Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par jim75 » 22 déc. 2011, 12:19:41

Papibilou a écrit :
jim75 a écrit :Pourrait-on m'expliquer en quoi un retour aux 60 ans de retraite pourrait sauver le triple A (et améliorer les comptes et l'équilibre comptable système de retraite)? biggrin;
C'est le contraire. Un retour à la retraite à 60 ans signifierait dans les 48H une dégradation de au moins 2 niveaux.
Je le sais, mais je demandais à celles et ceux qui croient que cela pourrait sauver le triple A, pourquoi pensent-ils ainsi?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 12:22:13

Une agence n'a pas à noter la politique d'un pays. C'est de l'ingérence semblable à une déclaration de guerre. On n'a jamais demandé à un thermomètre de prédire la température.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par jim75 » 22 déc. 2011, 12:23:30

Nombrilist a écrit :Une agence n'a pas à noter la politique d'un pays. C'est de l'ingérence semblable à une déclaration de guerre.
Déclarer la guerre de la part de qui? Ce sont des agences de notation financière, donc je ne vois pas comment on peut faire la guerre à une agence? :shock:
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 12:30:45

On ne va pas leur envoyer des blindés. Parcontre, on peut limiter leur pouvoir de nuisance en leur disant de ne plus se mêler de la dette des Etats.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par politicien » 22 déc. 2011, 12:31:43

Sauf que c'est bien les Etats autrefois qui leur ont conféré ce pouvoir non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 12:32:35

Sur le conseil des banquiers, probablement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Triple A : L'échec de Sarkozy pour 68% des Français

Message non lu par wesker » 22 déc. 2011, 12:38:02

Il y a encore quelques jours, le Gouvernement annonçait comme une victoire le fait d'avoir préserver le triple A qui représenterait la crédibilité budgétaire. C'est pour justifier le maintien de cette notation qu'on a présenté des plans de rigueur.

Dès lors, si l'on se réjouit des victoires et qu'on sombre dans les fanfaronnades, il faut aussi admettre en cas de perte ou de dégradation de la notation que cela constitue un échec de la politique du Gouvernement. C'est être de mauvaise foi que de refuser de reconnaître cela !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré