Les ventes de voitures neuves en hausse de 8,1% en mars

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 avr. 2009, 13:48:00

Bonjour,

C'est bien ce que je dis les ventes en temps normal, sont en hausses régulières, donc vu que c'était en baisse à cause de la crise, la prime à la casse favorise la reprise des ventes, c'est aussi logique icon_biggrin

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 avr. 2009, 16:30:00

Oui mais avec le risque d'une baisse ultérieure des ventes. Car les gens ne peuvent acheter éternellement des voitures y'a un moment surtout en temps de crise où ils ont plus d'argent. Et à partir de ce moment là ils ferront duré le plus longtemps possible la voiture qu'ils ont. Donc baisse des ventes!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 avr. 2009, 16:39:00

Bastien Vert a écrit : Oui mais avec le risque d'une baisse ultérieure des ventes. Car les gens ne peuvent acheter éternellement des voitures y'a un moment surtout en temps de crise où ils ont plus d'argent. Et à partir de ce moment là ils ferront duré le plus longtemps possible la voiture qu'ils ont. Donc baisse des ventes!
De toute façon, il y aurait eu baisse des ventes, par ta logique ! Les gens ont tous une, voire deux voitures, et on en achète pas chaque année ! Donc il y aurait dû avoir des années creuses. 2008 aurait dû l'être, la crise a accentué le creux, c'est vrai, mais ce n'est que pour mieux repartir. En effet, l'industrie automobile est avec l'immobilier le domaine qui a bénéficié le plus de l'effet"assainissement", que j'ai plusieurs fois évoqué et expliqué, de la crise. Les primes à la casse ça n'a fait qu'inciter les Français à se remettre à acheter. A mon avis, le creu va se poursuivre, même si les ventes seront en hausse voire stable, cependant, en nombre, elles resteront assez restreinte. Je te rappelle que la baisse a été énorme, il est donc facile de remonter un petit peu... Par contre on mettra pas mal de temps au niveau d'il y a un an et demi
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 avr. 2009, 10:34:00

Bastien Vert a écrit :Oui mais avec le risque d'une baisse ultérieure des ventes. Car les gens ne peuvent acheter éternellement des voitures y'a un moment surtout en temps de crise où ils ont plus d'argent. Et à partir de ce moment là ils ferront duré le plus longtemps possible la voiture qu'ils ont. Donc baisse des ventes!
La différence avec cette crise c'est qu'elle est à l'image de l'économie qui l'a créée, virtuelle. Les gens n'ont pas moins d'argent mais tout simplement peur de le dépenser la preuve en est avec cette hausse des ventes de véhicules particuliers neufs.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 avr. 2009, 13:17:00

Norbert a écrit :
Bastien Vert a écrit :Oui mais avec le risque d'une baisse ultérieure des ventes. Car les gens ne peuvent acheter éternellement des voitures y'a un moment surtout en temps de crise où ils ont plus d'argent. Et à partir de ce moment là ils ferront duré le plus longtemps possible la voiture qu'ils ont. Donc baisse des ventes!
La différence avec cette crise c'est qu'elle est à l'image de l'économie qui l'a créée, virtuelle. Les gens n'ont pas moins d'argent mais tout simplement peur de le dépenser la preuve en est avec cette hausse des ventes de véhicules particuliers neufs.
Tu oublies les millions de chômeurs en plus en europe et dans le monde entier, et on est loin d'être au bout, des salariés devenus chômeurs qui ne seront pas prêt de changer de voiture.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 05 avr. 2009, 21:27:00

Bonsoir,

Ba moi je trouve cela bien quand même, je comprends pas pourquoi on ne serait pas content qu'il y ait une hausse, c'est plutôt positif, et puis si la prime à la casse favorise les ventes c'est normal, c'était fait pour icon_biggrin , c'est pas une mesure pour faire bien. C'est parce que cela marche bien que certains critiquent ?

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 avr. 2009, 10:02:00

Bonjour,

Une précision pour ces hausses : le gouvernement a décidé de faire passer son budget concernant la prime à la casse de 1,5 milliard à 5 milliards d'euros.
La prime à la casse a déjà permis en février de redresser les immatriculations de 22%, contre une baisse de 14% en janvier. Pour le mois de mars, les grands bénéficiaires étaient les utilitaires, avec une hausse des commandes de 13%.
Donc le constat c'est que la prime à casse fait progresser les ventes de voitures.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 avr. 2009, 10:50:00

Il faudra également tenir compte des nouveaux chômeurs, car il faut s'attendre à ce que l'on dépassera les 10% de chômeurs en France pour 2009, ceux-là je doute qu'ils puissent acheter une voiture neuve; et difficile de de se ratrapper sur les ventes en Europe où le chômage sera également important, 20% prévu en Espagne, doublement du chômage en Irlande...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré