Les milliardaires français tirent leur fortune d'un héritage

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2011, 18:54:00

Bien sûr !

Le tout est de trouver une majorité intelligente et intègre,ce qui ne va pas de soi ...

Je n'ai évidemment rien contre toute forme d'association, et les coopératives sont enprincipe sympathiques.

Mais les échecs sont nombreux, et j'ai mal au coeur de voir des gens déjà sinistrés pr une perte d'emploi engloutir leurs économies dans ce qui n'et souvent qu'un mirage ...

Je me demande même si les coopératives ne devraient pas obligatoirement avoir un accompagnement plus professionnel pendant leurs 5 premières années,par exemple.

Il est fou de voir qu'un carreleur doit suivre des "cours de patronat" et réussir des examens pour pouvoir se mettre à son compte, mais qu'aucune compétence n'est demandée aux coopératives.  Tu ne trouves pas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 04 juin 2011, 19:51:00

En France seules deux professions ne sont accessibles qu'avec diplôme ,le coiffeur doit posséder un BP et le paysan un bac pro...Reste les professions médiacales médecins et infirmières..
Tout le reste peut être fait ,par un ignare complet de la profession...L'une des plus grosses boîtes de charpente et de couverture de l'ouest est gérée par un master son nom marie toit...et fort bien du reste....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2011, 20:03:00

L'une des plus grosses SCOP de France est le groupe Chèque Déjeuner, qui jusqu'à preuve du contraire se porte très bien. J'ai aussi entendu parler d'une boite de consulting sur Paris (je ne me souviens plus du nom). Et puis il y a bien sûr Le Canard Enchaîné, qui doit être le seul journal de France à avoir des comptes positifs... Alors ce n'est pas avec 3 pauvres exemples qu'on va décréter que la gestion collective est nécessairement vouée à l'échec.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 juin 2011, 20:07:00

alternatives économiques aussi je crois
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2011, 21:20:00

Exact.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2011, 21:42:00

Artisan, deux professions réglementées en France ? Fais le compte grâceà la liste ci-jointe !

http://www.ciep.fr/enic-naricfr/prof_a.php

En Belgique,bien moins réglementaire,il y a déjà 42 professions réglementées rien que dans l'artisanat !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré