La France menacée de récession ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Gis » 25 oct. 2011, 23:59:29

si chacun restait sur l'argumentaire et non jauger voire juger l'autre, les échanges seraient plus zen. Merci

Pour revenir au sujet, j'ai lu cet article. Vous pensez quoi de ces termes "L'indice PMI "flash" composite" et "contraction de l'activité" .. quant à la conclusion "Une récession est peut-être à venir, sauf si nous constatons un retournement rapide".
Pas facile à priori d'avoir une réponse claire.. avec les mots comme "peut-être" et "sauf".

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 26 oct. 2011, 08:11:29

@Musica : Harcèlement? trop fort. C'est toi qui ne sait pas débattre mais c'est nous qui harcelons.
@Gis : Ce qui me fait rire dans ces dénomination, c'est qu'un jour, afin de pouvoir s'y retrouver, on a dit "créons le mot récession et définissons le comme deux trimestres consécutifs de perte de PIB". Puis un jour, des gens qui veulent faire peur à d'autres gens disent "en fait on va peut être pas avoir deux trimestres négatifs, mais en fait l'économie se contracte, et puis mon indice ad hoc dit clairement qu'on va vraiment galérer, donc ça va être la récession".
C'est comme si je te disais "un triangle est rectangle s'il a un angle droit" puis ensuite je te disais "je vais te dessiner un triangle sans angle droit, mais si tu places ta règles d'une certaines manière ça sera comme si ç'en était un donc tu auras un triangle rectangle."

Les gens qui s'amusent à faire ça devraient se rappeler l'adage "ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 26 oct. 2011, 08:52:40

Ca va Astragis... de quoi te mêles-tu, tu sais débattre toi ??!!! alors Répond à GIS au lieu de t'"en prendre aux Membres
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 26 oct. 2011, 08:54:48

Ca va Astragis... de quoi te mêles-tu, tu sais débattre toi ??!!! alors Répond à GIS au lieu de t'"en prendre aux Membres
d'abbord c'est artragis
ensuite sans prétendre "savoir" débattre, j'évite de raconter des cracks et lorsqu'on me démontre que j'ai faux j'accepte et je ne dis pas qu'on me harcèle.
Enfin apprends à lire, j'ai répondu à gis.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 26 oct. 2011, 09:04:35

Ecoute Arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas, lis bien , j'ai reconnu que j'avais dit une bourde (l'erreur est humaine) justement à ce propos, vous profitez d'une faiblesse pour vous comporter tels des charognards sur une proie et ne me lachez plus, alors merci de rester dans le débat SVP
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par mps » 26 oct. 2011, 09:13:42

Aucune intention de participer à cette curée grotesque, pour une erreur de calcul.

Artragis, on se fout de ton pseudo. Dis-nous ce qu'il signifie, cela nous aidera. Je pourréais aussi choisir "VSr*wZOP" et râler quand on le transcrit mal !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 26 oct. 2011, 09:35:04

Ecoute Arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas, lis bien , j'ai reconnu que j'avais dit une bourde (l'erreur est humaine) justement à ce propos
non puisqu'à peine ta faute reconnue tu disais "on va pas chipoter c'était 20 ans" alors que ça n'est pas le cas.
vous profitez d'une faiblesse pour vous comporter tels des charognards sur une proie et ne me lachez plus, alors merci de rester dans le débat SVP
Sauf que c'est toujours toi qui relance sur ce sujet...
Aucune intention de participer à cette curée grotesque, pour une erreur de calcul.
on va dire ça comme ça, continuons en ignorant ce fait.
Artragis, on se fout de ton pseudo.
T'inquiète, je ne me vexe pas qu'on "écorche" mon pseudo, c'était juste parce que Musica me prenait de haut et se foutait un peu de nous là. et puis c'était aussi pour pouvoir faire "d'abbord, ensuite, enfin", tu comprends?7
Quant à sa signification, je ne l'ai toujours pas trouvée, c'est juste que je voulais trouver un nom avec ce genre de consonnance pour une fanfiction. Je l'ai repris plus tard pour mon pseudo.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 26 oct. 2011, 10:43:13

Bon allez ! si vous avez encore des choses à dire sur la Menace de Récession en France, n'hésitez pas, je vous laisse discuter tranquillou , ne serait-ce que pour le respect des responsables de ce Forum qui sont vraiment géniaux et respectueux de Tous.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré