La fraude sociale est évaluée est à 20 milliards d'euros par

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juin 2011, 12:43:00

Si déjà toutes les données concernant un même individu se trouvaient groupées ...

Social, fiscal, état civil, taxe d'habitation, etc etc.

On a vu dans l'affaire Dutroux, par exemple, que ce type émargeait à l'aide sociale, alors qu'il possédait 7 maisons !

Avec l'informatique, c'est inadmissible. Mais j'ai participé à des réunions dans ce but : tel ministère bétonne parce qu'il veut le nom en haut à droite, et un autre en bas à gauche icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 24 juin 2011, 13:03:00

Nous avons eu précédemment la même chose en France certains cumulant la fonction de ministre et émargeaient sur un cabinet d'avocat ,chargé d'ailleurs de protéger un labo son nom est devenu connu Servier avec son médoc tueur le médiator...2500 morts.....minimum....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2011, 08:28:00

En quoi est-il incompatible d'être Ministre et de rester partenaire non-actif d'un Cabinet d'Avocats ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 juin 2011, 08:40:00

Peut on raisonnablement être impartial en ayant favorisé l'essor d'une entreprise , tout en respectant et en collaborant avec les autres ? Alain Minck ,proche conseiller de NS a fait la même chose au seul bénéfice de sa société..... L'entreprise Bouygues s'est vue mise en examen pour travail au noir dans l'enceinte du sénat (s'il vous plaît) je doute que la justice puisse s'accomplir sans pressions....Partenaire non actif,sous entend ne travaillant pas dans le cabinet ,mais le but n'étant que le fric ,cela ne comprend pas la remise de bénéfices à la fin de l'année et la majorité émarge....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 juin 2011, 08:49:00

Et la fraude des milliardaires,on la chiffrée ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 juin 2011, 10:11:00

....Partenaire non actif,sous entend ne travaillant pas dans le cabinet ,mais le but n'étant que le fric ,cela ne comprend pas la remise de bénéfices à la fin de l'année et la majorité émarge....

Sainte patience, priez pour moi !

Un type appartient à un bureayu d'avocats, dont il est associé. Il faut aussi de la politique à ses moments perdus.

Il devient Ministre. Un poste éminement précaire, surtout en France icon_confused

Je ne vois pas où est "le fric" dans cette histoire, parfaitement régulière.

Pour ma part, comme fonctionnaire, je me suis mise à 7 reprises en détachement, dans les mêmes conditions. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 juin 2011, 10:58:00

Il fait de la politique à ses moments perdus, avec un salaire largement de temps plein ,nous sommes d'accord....J'exerce moi aussi un loisir ,la différence ,il me coûte ,en investissements et ne m'apporte qu'un plaisir personnel totalement désinterressé...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2011, 14:38:00

La fraude, évidemment doit être traquée en vue de réduire les déficits sociaux. Mais il convient aussi de ne pas l'arrêter aux seuls petits fraudeurs.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 juin 2011, 16:26:00

wesker a écrit : La fraude, évidemment doit être traquée en vue de réduire les déficits sociaux. Mais il convient aussi de ne pas l'arrêter aux seuls petits fraudeurs.
Et comment !!! icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré