ! Celui qui protesterait est un associal icon_confused

Tu vois que l'interaction, la corrélation, la co-variabilité entre un peuple et ses gouvernants est en réalité quasi fusionnelle.

Et que si les chose sont si difficiles en France, c'est que chacun, plus qu'ailleurs, se croit très supérieur, du fond de son bistrot, aux équipes qui planchent nuit et jour pour trouver des solutions.

Sauf que l'endettement fut décidé par les responsables politiques de gauche et de droite et que les français ne peuvent en être tenu pour responsable. Que le taux d'impôt élevé rend inefficace toute mesures de hausses fiscales sur les créateurs de richesses du pays.
Par conséquent, au lieu de songer à de nouvelles recettes prélevés sur ceux à qui on demande tout les efforts et qui ne sont jamais récompensés, on serait inspiré de réduire la voiluure, arrêté l'immigration, rénégocier la contribution européenne, préserver nos entreprises d'une concurrence déloyale et réduire considérablement le train de vie de l'Etat, soumettre tout les acteurs aux efforts à fournir, selon les possibilités de chacun bien entendu. Et là, le peuple face à la justice et à la répartition des efforts approuverait !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2011, 15:01:00

La barbe. Les gens exigent des augmentations, des services supplémentaires, font des grèves, dépavent les rues, bloquent ceux qui veulent travailler.

Les gouvernement cèdent, puis les onséquences financières apparaissent, et tu viens me dire que "les français ne peuvent être tenus pour responsables" ?

Qui, alors ? Les amazoniens ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 mai 2011, 15:08:00

@ wesker : bien sûr que si, les Français sont responsables de l'endettement actuel du pays ! C'est un peu facile de dire que "c'est la faute aux gouvernants", comme si l'argent prélevé avec les impôts disparaissait dans la nature. Les impôts servent à financer des services publics, une protection sociale, et ceux-là mêmes qui trouvent qu'on paye trop d'impôts en France sont les premiers à gueuler quand on ferme une classe d'école ou un bureau de poste à côté de chez eux, ou quand on limite certaines prestations sociales.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 mai 2011, 13:30:00

MPS, tu nous a maintes fois expliqué que les français, qui réclament, n'ont pas la compétence mais les politiques qui promettent ont ils plus de responsabilités ? C'est pourtant ce qui justifient leurs salaires me semble t-il.

Johanono, depuis des années, on fait vivre les français dans la démagogie et on s'étonne aujourd'hui de les voir se réveiller. Seul Jean Marie Le Pen, sous les insultes souvent, les alertaient des dérives économiques, sociales, culturelles que les politiques décadentes entraineraient. C'est pourquoi aujourd'hui je continu de penser que celui qui a émis les bonnes analyses, avec sa formation politique est mieux en mesure de faire face aux difficultés qui découlent de l'aveuglement des autres !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mai 2011, 13:46:00

Ben moi je paie largement pour ceux qui n'en paient pas! Je suis un "bon" ou "c.."  français !! icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 mai 2011, 13:47:00

MLP a peut-être émis de bonnes analyses sur l'Europe et la mondialisation, mais elle n'a pas dit grand-chose sur la réduction des déficits. Et je maintiens qu'il est très réducteur d'imputer la responsabilité des déficits publics à des politiques incapables et irresponsables. Certes, on peut leur reprocher d'avoir fait vivre les Français dans la démagogie, mais on peut également soutenir que tous ceux qui ont tenu un langage de vérité par le passé (je pense notamment à Barre) n'ont jamais été élus. En France, on est élu en promettant monts et merveilles, c'est ainsi. 

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré