Liliane Bettencourt dissimulait 100 millions d'euros à l'étr

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Cobalt

Liliane Bettencourt dissimulait 100 millions d'euros à l'étr

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 15:21:34

Liliane Bettencourt, aujourd'hui placée sous la tutelle de sa fille et ses petits-fils, dissimulait plus de 100 millions d'euros sur des comptes en Suisse et à


Troisième fortune de France avec environ 17 milliards d'euros, selon des classements de Challenges et Forbes, elle est aujourd'hui placée sous la tutelle de sa fille et de ses petits-fils au terme d'une longue procédure.

En 2010, l'affaire Bettencourt éclatait avec la publication d'enregistrements pirates de conversations entre la milliardaire et son entourage. Son gestionnaire de fortune de l'époque, Patrice de Maistre, avait alors reconnu l'existence de deux comptes en Suisse non déclarés. Montant dissimulé : 78 millions d'euros. Le cas de l'île d'Arros, aux Seychelles, détenue par la milliardaire via un montage complexe et non déclarée au fisc, avait alimenté la chronique. La dissimulation ne semble pas s'être arrêtée là.

Cinq banques en Suisse, une à Singapour

La fille du fondateur de L'Oréal avait alors dû rapidement annoncer la régularisation fiscale de l'ensemble de ses avoirs. Cette procédure, ainsi que le contrôle fiscal qui a suivi, ont permis de dresser un état des lieux dont il ressort que les comptes et les montants dissimulés étaient bien plus importants qu'annoncé.
En même temps,j'aimerai bien voir la presse s'intéresser à d'autres milliardaires qui ne sont pas des anges,non plus...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El Fredo