Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut de so

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut de so

Message non lu par racaille » 19 sept. 2011, 21:24:04

Les problèmes de solvabilité des banques privées ne sont pas circonscrits à l'Europe :
Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut de solvabilité

Le gouvernement sud-coréen a menacé dimanche sept caisses d’épargne présentant un ratio de solvabilité insuffisant de les mettre en vente forcée si elles échouaient à retrouver des niveaux de trésorerie conformes au minimum réglementaire d’ici un mois et demi.
La suite ici : http://www.news-banques.com/coree-du-su ... 012187709/#

EDIT : haha juste à l'instant je vois à la TV que l'Etat sud-coréen a mis ce matin sa menace à exécution. L'activité de ces 7 caisses a été suspendue. Je n'ai pas trouvé d'article en français à jour, désolé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par Cobalt » 19 sept. 2011, 21:31:23

Ca y est on va le prendre le mur,va falloir que tout le monde révise ses prétentions à la baisse.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par racaille » 19 sept. 2011, 21:39:23

Le truc maintenant c'est de résoudre l'énigme suivante : au train où vont les choses, faut-il 1. mettre du cash de côté, 2. avoir de l'or et de l'argent à portée de main, 3. stocker des boites de conserves ?

:D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par Cobalt » 19 sept. 2011, 21:42:01

De la bouffe du sucre des pattes,l'or va s'effondrer et l'argent ne vaudra rien,des vivres^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par racaille » 19 sept. 2011, 22:13:33

Cobalt, au sujet de l'or je crois que tu n'as pas très bien suivi le film. Il s'effondrera lorsque la crise systémique sera résolue. Soit vers la saint-glinglin au plus tard (à la louche).

Depuis quelques jours je vois sur internet un scénario se profiler. Je ne sais pas ce qu'il vaut parce que je ne suis pas assez calé pour pouvoir apprécier tous les tenants et les aboutissants, mais je vous le livre tel quel : un "krach mou" durant quelques mois, puis une plongée en déflation, et enfin, quand les banques centrales tenteront de réagir en catastrophe en activant le turbo des planches à billets, une inflation considérable dont il sera difficile de se dépatouiller. La fourchette ça serait entre fin 2011 et 2014. Je précise que je ne connais pas la méthode de prédiction, s'il s'agit de la lecture des entrailles d'un oiseau ou simplement du marc de café.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 08:50:53

L'or tant que tout ne s'effondre pas vaut quelque chose mais là ,c'est une bulle de l'or il y en a dans le monde,ce n'est pas si rare que ça quand les classes moyennes et supérieures,que je vois acheter des micros lingots,il les échangeront vite fait bien pour bouffer,ni plus ni moins si cette crise devait arrivait à ce point ,elle n'enrichirait que les richars et tout le reste de la population,serait en faillite personnelle.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par racaille » 20 sept. 2011, 17:32:45

Ce n'est pas parce que la valeur d'un truc augmente qu'il y a forcément une bulle. D'ailleurs en admettant que l'or soit une bulle, où iront les capitaux lorsque cette bulle explosera ? Dans le CAC40 ou dans les bonds des PIIGS ? Restons sérieux 5 minutes, je ne vois pas qui serait assez suicidaire pour changer son or contre de la monnaie de singe en ce moment.

Mais à mon avis tu as raison sur un point, de mon point de vue personnel la finalité de l'or n'est pas de faire une énorme plus-value mais de servir à se payer un steak bien juteux , une visite chez le toubib ou n'importe quel autre service dans un contexte de grosse dépression économique. Encore faut-il en avoir acheté avant que tout le monde ne se jette dessus au dernier moment...

Pour l'or il faut s'attendre vraisemblablement à une consolidation sur le court terme mais sur le moyen/long terme il ne peut que monter proportionnellement à la chute du système monétaire. Là il y a eu une grosse montée parce que les médias en ont pas mal parlé cet été et que ça a créé illico une petite panique momentanée.Faut pas perdre de vue qu'un bon nombre de banques centrales (principalement asiatiques et sud-américaines) se sont remises à acheter des stocks d'or. Enfin, on en pourra en reparler quand l'inflation aura bien sévit en Occident et que l'euro comme le dollar vaudront moins cher que du PQ :)

Bon pour revenir à la question que j'ai posé plus haut, il semble qu'en cas de déflation il faille plutôt avoir du cash et des boites de conserve histoire de voir venir, mais qu'en cas d'inflation galopante l'or et l'argent redeviendront séduisant pour le commun des mortels
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 18:12:42

Bon,de toute façon je n'ai pas acheté d'or et je n'ai pas les moyens de le faire ^^,et je le trouve bien trop cher,puisque nous spéculons,je t'assure que si j'ai vraiment faim,vraiment,je pourrai acheté à n'importe quel prix un truc pour manger,même contre un micro lingot,donc si la catastrophe arrive pour moi le mieux,c'est d'avoir de la nourriture,un terrain pour cultiver des légumes que de l'or,mais je ne suis pas une femme d'argent,malgré que je sois outrée quand je vois que les richars de ce pays ne paient pas 'impôt normalement,mais au fond je vais y penser et si il me rentre trois sous,je me laisserai peut être tentée par un micro lingot^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par racaille » 20 sept. 2011, 19:46:28

Pareil, pas trop les moyens pour acheter de l'or^^

Oui c'est sûr l'idéal en cas de scénario "mad max" c'est d'avoir une petite maison discrète à la campagne, un petit terrain cultivable, un puits et une arme pour se défendre. Après faut aussi songer au moyen d'échanger, et si tu as cultivé des patates mais que tu veux les échanger contre de la viande à un éleveur qui est allergique aux patates, c'est pas le top. C'est tout l'intérêt d'avoir de l'or ou de l'argent en petites coupures pour ce genre de transaction.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par Cobalt » 20 sept. 2011, 20:41:40

Je vais acheter rapidement deux veaux,deux cochons,une chèvre et un bouc,deux ou trois poules^^
Mais voyez-vous,c'est peut être quand on en sera là,qu'on réapprendra ,la solidarité en famille pour commencer et peut être nous serons plus heureux,même surement...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Corée du Sud: 7 caisses d’épargne menacées pour défaut d

Message non lu par lambertini » 20 sept. 2011, 21:13:26

Cobalt a écrit :De la bouffe du sucre des pattes,l'or va s'effondrer et l'argent ne vaudra rien,des vivres^^
entierement d accord, mais n opublier pas des armes aussi, avec pas mal de munition
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30