Le recul des créations d'entreprises s'accentue

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le recul des créations d'entreprises s'accentue

Message non lu par artragis » 21 août 2011, 09:50:15

je ne sais pas vraiment quand les gens créent une entreprise, quel compromis ils font côté "perte de trimestre social" ce que je vois c'est que depuis 2009 :
en juin, sauf en 2011 qui a subi une baisse assez forte, on est souvent stable point de vue création. En juillet il y a toujours une baisse assez conséquente, et en août ça remonte un peu, je ne sais aps ce que ça donnera cette année (vue l'augmentation du tourisme en France cette année, il y a des choses qui risquent d'être sympatiques) mais c'était toujours comme ça jusque maintenant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le recul des créations d'entreprises s'accentue

Message non lu par politicien » 17 sept. 2011, 11:29:50

Bonjour,

les créations d'entreprises redémarrent en août
(...)
Après deux mois de baisse, les créations d'entreprise ont rebondi en août. Elles augmentent de 7,5 % par rapport à juillet en données corrigées des variations saisonnières, d'après les statistiques mensuelles délivrées ce vendredi par l'Insee.

En incluant les demandes de créations déposées par des auto-entrepreneurs en données brutes, 41.697 entreprises ont vu le jour le mois dernier. Juillet avait été le plus mauvais mois depuis un an et demi.

(...)

"Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le soutien aux entreprises et le commerce", précise l'Insee dans un communiqué. Sur douze mois, la baisse des créations d'entreprises est de 10%.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur La Tribune.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré