En effet, Renault vient de se voir octroyer une aide de 24,5 millions d’euros par le Parlement européen pour financer un plan de départs volontaires de 3 500 personnes en 2009. Les fonds seront versés, attention là ça devient du très lourd, par le "Fonds Européen d’Ajustement à la Mondialisation" (vous avez bien lu). Ainsi l’Europe s’est dotée d’un "Fonds", alors qu’on nous répète à l’envi qu’il n’y plus d’argent dans les caisses, pour indemniser les entreprises qui licencient. On croit rêver. Des entreprises qui délocalisent pour faire plus de bénéfices se voient octroyer des aides par les contribuables européens, ce qui rend la situation d’autant plus ubuesque qu’on fait donc payer aux personnes licenciées les aides perçues par leur ex-employeur pour les virer dans leurs impôts. L’Union européenne ou la version moderne du "Royaume du Père Ubu".
Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
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:arrow: Celle là elle est excellente !
- jim75
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Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Oh je crois que cette affaire telle qu'elle est décrite ici va tourner en boucle dans la "playlist" des arguments des eurosceptiques de tous poils...
Sinon pour comprendre ce que c'est que ce Fond et ses buts, j'ai trouvé un lien explicatif
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=326&langId=fr
Sinon pour comprendre ce que c'est que ce Fond et ses buts, j'ai trouvé un lien explicatif
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=326&langId=fr
Doté d'un budget annuel de 500 millions d'euros, le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM) aide les travailleurs à trouver un nouvel emploi et à acquérir de nouvelles compétences s'ils ont perdu leur emploi pour l'une des raisons suivantes:
une modification des équilibres du commerce mondial, par exemple lorsqu'une grande entreprise ferme ses portes ou qu'une usine est délocalisée dans un pays extérieur à l'Union européenne;
la crise financière et économique mondiale, pour laquelle le FEM intervient depuis le 1er mai 2009 et continuera de le faire jusqu'au 30 décembre 2011. La Commission a toutefois proposé d'étendre cette mesure jusqu'au 31 décembre 2013, date à laquelle le règlement établissant le FEM devra être réexaminé.
Modifié en dernier par jim75 le 17 déc. 2011, 21:04:09, modifié 1 fois.
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Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Je suppose que le deal de Renault était: soit vous nous aidez à faire ça en douceur, soit on licencie massivement et comme des porcs.
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Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Ben vaut mieux les laisser licencier avec le minimum légal que de leur donner des sous qui vont servir in fine à des investissements au Brésil ou en Roumanie.
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Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
A mon avis, ça va plutôt financer des retraites anticipées. Mais je peux me tromper.
Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
C'st simplement un Fonds de reclassement, comme il y en a eu lors de la fermeture des charbonnages.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Une preuve de plus que l'Europe des peuples s'est transformée en Europe des finances. Ca finira par de l'extrémisme nationaliste tout cela...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Voila que certains découvrent que l'Europe a un fonds de solidarité sociale, et y trouvent à redire ! :-)
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Re: Le comble: l'UE finance les délocalisatiions de Renault
Oui, çà coûte trop cher pour mener des actions insensées.mps a écrit :Voila que certains découvrent que l'Europe a un fonds de solidarité sociale, et y trouvent à redire ! :-)
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