Amélioration sur le front du déficit budgétaire

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Amélioration sur le front du déficit budgétaire

Message non lu par mps » 13 août 2012, 19:06:19

Mon petit doigt me dit que ces mesure ne rapporteront pas les recettes escomptées.

Trop d'impôts tuent l'impôt, et Hollande va le découvrir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Amélioration sur le front du déficit budgétaire

Message non lu par politicien » 07 sept. 2012, 10:15:02

Bonjour,
Le déficit de l'Etat a reculé de 1,1 milliard d'euros en juillet sur un an, « en cohérence avec la réduction annoncée » de celui-ci, a indiqué vendredi le ministère du Budget.

Au 31 juillet, le déficit s'établissait à 85,5 milliards d'euros contre 86,6 milliards un an plus tôt, bénéficiant d'une progression des recettes fiscales et comme les mois précédents du produit exceptionnel lié à l'attribution des fréquences de la téléphonie 4G enregistré en janvier, selon un communiqué.

Bien que le déficit se soit réduit, les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) ont augmenté, à leur « rythme de croisière » selon le ministère, atteignant 226 milliards d'euros contre 219,7 milliards un an plus tôt.

Cette évolution est conforme aux prévisions du budget rectificatif adopté après l'élection de la nouvelle majorité, indique le communiqué.

Côté recettes, l'Etat enregistre un léger mieux avec 162,3 milliards d'euros encaissés contre 160,6 milliards un an plus tôt. En particulier, davantage de recettes fiscales ont été encaissées (+1,4 milliard d'euros), bien que les recettes d'impôt sur le revenu soient en baisse de 500 millions d'euros par rapport à l'année dernière, des crédits d'impôt ayant été payés plus tôt cette année.

(...)

L'intégralité de cet article sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Amélioration sur le front du déficit budgétaire

Message non lu par wesker » 08 sept. 2012, 14:20:36

Des économistes sérieux ont annoncé que pour tenir les objectifs budgétaires, le chômage serait la variable d'ajustement.

Or, j'estime au contraire que l'on parviendra à réduire nos déficits budgétaires si nos compatriotes ont du boulot, payent des impôts....Des grands investissements dans les transports, les nouvelles énergies, la santé sont porteurs de croissance, d'emplois mais, compte tenu aussi de leur valeur ajoutée, disposent de capacité de rendements fiscaux intéressants. Des économies dans les collectivités territoriales qui, souvent font double emploi avec la fonction publique d'Etat peuvent être dégagés et c'est la manière la plus efficace de sécuriser nos échéances.

Autre piste à exploiter les droits compensatoires qui permettent de soutenir des crédits d'impôts, de soutenir la compétitivité et le pouvoir d'achat des salariés et de soutenir les entreprises qui innovent, embauchent....

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré