Un faux Ikea a ouvert en Chine

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 août 2011, 09:47:00

http://www.leparisien.fr/economie/un-fa ... 555761.php
 
Un faux Ikea a ouvert en Chine A Kunming, un clone d’Ikea et des boutiques pirates Apple ont pignon sur rue.
ÉMILIE TORGEMEN | Publié le 05.08.2011, 07h00



Image
Kunming (Chine), le 28 juillet. Code couleurs, organisation des espaces, objets en vente, sols... on se croirait chez Ikea. Mais ce magasin est 100 % copié sur le géant du meuble suédois. | (reuters/jason lee.)

Tout y est : la signalétique jaune et bleu, le parcours obligé, jusqu’aux plus petits détails comme les mini-crayons en bois ou les grands sacs jaunes. Vous n’êtes pas chez Ikea, mais chez son clone Shiyi, à Kunming (sud de la Chine). Seule différence : à la cafétéria, l’émincé de porc remplace les boulettes à la viande.
SUR LE MÊME SUJET
  • EN IMAGES. Chine : l'Apple Store était presque parfait[/list:u]

    La marque suédoise va enquêter sur cette incroyable contrefaçon, mais ce type de droit à la propriété intellectuelle n’est pas protégé en Chine. « La meilleure chose à faire, c’est d’ouvrir encore plus de magasins et de rendre disponibles les produits Ikea à plus de gens », assure la porte-parole d’Ikea qui exploite onze magasins dans l’est du pays.

    Disney World copié aussi

    Métropole de 4,5 millions d’habitants, la capitale de la province de Yunnan n’en est pas à son coup d’essai. Dans cette même ville, où la classe moyenne rêve de consommer des grandes marques internationales comme Burberry, Zara ou Hermès, une blogueuse américaine, Jessica Angelson, installée en Chine, est tombée sur cinq boutiques pirates Apple.
    (...)
    Pourtant, je n’étais pas surprise de trouver une fausse boutique », assure Jessica Angelson. De fait, la contrefaçon est un sport national en Chine. Les touristes peuvent y découvrir un faux Disney World à Shijingshan et l’enseigne Xingbake a copié les cafés Starbucks. D’octobre à juin 2011, la police chinoise a déjà saisi pour 1,4 Md€ de produits contrefaits. Aux frontières européennes, 85% des faux saisis en 2010 venaient de Chine.
    (...)

    Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr : http://www.leparisien.fr/economie/un-fa ... 05-08-2011…



Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 août 2011, 09:49:00

BIEN FAIT,comment tous ceux qui ont fait la course effrénée au pognon,vont se faire bais...par ceux dont ils ont profiter sans vergogne...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 10:00:00

Oui enfin autant quand ils s'arnaquent entre eux ça me gêne pas, mais quand ils nous refourguent des merdes contrefaites, c'est quand même inadmissible.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 août 2011, 10:23:00

Je dois être trop optimiste sur ce coup là,mais si toutes ces grandes boites voient leurs BB faire des petits et qui vont les bouffer,ça pourrait les calmer de fabriquer la bas,il me semble que ce serait une bonne chose.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 10:30:00

ça n'a pas l'air d'être la conclusion d'IKEA qui annonce qu'il faut au contraire qu'ils multiplient leurs magasins.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 août 2011, 10:32:00

Nombrilist a écrit : ça n'a pas l'air d'être la conclusion d'IKEA qui annonce qu'il faut au contraire qu'ils multiplient leurs magasins.
A mon avis il font contre mauvaise fortune bon coeur.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 05 août 2011, 13:48:00

Il y a aussi un faux IKEA dans ma belle cité. Il est d'ailleurs très connu dans la région. Ca ressemble beaucoup au vrai avec des noms imprononçables pour les articles et du renne fumé à l'airelle dans la cafet, mais ils vendent des produits de me... fait en Chine. Ah, on m'informe qu'en fait c'est un vrai IKEA, désolé icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 août 2011, 15:07:00

icon_biggrin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un faux Ikea a ouvert en Chine

Message non lu par Nico37 » 17 juin 2013, 22:57:36


Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré