Comment les Chinois achètent la France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par politicien » 17 août 2011, 21:23:40

Bonjour,
Les nouveaux riches s'offrent appartements de prestige et sièges sociaux, notamment à Paris. Attirés par le prestige et par des perspectives de plus-values.

Un escalier monumental, des cheminées en marbre et des boiseries du XVIIIe siècle… Le palais Montmorency, avenue Foch à Paris, est un défi aux milliardaires de la planète. Son prix de vente, 100 millions d’euros pour 3.100 m², titille leur ego. Qui s’offrira ce bijou construit en 1912 pour la duchesse de Montmorency? Selon l’agence Daniel Féau, des hommes d’affaires russes et chinois sont sur le coup.
(...)

Cette jeune femme de 37 ans, originaire de Chengdu, dans le centre-ouest du pays, connaît bien les goûts de ces nouveaux riches nés sous le règne de Mao. Trilingue et globe-trotteur, elle pilote sans complexe des clients dont le budget avoisine les 15 millions d’euros. "Ils privilégient des immeubles haussmanniens dans le triangle d’or à Paris, dans les 8e et 16e arrondissements. C’est moins cher qu’à Pékin, où l’on dépasse 12.000 euros au mètre carré pour un bien à l’état brut."

Pour les questions fiscales, des avocats à la double culture
Ces Chinois qui posent leurs valises en France apprécient la situation de la capitale en Europe, proche de Londres et de la Suisse, lorsque leurs enfants sont en pension. Ils peuvent aussi facilement prendre l’avion pour l’Afrique, où ils ont investi dans les mines, les routes, les services et l’agriculture.
(...)
Bank of China s’est offert à Charenton (Val-de-Marne) un complexe de plusieurs étages pour loger ses employés. Charenton n’est pas une exception, Boulogne-Billancourt ou Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) sont aussi des villes de proche banlieue très recherchées. "Mes compatriotes sont grégaires", décrypte Alexandra Li. "Cela les rassure de se retrouver. Souvent, ils cuisinent ensemble le soir. Il faut savoir que de telles opérations immobilières sont des marques de confiance dans l’économie française."

Bank of China accroît aussi sa présence
Pour autant, les futurs propriétaires avancent en terrain inconnu, ignorant tout des formalités, taxes et autres obligations légales. Directrice du service Chine au sein du cabinet Ernst & Young, Qingha Xu-Pionchon s’occupe de tout. À la tête d’une équipe de trente jeunes Chinois dotés de la double culture, cette ancienne avocate au barreau de New York règle les questions fiscales et juridiques. "Le droit de propriété privée n’existe pas en Chine. Le droit d’utiliser le foncier dure au maximum soixante-dix ans. Le système de taxe foncière démarre tout juste à Shanghai et à Chongqing. C’est vous dire la différence de culture…", explique-t-elle.

Plus surprenant encore, l’État chinois interdit aux ressortissants de sortir plus de 50.000 dollars par an et par personne. Pour contourner cette loi, les investisseurs créent des sociétés ou des trusts à Hongkong, à Singapour ou dans les îles Vierges, afin de faire transiter les fonds. 88% des investissements chinois à l’international passent par des sociétés offshore.
(...)

Ces tractations sont facilitées par l’implantation récente en Europe d’établissements financiers comme Bank of China ou Export-Import Bank. Compte tenu de la formidable croissance de l’empire du Milieu, les Chinois ne devraient pas se contenter de Paris.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Jdd
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par mps » 17 août 2011, 21:30:32

Que les pays émergents, au contraire de nous, ont du fric ! icon_biggrin

Nous zigouillons nos riches, d'autres prennent leur place.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par lancelot » 17 août 2011, 21:35:24

Et les chinois zigouillent les pauvres . Merci Mps de nous faire remarquer que l'argent est un signe de reconnaissance.

Attendons que les chinetoques aient acheté la france. Après on pourra nationaliser tous les biens achetés, et les revendre aux français.

Voila l'avenir.

Cobalt

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par Cobalt » 17 août 2011, 21:54:47

Eh éh,y a de l'idée :D

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par lancelot » 17 août 2011, 22:02:32

Un peuple a toujours l'opportunité de faire valoir ses droits.

Moi je suis pour la révolution, ... soft, bien sur .... nul besoin de couper des têtes ... (quoique certaines, cela me démange .... :o ) juste besoin de rétablir des vérités.

Cela demande de la cohérence ... mais actuellement ce n'est pas le cas. Espérons que cela change ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2011, 22:10:25

Mais comment t'as pu voter Bayrou en 2007 ? Tu t'es gouré de bulletin ou quoi ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par lancelot » 18 août 2011, 09:25:19

:D j'étais prêt à tout pour éviter NS 1er .....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Comment les Chinois achètent la France

Message non lu par wesker » 18 août 2011, 13:15:07

Il semblerait que les chinois souhaitent acquérir des biens de propriété en France, ce qui révèle que la fiscalité nationale reste encore attractive au regard des avantages qu'offrent notre pays, par conséquent, ces gens là peuvent accepter de s'acquitter des impôts liés à la détention de biens immobiliers à la valeur considérable.

Il n'y a là rien de choquant par rapport au travailleur qui doit rembourser ses emprunts ET s'acquitter des impôts immobilier lorsqu'il achète un appartement.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré