le gouvernement lance la course aux fréquences 4G

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: le gouvernement lance la course aux fréquences 4G

Message non lu par politicien » 18 nov. 2015, 20:14:41

En empochant 2,8 milliards d’euros lors de la vente des nouvelles fréquences mobiles aux opérateurs télécoms, l’Etat remplit ses caisses au-delà de ses espérances.

Les « fréquences en or » n'ont jamais mieux porté leur nom. L'Etat apparaît comme le grand gagnant au terme de l'attribution des nouvelles fréquences 4G aux opérateurs mobiles de l'Hexagone qui s'est achevée ce mardi. De fait, le pactole qui lui revient s'avère bien supérieur à son objectif initial. Au final, Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR vont, ensemble, débourser 2,8 milliards d'euros pour bénéficier de ces actifs indispensables, sur le moyen terme, pour faire face à l'explosion de la consommation de données mobiles. Sachant qu'initialement, l'Etat en espérait un minimum de 2,5 milliards d'euros.

Dans un communiqué publié mardi en fin d'après-midi, Bercy s'est donc montré très satisfait. Rappelant que cette manne « sera affecté au budget général », le ministère de l'Economie se félicite d'« une bonne valorisation du patrimoine de l'Etat
».

Maintien de la concurrence
Autre motif de satisfaction pour Bercy : les quatre opérateurs de l'Hexagone ont tous décroché au moins un bloc. Ce qui, à ses yeux, constitue le gage du « maintien de l'animation concurrentielle sur le marché de la téléphonie mobile ».

(...)

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 23190.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré