Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2011, 14:00:23

Lui oui, mais Pigasse ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2011, 14:23:15

Calculette a écrit :
"ça se passe comme ça au Figaro",


Cela pour relativiser vos élucubrations sur Etienne Mougeotte au "Figaro",
ça se passe aussi comme ça au "Monde"
et dans tous les médias !!
Rien à voir bis repetita. Ce qu'on a reproché à Mougeotte c'est d'interviewer son propre patron. Quel est le rapport avec cet appel aux contributions de la part de Sinclair, chose très classique pour ce genre de site ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Calculette » 17 déc. 2011, 14:43:09

Vous reprochez à Mougeotte d'interviewer son patron, et vous trouvez normal que DSK soit interviewé par la meilleure amie de sa femme, pour des aveux (du coup partiels) officiels aux français...
Vous regrettez je pense un manque d'"agressivité" dans les questions de Mougeotte ? Je me trompe ?
Mais, les français auraient peut être aimé aussi plus de questions percutantes que cette parodie d'interview d'un DSK pitoyable.
C'est la même chose non ?

Ce procès que vous faites au Figaro est complétement partial.
A droite on sait que les journaux de gauche se livrent à une présentation des évènements qui servent leur tendance... on en tient compte quand on les lit. POint !
A gauche on s'insurge si un journal de Droite ne sert pas les intérêts de la gauche comme elle le voudrait !!
Modifié en dernier par Calculette le 17 déc. 2011, 14:52:15, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2011, 14:45:23

DSK n'est plus qu'un people. Tu vois la différence ?

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Ayahuasca » 17 déc. 2011, 14:58:10

Mais c'est quoi le rapport entre Mougeotte et le Fig, DSK sur TF1 et le sujet de ce fil???
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Calculette » 17 déc. 2011, 15:28:11

Ayahuasca a écrit :Mais c'est quoi le rapport entre Mougeotte et le Fig, DSK sur TF1 et le sujet de ce fil???
Qu'est ce que tu es lourde !
Désolée, je ne sais pas rester au raz des pâquerettes !

Quel est le sujet de polémique :
l'objectivité et la neutralité des médias et l'exploitation des pigistes.
Les lecteurs de Gauche comme ceux de Droite mesurent l'objectivité d'un média à l'aune de leur propres convictions et de l'ensemble des informations dont ils disposent.

Dans un autre topic, vous mettez en doute avec acharnement, l'objectivité de Mougeotte dans le Figaro.
Je vous démontre qu'il n'y a pas d'objectivité non plus à gauche avec l'exemple de DSK interviewé à sa demande par Claire Chazal grande amie d'Anne Sinclair.
Mais il ne vous viendrait pas à l'esprit que l'"objectivité" de Sinclair dans le Monde soit tout aussi discutable !
Tellement discutable qu'il semble qu'elle soit déjà attaquée...Pigasse estimant nécessaire de "défendre déjà son indépendance d'esprit".

Le fait que les blogueurs soient choisis exclusivement sur rue89 ( pas franchement de Droite) par Sinclair, directrice éditoriale, garantit la subjectivité de "ce nouvel organe d'information" qui sera à n'en pas douter un nouvel "organe" de ... propagande !!

Et je ne parle même pas de l'exploitation des contributeurs non payés...
Mais c'est aussi comme ça que les dirigeants des médias de gauche luttent contre le chômage des journalistes et pigistes,
en ne faisant bosser gratos que des amateurs dans leur "nouvel organe" de communication ! :roll:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Ayahuasca » 17 déc. 2011, 16:12:01

Calculette a écrit : Qu'est ce que tu es lourde !
icon_mrgreen
Désolée, je ne sais pas rester au raz des pâquerettes !
Effectivement, tu n'es même pas à la racine...
Quel est le sujet de polémique :
l'objectivité et la neutralité des médias et l'exploitation des pigistes.
Tu mélanges tout.
a)- L'objectivité n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un principe journalistique.
b)- Si je cherche un lien entre ce que tu écris et le débat, je gage donc que tu crois que ce que certains dénoncent au sujet des sites participatifs est l'exploitation des pigistes, ce qui est encore une fois à côté de la plaque.
Ce qui est problématique avec ces sites, c'est le fait que ce sont des gens qui ne sont pas journalistes qui écrivent dans un mélange des genres savamment entretenu. On fait donc croire que tout un chacun peut-être journaliste, ce qui est faux.
Par ailleurs, il y a des pigistes (et les pigistes sont des journalistes) qui ont de très bonne situations, c'est un terme qui recouvre des réalités fort différentes.
Les lecteurs de Gauche comme ceux de Droite mesurent l'objectivité d'un média à l'aune de leur propres convictions et de l'ensemble des informations dont ils disposent.
Encore une fois, ceux qui recherchent l'objectivité dans le journalisme cherchent en vain. On peut par contre chercher la qualité et l'honnêteté, peu importe l'obédience idéologique de tel ou tel titre.
Dans un autre topic, vous mettez en doute avec acharnement, l'objectivité de Mougeotte dans le Figaro.
Je vous démontre qu'il n'y a pas d'objectivité non plus à gauche avec l'exemple de DSK interviewé à sa demande par Claire Chazal grande amie d'Anne Sinclair.

Mais il ne vous viendrait pas à l'esprit que l'"objectivité" de Sinclair dans le Monde soit tout aussi discutable !
Tellement discutable qu'il semble qu'elle soit déjà attaquée...Pigasse estimant nécessaire de "défendre déjà son indépendance d'esprit".
Je ne réécris pas ce que j'éi déjà écrit sur l'objectivité.
Pour le reste, personnellement, je me fiche du titre Hufftington Post en lui-même pour des raisons que j'ai déjà exposées. Ce que je trouve dommageable, c'est précisément que Sinclair en soit réduite à ça. Mais ça aussi je l'ai déjà développé plus haut.
Le fait que les blogueurs soient choisis exclusivement sur rue89 ( pas franchement de Droite) par Sinclair, directrice éditoriale, garantit la subjectivité de "ce nouvel organe d'information" qui sera à n'en pas douter un nouvel "organe" de ... propagande !!
Cf supra et sup-supra sur l'objectivité. Propagande? Dans ce cas, tous les journaux, et le Figaro en tête, sont des outils de propagande.

Et je ne parle même pas de l'exploitation des contributeurs non payés...
Les contributeurs des sites participatifs sont tout à fait conscients de ce qu'ils font. Ils sont les seuls et uniques responsables, notamment de l'expulsion progressive de certains pigistes, je n'irai jamais plaindre des contributeurs qui s'estiment lésés par un système dont ils sont les principaux rouages (volontaires)
Mais c'est aussi comme ça que les dirigeants des médias de gauche luttent contre le chômage des journalistes et pigistes,
en ne faisant bosser gratos que des amateurs dans leur "nouvel organe" de communication ! :roll:
C'est vrai pour absolument tous les médias, peu importe leur horizon politique.
Je fais une exception pour Rue89, qui est mixte, a été crée par des journalistes et a permis de recruter un certain nombre de pigistes et fixes, sur le format web et sur le format papier.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2011, 18:26:09

Calculette a écrit :Vous reprochez à Mougeotte d'interviewer son patron, et vous trouvez normal que DSK soit interviewé par la meilleure amie de sa femme, pour des aveux (du coup partiels) officiels aux français...
Rapport avec le sujet ?
Vous regrettez je pense un manque d'"agressivité" dans les questions de Mougeotte ? Je me trompe ?
Non, le conflit d'intérêt (notion totalement inconnue à droite on dirait) et le manquement à l'éthique journalistique.
Ce procès que vous faites au Figaro est complétement partial.
A droite on sait que les journaux de gauche se livrent à une présentation des évènements qui servent leur tendance... on en tient compte quand on les lit. POint !
A gauche on s'insurge si un journal de Droite ne sert pas les intérêts de la gauche comme elle le voudrait !!
Rapport avec le sujet ? En quoi le lancement du HuffPost version française sert-il les intérêts de la gauche ?

Bref, un commentaire sous LSD comme d'hab.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Golgoth » 17 déc. 2011, 18:28:59

DSK a été interviewé dans le Monde par Anne Sinclair ? Rien compris moi :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par Calculette » 17 déc. 2011, 22:02:54

El Fredo a écrit :
Calculette a écrit :Vous reprochez à Mougeotte d'interviewer son patron, et vous trouvez normal que DSK soit interviewé par la meilleure amie de sa femme, pour des aveux (du coup partiels) officiels aux français...
Rapport avec le sujet ?
Cherche camarade
El Fredo a écrit :
Vous regrettez je pense un manque d'"agressivité" dans les questions de Mougeotte ? Je me trompe ?
Non, le conflit d'intérêt (notion totalement inconnue à droite on dirait) et le manquement à l'éthique journalistique.
:mdr: En quoi y a t il un conflit d'intérêt dans le fait que Mougeotte interviewe Dassault ?
:roll: Grotesque !
Rapport avec le sujet ? En quoi le lancement du HuffPost version française sert-il les intérêts de la gauche ?
Hors sujet ! Mais tu ne le fais pas exprès
Bref, un commentaire sous LSD comme d'hab.
T'en a ? :Fumeur1:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Polémique: Anne Sinclair à la tête du Huffington Post

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2011, 22:18:04

Le seul point commun que je vois entre ces deux histoires, c'est que le Figaro et le Monde sont tous deux des quotidiens d'information. Pour le reste... Mais si vraiment tu vois un parallèle, libre à toi de nous l'expliquer avec des mots simples. Comme dit Denzel Washington dans Philadelphia, explique-nous ça comme si on avait 5 ans. Par exemple avec une liste ou un tableau comparatif ?

Quant aux conflit d'intérêt manifeste doublé du problème déontologique qu'il y a pour un journaliste comme Mougeotte à interviewer son patron, je m'étonne quand même que tu refuses de le voir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré