Immobilier : Acheter ou louer ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Immobilier : Acheter ou louer ?

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2017, 18:05:52

Narbonne » Sam 31 Déc 2016 - 22:34 a écrit :Les assureurs n'assurent que les locataires qu'ils estiment fiables, donc environ 10%.
J'ai eu un locataire nickel pendant 10 ans, qui est tombé au chômage. Il a essayé de rendre l'appartement insalubre en bouchant les aérations et en scotchant certaines fenêtres (si insalubre, loyer = 0). Il a contacté la préfecture qui a fait un rapport à mon encontre.
Heureusement il avait fourni un état des lieux d'origine bidon, comme s'il habitait là que depuis 2 ans. Alors que sur le vrai il était indiqué que j'avais entièrement refait l'électricité, le gaz, la peinture, la salle de bains ...
De plus, l'expert pensait que c'était un système de ventilation sous VMC alors que c'était le système naturel.
Le sommet était que la Préfecture demandait un rapport d'expertise, après travaux, sur la ventilation alors qu'aucun organisme en France ne fait ce genre de rapport.
Ayant démontré les saccages faits volontairement par le locataire, c'est lui qui a été condamné à payer les travaux.
J'ai consommé les 3 mois de caution et plus pour remettre en état
Dans un pays normal, le gars serait poursuivi pour faux et usage de faux et prendrait de la taule avec sursis. Le chômage n'excuse rien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré