La stupidité de nos taxes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
fontiko
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:00:00

La stupidité de nos taxes

Message non lu par fontiko » 23 sept. 2011, 22:40:39

les TAXES sur le travail et les entreprises (les + lourdes au monde ) engendrent le chômage etc... (et PIRE: SURTAXES MAL DEPENSEES ! )

Les entreprises fses sont taxées 170M(illiards) de + que les allemandes et 150M que les hollandaises

Les études lors d’épisodes de hausse du salaire minimum (1990-1991) ou de baisse des coûts du travail à ce niveau (1995-96) indiquent que :

- l’augmentation du SMIC augmente la probabilité d’une perte d’emploi au SMIC

les baisses de charges entre 1993 et 1997 ont le plus touché les entreprises les moins productives qui étaient sur une tendance de licenciement des salariés les moins qualifiés : pour la première fois on observe un arrêt de la diminution de la part des ouvriers non-qualifiés. On peut en inférer que ces baisses de charges ont surtout permis d’enrayer les destructions d’emplois, en particulier dans les entreprises les moins productives.

1995 -2001= croissance et baisse du chomage mais hausse stupide des taxes sur sociétés pour aides aux sociétés à l'embauche!

en période dexpansion économique, le modèle francais freine la croissance et lemploi, et absorbe les augmentations de pouvoir dachat par des prélevements fiscaux et sociaux croissants comme le souligne le rapport Cotis=
Les hausses de cotisations ont conduit au chomage et une quasi-stagnation du salaire net entre 1981 et la fin des années 1990. La relative stabilisation des cotisations a ensuite permis aux salaires nets de redevenir lentement croissants.

cause des surtaxes= hyperdépenses
cest facile a piger : comment veux tu que les entreprises fses embauchent autant que les autres alors quelles sont beaucoup plus taxées ??? presque deux fois plus que les entreprises allemandes = 350 MILLIARDS = 18.8% du PIB en taxes sur entreprises=
record du monde
Tpoe (taxes entr)
fce 18.8 187M DE + QUE ALL
IT 15
PBAS 11.8
ALL 10.7
UK 9.9
DK 5.1
les entreprises sont etouffées et leurs taxes sont mal utilisées

mon salaire = 2600 payés par le patron -1400 (taxes) = 1200 net
je gagne donc la moitié, lautre pour que les fonctionnires le depensent +/- bien

8eme QUESTION: QU'EN PENSEZ VOUS ?
Prouvez moi que j'ai tort !
LES FRANCAIS SONT MOINS HEUREUX QUE LES AUTRES PAYS
POURTANT NOUS SOMMES LE PAYS LE + SOCIAL DU MONDE
SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER, BAISSER LES DEPENSES INUTILES

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 8) LA STUPIDITE DE NOS TAXES

Message non lu par Narbonne » 23 sept. 2011, 22:44:30

"SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER" : on a un excellent exemple avec les restaurateurs.
Pardon, cela n'a pas marché, c'est la marge qui a augmenté et c'est tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 8) LA STUPIDITE DE NOS TAXES

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2011, 22:46:43

Je propose qu'on te paye 2600 euros par mois (en fait ton calcul est faux, c'est plutôt 2000), mais que tu payes pour les routes que tu empruntes, que tu payes plus cher les produits et services subventionnés par l'Etat (ça en fait un paquet), tous les soins dont toi et tes enfants pouvez bénéficier (y compris le salaire des médecins, personnel soignant, secrétaires...), etc.

Bonne chance !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Narbonne » 23 sept. 2011, 23:09:40

Pour un salaire net de 1200€ les charges patronales sont d'environ 300 et pareil pour le salarié.
Cela fait donc 1500 (pour le patron) -300 (payé par le salarié) = 1200 net
C'est pas 2600-1400 = 1200 net
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

fontiko
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:00:00

Re: 8) LA STUPIDITE DE NOS TAXES

Message non lu par fontiko » 23 sept. 2011, 23:20:39

Narbonne a écrit :"SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER" : on a un excellent exemple avec les restaurateurs.
Pardon, cela n'a pas marché, c'est la marge qui a augmenté et c'est tout.
1000 excuses, je parlais de baisse des taxes sur travail et entreprises (les + fortes au monde, consternant)
compensée par baisse niches et
hausse TVA, patrimoine, épargne, pollution, réserves de Ksation des assurances... et + de proportionnalité

quen pensez vous ?
merci
LES FRANCAIS SONT MOINS HEUREUX QUE LES AUTRES PAYS
POURTANT NOUS SOMMES LE PAYS LE + SOCIAL DU MONDE
SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER, BAISSER LES DEPENSES INUTILES

fontiko
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:00:00

Re: 8) LA STUPIDITE DE NOS TAXES

Message non lu par fontiko » 23 sept. 2011, 23:23:05

Nombrilist a écrit :Je propose qu'on te paye 2600 euros par mois (en fait ton calcul est faux, c'est plutôt 2000), mais que tu payes pour les routes que tu empruntes, que tu payes plus cher les produits et services subventionnés par l'Etat (ça en fait un paquet), tous les soins dont toi et tes enfants pouvez bénéficier (y compris le salaire des médecins, personnel soignant, secrétaires...), etc.

Bonne chance !
désolé mais je ne réponds pas à ce genre de commenataire absurde et binaire
merci
LES FRANCAIS SONT MOINS HEUREUX QUE LES AUTRES PAYS
POURTANT NOUS SOMMES LE PAYS LE + SOCIAL DU MONDE
SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER, BAISSER LES DEPENSES INUTILES

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2011, 23:24:51

Bah prouve moi que j'ai tort.

fontiko
Messages : 10
Enregistré le : 22 juil. 2011, 00:00:00

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par fontiko » 23 sept. 2011, 23:28:55

Narbonne a écrit :Pour un salaire net de 1200€ les charges patronales sont d'environ 300 et pareil pour le salarié.
Cela fait donc 1500 (pour le patron) -300 (payé par le salarié) = 1200 net
C'est pas 2600-1400 = 1200 net
tu sors ca d'ou ?

quand on sait pas on se renseigne...?
j'ai les 900€ de charges patronales indiqués sur le bulletin


merci

PS: si je te dis que les entreprises frses sont les + taxées au monde ?
LES FRANCAIS SONT MOINS HEUREUX QUE LES AUTRES PAYS
POURTANT NOUS SOMMES LE PAYS LE + SOCIAL DU MONDE
SOLUTION BAISSER TAXES POUR EMBAUCHER, BAISSER LES DEPENSES INUTILES

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2011, 00:04:22

Les charges patronales sur les bas salaires comme le tiens sont plafonnées à 33% du brut maximum. Ton patron a besoin d'une nouvelle calculette.

"si je te dis que les entreprises frses sont les + taxées au monde ?"

Ben j'dis non.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2011, 06:43:55

en période dexpansion économique, le modèle francais freine la croissance et lemploi, et absorbe les augmentations de pouvoir dachat par des prélevements fiscaux et sociaux croissants comme le souligne le rapport Cotis
C'est bizarre car sous Jospin on a fait 1 point de plus de croissance que la zone euro. Les autres doivent être vraiment mauvais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Narbonne » 24 sept. 2011, 10:03:57

Jusqu'a 1,6 fois le smic, les charges sont tres faibles. Ce qui explique en grande partie les difficultés de la securite sociale, des assedics etc ...
C'est ce qu'on appelle une niche sociale.
A ce sujet, c'est la france qui a le plus de salariés au smic (de memoire environ 15%). Les autres pays tournent à 5 ou 6% de smicards.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par pierre30 » 25 sept. 2011, 09:05:05

Avant les taxes sur les entreprises, il faut considérer le % du PIB qui est prélevé par l'état. En effet, c'est toujours les entreprises qui produisent la richesse. Donc les taxes à la consommation pèsent aussi sur la production. Tout dépend finalement de l'usage qu'en fait l'état.

Ensuite, la répartition des taxes entre les entreprises et la consommation a un impact sur les exportations et importations. Les exportations ne subissent pas les taxes à la consommation française mais elles subissent celles qui s'appliquent dans le pays importateur.

Les taxes sur les entreprises impactent donc fortement la balance commerciale et par là le PIB. Mais les taxes à la consommation impactent également le PIB si le produit de ces taxes est mal utilisé.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par un artisan » 25 sept. 2011, 09:53:46

Avant d'aborder les taxes, peut être peut on regarder les bénéfices sur CA ?
Il n'y a aucun rapport entre le CA d'une multinationale et une TPE ...
Ce rapport se décompose ainsi une TPE employant moins de 10 salariés entre 18 et 22% une PME entre 24% et 30 une multi 30% à 70% pour certaines...Une TPE n'exerce qu'en France,donc l'impôt sera plein pôt,il n'en est pas de même des autres,notamment celles qui existent à l'étranger qui généralement bénéficient du fait de ne rien payer ,Total en est un exemple récent.
Les richesses pour qui ? Dans le cas de total les seuls qui tirent profits en dehors des actionnaires semblent être les politiques ,qu'ils soient de droite et de gauche ,l'affaire ELF par exemple , tout a été fait pour que le procès n'ait pas lieu entre les bénéficiaires et que celui ci se termine par un quasi non lieu...Tous les partis ,à l'exception de l'extrème gauche et droite ont été arrosés ,jamais ils n'allaient tarir leur source de financement...Une TPE ne financera que des assos sportives ou autres proches de chez elles, en aucun cas un parti politique ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

pierre30
Messages : 11678
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par pierre30 » 25 sept. 2011, 11:42:10

oui c'est un autre aspect.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La stupidité de nos taxes

Message non lu par Golgoth » 25 sept. 2011, 13:58:55

j'ai les 900€ de charges patronales indiqués sur le bulletin
Scro gneu gneu ! Mais c'est parce que l'état compense sur son budget les exonérations dont profite ton patron. Parce que sinon tu serais toi même exonéré de protection sociale et de retraite. Ta protection coûte 900 euros, mais ton patron n'en paye qu'une partie. Comme ces concurrents d'ailleurs, ce qui au final est un jeu à somme nulle (mais chère pour les contribuables).
TOI UNDERSTAND ME ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré