A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'impôts

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 13:11:45

minc que je n'aime pas beaucoup disait assez justement ce matin,que les richars en question s'engagent à ne faire optimisation fiscale les niches et autres stratagèmes pour y échapper,ils paieront à ce moment là l'impôt comme tout un chacun,en même temps ce sont les politiques qui mettent des choses en place pour qu'ils y échappent au nez et à la barbe des pékins,mais nous ne sommes plus dupe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par wesker » 28 août 2011, 13:48:13

Les niches fiscales et autres montages fiscaux complexes n'existent que parce que des politiciens ont permis et ont construit de telles possibilités fiscales.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par GIBET » 28 août 2011, 19:30:21

"taxez nous plus!" proclament Warren Buffet PDG du Holding Bershire Hathaway et Maurice Lévy président de Publicis et de l'Afep
Quelques riches français, pour le plaisir, qui pourraient en demander autant mais qui se gardent de le faire:
Franck Riboud (Danone) 4,4 millions d'euros/an
Bernard Arnaud - LVMH 3,9 millions d'euros/an
Jean-Paul Agon - LOréal 3,8 millions d'euros/an
D'autres sont prêts à payer plus d'impôts...mais le gouvernement Sarkozy/Fillon ne le veut pas. dans son projet de rapt fiscal sur les Français il n'a surtaxé que les "rémunérations extravagantes". Alors c'est combien le seuil:800000 euros? 1 millions d'euros?...Bref c'est un seuil qui ne produira que 200 millions de recettes, quand les contribuables moyens produiront plusieurs milliards. Il vaut mieux être milliardaire que cadre moyen avec Sarkozy!!!
Pourtant si on prenait les 1% de français les plus riches (>à 200000 euros) et qu'on les augmente seulement de 10% (que dalle quoi) cela la produirait les 10 milliards dont on a besoin et pas moins de yachts ou de ferraris.

Je laisse le dernier mot à Warren Buffet:
" je ne paie que 17,4% d'impôts , alors que les 20 personnes qui travaillent autour de moi, dans mon bureau à Omaha, acquittent au fisc entre 33 et 41% de leurs revenus"
C'est un discours nouveau qu'on avait appris qu'aux modestes salariés, fiers de payer des impôts ce qui prouvaient qu'ils gagnent bien leur vie!
Nous les salariés: On est vraiment des ploucs!!...et vous les salariés libéraux?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 19:40:27

Mais qu'ils cessent l'optimisation fiscale,au lieu de discourir !

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 19:43:58

Cela dit GIBET,c'est ce que j'essaie de dire à des Adeline,Ilike qui ne veulent rien entendre,ils sont contents d'être les dindons de la farce,parce qu'on prendra pas à ceux qui n'ont rien mais c'est à eux que l'on prendra et là,je me marre...

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 21:13:09

Jean-Paul Agon : PDG de L'Oréal. Salaire / rémunération en 2010 :3.835.000 d'euros.

Liliane Bettencourt : actionnaire de L'Oréal. Revenus estimés : plus de 34 millions d'euros par mois

Antoine Frèrot Directeur général de Véolia Environnement. Salaire / rémunération en 2010 : 1.552.255 d'euros.

Denis Hennequin[/size] PDG du groupe Accor. NC combien ?

Marc Ladreit de Lacharriere Directeur général de Véolia Environnement. Salaire / rémunération en 2010 :1.552.255 d'euros.


Maurice Lévy
Président de Fimalac. Salaire / rémunération en 2009 : 1.700.900 d'euros

Christophe de MargeriePDG de Total. Salaire / rémunération en 2010 : 3.015.000 d'euros.

Frédéric Oudéa PDG de la Société générale. Salaire / rémunération en 2010 : 2.8760.325 d'euros.

Denis Hennequin[/size] PDG de Publicis. Salaire / rémunération en 2010 : 3.600.000 d'euros.

Claude PerdrielPDG de la Société générale. Salaire / rémunération en 2010 :2.8760.325 d'euros.

Jean Peyrelevade Président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur. Houuuu encore un qui n'ose pas annoncer la couleur..


Franck Ribout
PDG de Danone. Salaire / rémunération en 2010 : 2.897.400 d'euros.


Stéphane Richart
PDG d'Orange Salaire / rémunération en 2010 : 2.897.400 d'euros.


Louis Schweitzer
Président du conseil d'administration de Renault et d'AstraZeneca. NC Combien ? aurait-il honte ?


Marc Simoncini
PDG de Meetic. Rémunérations en 2008 : 140.000 d'euros.

Jean-Cyril Spinetta
Le président du conseil d'administration d'Air France-KLM. Salaire / rémunération en 2008 : 1.268.700 d'euros.

Philippe Varin
Président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Salaire / rémunération en 2010 3.253.700 d'euros.

(source : Rue89).

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 21:14:39

Qui sont taxé à 20%

Quand est ce qu'on se réveillent ?

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 28 août 2011, 21:46:17

Politicien,j'ai passé 20 mn à grossir leurs noms et les sommes,je ne veux pas faire de la publicité à leur entreprise parce que c'est ce qu'ils cherchent,dégouté !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par artragis » 28 août 2011, 21:54:15

t'inquiète, l'article est passé sur rue89, suffit que tu ajoutes un lien vers ce fameux article dans ton message (edit) et ça sera parfait...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 29 août 2011, 07:24:32

C'est quoi, ces délires ?

Vous taxez déjà la fortune, que je sache. Et copieusement sans doute, puisque vos vaches à lait se réfugient en Belgique, pourtant connue pour sa rage taxatoire. Faut pas demander !

Il serait ici question de taxer les revenus dépassant 1 million.

J'ignore comment Gibet arrive à 10 milliards de rendement de cette maltraitance ...
Ni comment vos "riches" ne paieraient que peu d'impôts.

A vue de nez, je crois que vous mélangez les pommes et les poires :

- l'argent qu'ils encaissent personnellement
- celui qui arrive dans des sociétés, et fait donc l'object d'une taxation distincte.

Ma main au feu qu'il n'y a pas 10 milliards à récupérer, et pas même le dixième.
" On se persuade volontier de ce que l'on espère" (St Exupéry)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par Cobalt » 29 août 2011, 08:51:02

MPS,plus personne ne conteste que les patrons qui ont de très gros salaire,par l'optimisation fiscale et autre fantaisie paient moins d'impôt que le contribuable lambda et cette information nous la tenons dernièrement de leur propre aveu.
Quoiqu'il en soit avant qu'ils ne l'avouent eux même ,nombreux sont ceux qui le savaient.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quand au fait que nous serions le pays qui taxe le plus c'est faux ! nous sommes le pays dans lequel les classes moyennes et supérieures paient l'impôt en lieu et place des milliardaires !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 29 août 2011, 11:34:43

MPS,plus personne ne conteste que les patrons qui ont de très gros salaire,par l'optimisation fiscale et autre fantaisie paient moins d'impôt que le contribuable lambda et cette information nous la tenons dernièrement de leur propre aveu.
Quoiqu'il en soit avant qu'ils ne l'avouent eux même ,nombreux sont ceux qui le savaient.
"Tout le monde", "personne", ça ne veut rien dire.

L'impôt et progressif, et les riches paient donc proportionnellement bien plus que les moyens qui eux-mêmes paient plus que les "pauvres". C'est le principe même des impôts, et il est soigneusement appliqué, rassure-toi.

D'où vient alors la légende ?

Si tu gagnes 500 euros de plus que tes besoins, tu les laisses sur ton compte pour un futur extra. Autrement dit, tu seras fiscalisé sur le tout.

Si tu gagnes 500.000 euros de plus que tes besoins, tu vas évidemment faire travailler ce capital, en général par des sociétés. Dès lors, ces sociétés paieront le forfait d'imposition, et délivreront éventuellement des dividendes, lesquels seront à nouveau taxés au nom de celui qui les reçoit. Toujours parfaitement normal.

Quelques astucieux détourneront ces dividendes vers un tiers porte-nom ailleurs, dans un pays moins vorace ; d'autres préfèreront réinvestir avant dividendes, pour ne rien toucher et augmenter leur capital, bien entendu, mais cela n'a rien d'anormal non plus.

Pour les rentiers, même les "petits", il existe dans le même esprit des Sicavs : aucun intérêt délivré, le capital augmente, et si on veut en bénéficiedr, on vend une Sicav de temps en temps, ce qui n'est naturellement pas taxé.

Alors, que reste-t-il de ces e"riches qui ne paient pas d'impôts". Rien.

Et que se passera-t-il si on augmente les prélèvements sur revenus ? Encore rien.

Quelques patrons soucieux de se faire bien voir, style gaucho déluré, professent qu'ils veulent bien payer plus d'impôts. Cela a un sens aux USA, mais en France, c'est du pur bluff.

Comment peut-on perdre son temps à des vétilles pareilles ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par artragis » 29 août 2011, 11:38:27

L'impôt et progressif, et les riches paient donc proportionnellement bien plus que les moyens qui eux-mêmes paient plus que les "pauvres".

Faux, à cause des niches.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par mps » 29 août 2011, 11:41:54

Cessez d'appeler "niches" les déductions fiscales auxquelles chacun a droit.

Je m'use à expliquer les mécanismes, et on me répond par un slogan débile :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: A leur tour, de riches Français prêts à payer plus d'imp

Message non lu par artragis » 29 août 2011, 11:44:47

Cessez d'appeler "niches" les déductions fiscales auxquelles chacun a droit.
Encore faut-il pouvoir investir dans les bonnes choses, en somme... avoir de l'argent. Et ce n'est pas moi qui dit niche.
Le fait est qu'à la fin ils paient 17% vers la fin.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré