La France menacée de récession ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par mps » 25 oct. 2011, 18:41:02

gauche ou droite le problème est le même il faut éradiquer la spéculation ,la crise est venue d’où pas de la gauche ni de la droite mais des spéculations hasardeuses des banques ,par contre le problème est réel aucun homme politique ne se risque à réguler les marchés ni encadrer ni taxer la spéculation ,c'est plus facile de taxer le français lambda que de taxer les copains des politiques

Non, si vous aviez regardé le débat à l'Assemblée Nationale cet après-midi, vous auriez appris que la France est le pays qui a le plus légiféré contre la spéculation, avec un train de mesures incroyables.

Mais la spéculation n'est que la partie émergée de l'iceberg : le vrai problème, c'est l'endettement fou des états.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Narbonne » 25 oct. 2011, 18:57:00

La France autorise toujours la vente à decouvert.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 19:03:55

Légiférer n'est pas régner. Tout le monde peut faire pleins de loi inutiles pour justifier son salaire de député. D'ailleurs il y a une loi qui interdit le port du pantalon pour les femmes dans Paris.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 19:36:11

Musica a écrit :
Quoi? on me dit dans l'oreillette que Jospin, malgré la crise de l'internet a réussi à faire baisser la dette de la France et à réduire les effets de cette crise sur le chômage
C'est faux , c'est ce que l'on a voulu nous faire croire à l'époque.
Comme le dit Nombrilist, ce serait intéressant de savoir qui est ce ON ?

Compte tenu de la qualité de tes certitudes (24 ans de mitterrand) il est clair qu'une précision s'impose.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Musica » 25 oct. 2011, 19:42:44

ça va Lancelot, ce n'est pas une raison pour tout remettre en cause, c'était 20 ans de gauche, on ne va pas pinailler et puis si tu le prends comme ça autant que je m'en aille, cite moi une personne qui ne fait pas d'erreur, le truc c'est qu'avec moi , il n'y a pas d'anguille parce-que je le reconnais, je' ne suis pas dans la démagogie, ni le mensonge et j'évite de me servir des sources d'internet, tu l'auras remarqué auss....
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 25 oct. 2011, 19:49:14

non seulement 14 ans.
Et dire c'est faux, ça ne suffit pas à infirmer les courbes : chômages immédiatement réduit, dette réduite, et pourtant la crise d'internet a bien existé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 19:53:09

Non c'est toujours pas 20 ans de gauche ...
tu le fais exprès ?

Tu est peut être pas dans la démagogie, mais tu est dans le mensonge .... puisque tu nies la vérité alors que tout le monde ici ou presque a fait l'effort de t'expliquer pour éviter de sombrer dans le ridicule.

Pour les sources, si celles dispo sur internet supposent un peu de jugeote pour séparer le vrai du faux et le hoax de l'info, elle n'en demeurent pas moins supérieures à une simple appréciation qui n'apporte rien au débat, même pas le début du moindre embryon de raisonnement.

Pour les erreurs, je peux te citer : le Pdt, le 1er ministre, les ministres, la quasi totalité des députés ump, nouveau centre,leur collègues sénateurs, et la plupart des élus ump. Effectivement, l'erreur est humaine, en tous cas bien répandue chez vous ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 19:58:58

Sarko n'est président que depuis quatre mois, après 53 ans de gauche, laissons lui le temps de résoudre nos problèmes voyons.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2011, 20:00:18

FIFE, donne nous les données brutes et on va te répondre en quelques minutes.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par jim75 » 25 oct. 2011, 20:06:52

Golgoth a écrit :
Oui nous travaillons moins depuis le début du siècle dernier en partie grâce aux progrès de productivité. Mais cela a ses limites. On ne peut pas continuer à baisser le temps de travail tout en augmentant le salaire, c'était de l'utopie
Ben si on peut, c'est dans le sens de l'histoire. Mais je comprends que cela choque la morale de droite chrétienne.
Non, faudrait pour cela que la consommation soit aussi forte que durant les trente glorieuses et que la production se trouve ici, ce qui ferait alors que les coûts seraient plus hauts, certains retourneraient en Chine et donc l'ultraconsommation nationale serait altérée et on reviendrait au point de départ: on ne peut baisser continuellement la durée du travail.
Vu que les gens se plaignent des produits qui sont plus périssables qu'avant (électroménager, télévision...), nous ne sommes pas dans la logique production=>consommation=>production=>etc... où les courbes ne cesseraient d'augmenter. Les parts de marché et la demande ne sont pas extensibles à l'infinie.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par artragis » 25 oct. 2011, 20:10:26

Les parts de marché et la demande ne sont pas extensibles à l'infinie.
Et pourtant de nouveaux besoins et de nouveaux marchés se créent chaque année, ou plutôt chaque fois qu'un ingénieur de génie rencontre un commercial talentueux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2011, 20:13:20

Vu que les gens se plaignent des produits qui sont plus périssables qu'avant (électroménager, télévision...), nous ne sommes pas dans la logique production=>consommation=>production=>etc...
Si les gens s'en plaignent c'est bien que le marché applique ce principe, non ?
Et pourtant de nouveaux besoins et de nouveaux marchés se créent chaque année, ou plutôt chaque fois qu'un ingénieur de génie rencontre un commercial talentueux.
Hé oui, la consommation est ailleurs. On n'achète plus beaucoup de casseroles (sauf à l'ump, peut être .... icon_cheesygrin ) mais des services sur le net, de la téléphonie, des produits financiers, des services, etc ... et des produits innovants.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par politicien » 25 oct. 2011, 20:16:01

Bonjour,

Le sujet n'est pas le bilan du mandat Jospin, mais bien la récession attention à ne pas dériver.

Sinon personne n'a répondu à ma question : Est-ce qu'il possible d'éviter la récession ? Et que faudrait il faire pour l'éviter ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 20:18:52

Oui c'est possible, il suffit de voter pour un parti de gauche en 2012. Voilà.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France menacée de récession ?

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2011, 20:35:56

Oui c'est possible, il suffit de voter pour un le parti de gauche en 2012. Voilà.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré